Shampooing sec Aussie : mon avis – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Shampooing sec Aussie : mon avis

En février dernier, je vous présentais rapidement la nouvelle gamme de shampooing sec Aussie, via une news beauté. Depuis, j’ai amplement eu le temps d’essayer le produit pour vous et de vous en faire un petit compte rendu !

shampooing sec aussie

Shampooing sec Aussie : le principe

Le shampooing sec que j’ai essayé est le « Mega Instant ». Souvenez-vous, je vous avais expliqué que la marque en avait développé plusieurs, pour différents besoins. Le mien, c’est celui qui convient à tout le monde, que l’on peut utiliser en speed avant une réunion ou le matin parce qu’on n’a pas eu le temps de se laver les cheveux. La marque Aussie a enrichi ce shampooing sec en extrait de graine de jojoba australien.

Shampooing sec Aussie : mon test

J’ai beaucoup de chance, je n’ai jamais le cuir chevelu trop gras. Même quand j’attends 5 jours pour me laver les cheveux, ils ne semblent jamais collés ou luisants. En revanche, j’ai les cheveux relativement secs (et je les entretiens en conséquence !) et sur ce point, le shampooing sec ne pardonne pas. Par le passé, certains tests se sont révélés assez infructueux parce qu’ils avaient tendance à rendre le cheveu plus sec d’aspect une fois le shampooing sec appliqué. C’est donc sur ce point que je vais insister.

Est-ce que mes cheveux sont plus secs après utilisation, alors ? Honnêtement, non. Mais je ne suis pas du genre à en « sprayer » plus que de raison.

shampooing sec aussie

Comment utiliser ce shampooing sec ? je prends une mèche de cheveu, et hop, j’applique le spray en racine. Je renouvelle l’expérience sur différentes zones. J’attends un peu. Je brosse. Et le tour est joué !

Le résultat ? Franchement très bien. Mes cheveux sont beaux, pas trop mats, et personne ne croit que je n’ai pas fait de shampooing. Pour tout vous dire, j’ai même réussi à bluffer une copine qui me disait à quel point elle trouvait mon brushing parfait, mes cheveux propres & co… AH AH AH AH AH ! Je venais juste de mettre quelques pshiits de ce shampooing sec Aussie… et voilà ! Zéro résidu remarqué, rien sur mon top noir… Bref, je suis vraiment satisfaite.

Que dire de plus ? Rien ! Hormis que ce shampooing sec Aussie rejoint le panthéon des meilleurs shampooings secs que j’ai pu essayer. Un bon produit accessible qui va faire du mal à la concurrence. Bim !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

45 commentaires
  1. Ah les shampooings secs… Une bonne idée et une bonne solution pour beaucoup, mais j’ai un problème pour les utiliser. J’ai en effet les cheveux naturellement bouclés (quoi que je mets tout de même un peu de mousse pour définir mes boucles, mais chut ;-)) et le soucis avec les shampooings secs, c’est qu’il faut brosser pour enlever les résidus. Et qui dit brossage dit bye bye mes jolies boucles! Je ne sais pas s’il existe une solution à mon petit soucis capillaire, mais si l’équipe ou les lectrices de Babillages ont une idée, je serais ravie de l’entendre! :-)
    Et bravo pour le nouveau Babillages, qui est encore plus beau que l’ancien!

  2.  » Même quand j’attends 5 jours pour me laver les cheveux, ils ne semblent jamais collés ou luisants.  » Ça fait rêver, moi je recherche un miracle qui m’évite un lavage tous les 2 jours !
    Il faudra que j’essaie ces shampooings secs un jour, ça pourra au moins me dépanner.

  3. Je n’ai jamais osé essayé les produits AUSSIE parce que j’en entendais du mal face à la composition, est-ce que c’est la même chose pour celui-ci ? Merci :)

    1. Voici la liste INCI : Alcohol Denat, Butane, Propane, Isobutane, Tapioca Starch, Aqua, Silica, Parfum, Polymethylsilsequioxane, Hexyl Cinnamal, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Limonene, Linalool, Benzyl Salicylate.

  4. Merci par le revue mais petite question : est-il déjà disponible dans les Monoprix ? Tout du moins ceux de Paris ? Car je ne l’ai pas encore vu dans celui à côté de chez moi…(Gambetta)

  5. Ça me donne envie de le tester. Ayant les cheveux très secs j’ai eu des expériences assez étranges avec les shampoings secs. A mettre sur ma liste de produits à tester. Profite bien de Dubaï !!!

  6. Coucou,

    Cet article m’a vraiment donnée envie de tester les shampooings secs Aussie, ils ont vraiment l’air efficaces et je ne savais pas qu’ils existaient donc merci pour cette découverte ! :)

    Bonne journée !

  7. Pour ma part je suis fidèle au Baptiste depuis l’origine, mais pourquoi pas tester celui ci si le rapport qualité/prix vaut le coup :)

  8. Ca tombe bien, je voulais le tester ! Merci pour ton avis Capucine !

    PS: j’aime beaucoup le nouveau design du blog :)

  9. j’ai les cheveux très courts et je me demande toujours si le shampoing sec vaudrait le coup (je me lave les cheveux et les sèche en moins de 15mn). néanmoins, les tempes graissent vite et ça me saoule de tout laver quand seuls les côtés sont sales. je vais finir par le tester ce shampooing sec (ou un autre)

  10. Hello,
    Je ne savais pas qu’Aussie faisait des shampoing secs, merci pour la découverte.
    Je suis conquise par leur 3 minutes repair balm et shampoing que j’avais acheté en miniature à Londres malgré une compo pas tout à fait clean…
    Non mais sérieusement, tous les miniatures que l’on trouve dans les pharmacie à Londres c’est génial. Ils font ça aux USA aussi, je suis trop déçue que ça n’existe pas en France. Ce n’est absolument pas écologique j’en conçois, mais tellement pratique pour tester.
    Donc j’ajoute le shampoing sec sur ma liste à essayer, car le batiste ne me convient pas totalement… Faudrait peut être que j’essaye le klorane aussi quand même.
    Bonne soirée

    1. Figure-toi qu’Aussie a lancé des miniatures de produits il y a peu : en version shampooing et après-shampooing. A priori, c’est dispo chez Monoprix !

  11. Ayant les cheveux plutot gras et donc la necessite de les laver ts les 2 jours, je tenterai bien l’experience du shampoing sec pour espacer le lavage des cheveux!
    J’adore cette marque, et tous les produits de la gamme que jai pu teste jusque la ont toujours tenu leur promesses.
    Merci pour ce tip et le compte rendu :)

  12. merci pour cet avis, jusqu’à présent, j’alternais avec Klorane et Baptiste, et tu me donnes envie d’essayer à l’occasion.J’ai déjà destée leur après champoing, et champoing qui sont très bien.

  13. où peut on se procurer ce shampooing?
    je connaissais le soin 3min de cette marque et j’adore, je testerai bien le shampooing sec.

  14. Fidèle au Batiste original j’ai acheté ce shampoing sec car je n’ai pas trouvé le Batiste -j’habite en Espagne et la marque Batiste se trouve moins facilement- et … je pense que le Aussie a détrôner le Batiste ! J’ai les cheveux bruns foncés presque noirs et la grande différence c’est qu’avec le Aussie je n’ai plus le problème de la poudre blanche qui est galère à éliminer totalement avec le Batiste et mes cheveux paraissent plus propres avec celui là. Dire que je l’avais pris par dépit de ne pas trouver le Batiste. au final c’est une excellente découverte !

    1. Habitant à Madrid, j’ai pu découvrir 2 boutiques qui vendaient les shampoings secs Batiste mais je pense changer et essayer celui-là qui me fait de l’oeil.. :)

  15. Les shampoings secs, pour le moment j’emprunte ceux de mes copines, avant d’aller à une soirée quand je n’ai pas le temps de prendre une douche ou que je ne suis pas chez moi. Mais un jour j’achèterai le mien (parce que mes copines en ont marre ;) )

  16. Bonjour Capucine. Je te remercie pour ce billet qui tombe à pic. Je m’explique : cheveux afro disciplinés grâce au lissage brésilien, je fais pas mal de sport et donc transpire beaucoup (pas glam’ tout ça). Je suis donc à la recherche d’un shampoing sec « compatible » avec le lissage brésilien. Au vu de ton billet fort enthousiaste, je vais me laisser tenter par Aussie. Merci pour ton professionnalisme et ta bonne humeur =)

    1. Je vais t’avouer en toute honnêteté que je n’ai pas cherché à savoir si ce lissage était compatible avec mon lissage brésilien puisque je n’en ai pas fait depuis très longtemps, sauf en bordure de cuir chevelu !

  17. De mon côté j’ai testé le Aussome Volume.
    J’ai les cheveux qui regraissent vite (3 jours entre 3 Shampoing 4 si je ferme les yeux!)
    J’ai adoré la pulvérisation, mes cheveux ont pris un coup de boost de malade.
    Bon le coup de boost Volume n’a duré qu’une demi journée, mais ça m’a permis de changer complétement de tête.
    En milieu d’après midi, j’avais retrouvé l’aspect mollasson de veille de shampoing.
    Mais j’ai quand même été contente de l’effet.
    Aussie va prendre la place de mon klorane pour le moment.

  18. Bonjour,
    Je me demandais si l’étape brossage des cheveux était vraiment nécessaire ? J’ai les cheveux bouclés et si j’utilise une brosse je peux dire au revoir à mes boucles :(
    Alors j’aimerais savoir si je dois faire une croix sur les shampoings secs ou bien si j’ai encore un peu d’espoir :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.