Mon vanity beauté pour 3 jours à Dubaï

Si vous me suivez sur le compte Instagram de Babillages et sur mon compte Instagram personnel, vous devez savoir que j’ai fait un aller-retour express à Dubaï en 3 jours. Je suis rentrée hier soir à Paris… et je m’empresse de partager avec vous mon vanity beauté pour 3 jours à Dubaï. Car oui, je vous connais : je sais que vous adorez cette rubrique !

vanity beauté

Mon vanity – Soins beauté

J’ai voyagé assez light de manière générale – ma valise était en cabine… sauf pour l’huile solaire, qui a voyagé en soute, dans la valise d’une collègue journaliste.

  • Crème Hydratation Optimale ioma
    Il s’agit de la crème de jour que j’utilise en ce moment et j’avoue en être très satisfaite. Le packaging est vraiment bien : pas de pot qui oblige à tremper ses doigts dedans. La texture est également très agréable : je la chauffe un peu entre les mains avant de l’étaler sur la peau. Elle ne colle pas une fois appliquée et ne laisse pas de film gras. Elle est entièrement compatible avec mon maquillage et ne le fait pas pelucher. Cependant, seule, sans sérum… elle n’est pas suffisante pour ma peau déshydratée au quotidien.
  • Huile Protectrice Satinante SPF 30 Yves Rocher
    Je ne suis pas une grosse fan d’huile solaire, je préfère de très loin la crème solaire. Mais je n’avais absolument pas anticipé ce point et 10 secondes avant de descendre prendre mon taxi pour filer à l’aéroport, j’ai emporté ce produit en me disant qu’un solaire, c’était plus important que tout. D’où le fait qu’il a voyagé en soute, car il fait 150mL et je n’avais pas anticipé ce point-là non plus (en même temps, à 6h du mat’, mon cerveau a des trous !). Bilan ? Un produit qui s’étale facilement, qui sublime la peau et qui ne poisse pas. Belle surprise, même si ça n’est pas non plus mon produit solaire idéal.
  • Stick Cold Cream Avène
    Acheté à l’aéroport Charles de Gaulle car j’avais oublié mon baume à lèvres du moment. Je n’avais jamais essayé ce produit, c’était l’occasion. Bilan ? Bien. Mais je déplore le dépôt de résidus blancs sur les lèvres façon vacances au ski, disons que ce n’est pas très chic.

vanity beauté

Mon vanity – Maquillage

  • Complexion Rescue bareMinerals
    Je vous ai présenté la grosse nouveauté teint Complexion Rescue bareMinerals il y a quelques semaines. Ce produit sortira en avril – encore un peu de patience pour lire la revue dédiée ! – et je me suis amusée à l’essayer en conditions extrêmes : lors de 14h d’avion A/R ! Verdict… bientôt !
  • Base Nourrissante Make Up For Ever
    Make Up For Ever a lancé en ce début 2015 plusieurs bases de maquillage vraiment très très très très biens. Pour ma part, j’utilise (presque) quotidiennement la version nourrissante et ça m’a changé la vie. Merci Make Up For Ever.
  • Palette Natural Eyes Too Faced
    L’une des palettes nude nomades que je préfère et que j’emporte (presque) partout avec moi. Il y en a pour tous les goûts : du fard mat, de la paillette…. bref, de quoi créer tous les types de maquillage pour différentes occasions.
  • Mascara Roller Lash Benefit
    Je sais que vous attendez la revue à son sujet avec impatience ! Je peux d’ores et déjà vous l’annoncer : elle est programmée pour vendredi prochain. Soyez au rendez-vous !

J’ai fait le choix de ne pas mettre en avant le bronzer et le blush que j’ai emmenés avec moi car il s’agit d’éditions limitées maquillage qui n’existent plus.

Envie de re-découvrir mes précédents « vanity beauté » ? les voici :
-> mon vanity beauté pour new york
-> mon vanity beauté pour bali
-> mon vanity beauté pour le brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en thaïlande
> mon vanity beauté pour la Thaïlande
-> mon vanity beauté pour 4 jours en Chine

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

16 commentaires.
  1. J’ai reçu la palette de Too Faced à noël et depuis je m’en sert très souvent, elle est génial !!
    J’adore ces articles, bisous :)

  2. J’adore cette rubrique ! Je pars la semaine prochaine en République Dominicaine, mon premier grand voyage ! Je me suis inspirée de tous tes vanity pour faire MON vanity idéal. Commentaire de mon homme « tu vas pas passer 1h devant le miroir tous les matins ! » Marrant quand on sait que c’est lui qui passe plus de temps que moi…
    Au final mes essentiels maquillages et surtout des bons soins visage et corps sans oublier protection solaire et après soleil. Merci Capucine pour cette rubrique qui m’a bien aidé, reste plus qu’à me décidé niveau vêtement…
    Une petite question, dans l’avion avec toi, qu’est ce que tu amènes comme soin ? Je ne sais pas si tu as déjà écrit un article sur les soins dans l’avion, mais je commence à me dire qu’il faudrait aussi que je cogite là dessus…

  3. merci pour ce vanity, que des produits qui donnent envie.
    l’eau micellaire je ne peux plus l’utiliser,j’ai fait un jour une allergie, et mon dermato m’a dit que cela arrivait, certaines personnes ne supportaient pas à un des ingrédients, mais lequel? (autant chercher une aiguille dans une botte de foin lol)

    Et j’ai des capsules hydrante Ioma que j’avais eu dans une box et toujours pas testée! (je les gardais pour le jour où j’irais à la piscine, mais en ce moment peut pas y aller lol)

    Et hâte d’avoir tes avis sur les autres produits

  4. Bonjour Capucine,

    Toujours aussi sympa cette catégorie « Vanity beauté »!

    Je voulais vous demander, est-ce que vous avez une routine beauté particulière DANS l’avion?

    On sait que prendre l’avion, surtout sur de grandes distances, ça peut fragiliser la peau…

    Merci d’avance pour votre réponse !

  5. On t’a laissée aller en cabine avec un recourbe-cils, ou c’est juste pour la photo? Parce que la dernière fois que j’ai pris l’avion, le monsieur ronchon du portique a mis le mien direct à la poubelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.