Un selfie avec La Roche-Posay – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Un selfie avec La Roche-Posay

J’aime quand les marques prennent des initiatives caritatives, comme c’était le cas pour UNE avec ses « fund raising lip balm« . Et en 2015, La Roche-Posay organise actuellement une opération caritative : pour 1000 selfies postés sur Internet, un enfant reçoit une cure thermale.

selfie la roche-posay

Selfie La Roche-Posay : comment ça marche ?

Cette toute nouvelle opération signée Roche-Posay a pour slogan « Vous partagez, nous partageons« . L’idée ? Je/vous/on poste un selfie avec un produit de la marque sur Instagram. On accompagne le tout du hashtag beauté #vouspartageznouspartageons. Vous n’avez pas Instagram ? Pas grave ! La marque a pensé à vous puisqu’elle offre l’opportunité de participer à son opération via son propre site.

Selfie La Roche-Posay : la bonne action

Tous les 1000 selfies postés, la marque offre à un enfant un séjour de 3 semaines en cure thermale et s’engage à payer tous les frais pour l’enfant, ses parents ainsi que ses frères et soeurs. Voilà de quoi faire une bonne action en s’amusant !

Ici, on a profité pour faire notre propre selfie qu’on va partager sur Instagram de ce pas !

Quelques mots sur la station thermale La Roche-Posay

Voici ce que dit la marque au sujet de sa station thermale (que je ne connais pas) : « La station de La Roche-Posay est devenue le premier centre thermal dermatologique en Europe, acquérant une reconnaissance mondiale pour son encadrement professionnel et l’efficacité des soins. Plus de 8000 curistes français et européens sont accueillis chaque année pour traiter leurs problèmes de peau grâce à l’eau thermale de La Roche-Posay : eczéma, psoriasis, séquelles cicatricielles de brûlure, suites cutanées de traitements contre le cancer…Parmi eux, un tiers sont des enfants.« 

L’idée de La Roche-Posay est très intéressante puisque généralement, quand un enfant est admis en cure, les frais annexes tels que le transport ou l’hébergement restent à la charge des familles et ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

10 commentaires
  1. Vous êtes toute mimi les filles !
    Je n’ai pas de produit la roche posay en ce moment dans mon vanity, mais j’ai bien envie d’en acheter un pour participer à cette très belle initiative…
    Merci de nous relayer l’info en tout cas.
    Bon week-end !

  2. Oh! Bah tu vois j’ai passé ce week-end au spa La Roche Posay et je trouve vraiment bête qu’il n’en absolument pas parlé! pfff…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.