Mascara Roller Lash Benefit : mon avis – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mascara Roller Lash Benefit : mon avis

Le mascara Roller Lash Benefit est LA nouveauté maquillage de ce début d’année. J’ai l’impression que tout le monde en parle. Et étant en plus archi-fan de son grand frère le mascara They’re real Benefit, on m’attend au tournant. Pas mal d’entre vous, mais aussi des copines, m’ont demandé : « alors alors, il vaut quoi ce fameux mascara Roller Lash Benefit ?! L’as-tu enfin testé ?! Parce que bon, Babillages, tu as fait monter la pression avec ta news dédiée… mais nous, on attend ton verdict !« . Ok, j’ai compris et je dégaine donc la revue tant attendue de ce fameux mascara !

mascara roller lash benefit

Mascara Roller Lash Benefit : rappel du pitch !

Comme je vous l’expliquais plus haut, Mandine vous l’a déjà présenté en long, en large et en travers dans cette news.

Ce qu’il faut retenir ? Que le nouveau mascara Roller Lash Benefit promet de donner une cambrure affolante à vos cils (sans recourbe-cils, s’il-vous-plaît !), tout en leur apportant une jolie longueur.

Roller Lash Benefit

Mascara Roller Lash Benefit : mon test, enfin !

En préambule, je dois vous confesser une chose : chez un mascara, je ne recherche pas forcément de la longueur à tout prix. Pour moi trop de longueur tue la longueur, mais je trouve qu’un joli volume fait toute la différence. Mais ça, je vous l’avais expliqué dans un billet intitulé « quel est le meilleur mascara » : un bon mascara, c’est celui qui correspond à nos cils et à nos envies.

Malgré tout, je l’ai essayé. Histoire de voir ce qu’il a dans le ventre. Je ne m’attarderai pas sur le packaging qui est évidemment très mignon et qui ferait fondre n’importe quelle femme un peu girly. J’avais peur que la prise en main soit perturbée par le manche un peu épais et strié : que nenni !

L’utilisation de ce mascara, donc : franchement, je n’ai pas trouvé que c’était compliqué. La brosse est recourbée et je l’utilise dans les deux sens, pour bien peigner les cils comme il faut et les charger de pigments. J’ai malgré tout un petit bémol à émettre : les paquets. Bon, je chipote car il n’en fait pas non plus des énormes et des super moches. Mais quand même, il arrive que j’y ai droit (à des petits de rien du tout) et ça me chiffonne.

mascara roller lash benefit mascara roller lash benefitAvant/Après

Côté longueur et jolie courbe de cils : je suis d’accord, je trouve que Benefit répond parfaitement à cette promesse. Je suis un peu moins d’accord avec le fait qu’on puisse se passer d’un recourbe-cils : je suis très habituée à utiliser ce type d’objet (tous les jours depuis des années) et à ce jour, je n’ai trouvé aucun produit de maquillage capable de le détrôner. Donc, mitigée sur ce point, mais pas non plus catégorique dans le sens où oui, ce mascara Roller Lash Benefit recourbe tout de même bien les cils.

La tenue et le démaquillage sont chouettes. Vous allez me trouver bizarre mais je ne « sens » pas mon mascara sur les cils. Il y a certains mascaras, comme le They’re real de Benefit par exemple, qui « alourdissent » légèrement le cil. En clair : on sait qu’on a mis du mascara, on ne peut pas se tromper. Ici, j’ai l’impression d’avoir l’oeil nu, mais il suffit que je me regarde dans le miroir pour savoir que non non, c’est juste une illusion ! Le démaquillage, lui, est mille fois plus aisé que celui de They’re real. Avouons-le !

Mascara Roller Lash Benefit : conclusion

Un bon mascara qui répond parfaitement aux promesses initiales de Benefit. Avec quelques petits bémols malgré tout.

Mascara Roller Lash Benefit, 25€

Vous avez essayé le mascara Roller Lash Benefit ? Donnez votre avis ici sur la fiche produit dédiée afin d’aider les beauty addicts dans leurs achats cosmétos !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

24 commentaires
  1. Le résultat est quand même visible est joli.
    Personnellement, vu que je porte toujours mes lunettes (j’ai bon espoir un jour d’avoir des lentilles qui me conviennent), je ne cherche pas un truc fou étant donné que mes cils frottent sur les verres s’ils sont trop allongés et bon sang, ça m’énerve !!!
    Mais celui-là est tentant je l’avoue. Le prix est un peu dissuasif.

    1. Ah oui, je trouve le résultat visible et joli, je suis bien d’accord avec toi ! Après, ce n’est pas le type de résultat avec lequel je suis le plus à l’aise pour tous les jours, je préfère avoir un poil plus de volume !

  2. Super revue! J’ai hâte de l’essayer :) J’en profite pour te dire que j’adore la nouvelle rubrique fiche produit. Je trouve ça malin, bien pensé et très clair. Bravo !

  3. je trouve que le résultat est vraiment joli.Mais j’ai l’impression qu’il donne plus de longueur que de volume? Mais bon à retenir dans les mascaras à essayer au détour d’un bon de réduction

  4. Bonjour Capucine,
    Pour ma part, je l’ai testé aujourd’hui, donc c’est un peu tôt pour en donner un avis définitif.
    J’avoue que j’ai bien aimé la brosse (moi qui déteste les brosses en silicone) car elle dépose parfaitement bien a matière sur les cils.
    J’ai cependant gardé mon recourbe cils (car sans mes cils sont inexistants)
    Mais en tous les cas, je l’ai trouvé pas mal du tout – bien mieux que le They’re Real que j’ai détesté … en tout cas, il allonge bien les cils même s’il fait un peu de paquet.
    Bisous ma belle :-)

  5. Mais du coup sur tes photos, tu as utilisé un recourbe cils au préalable ou tu nous montres l’effet du mascara sans d’autres artifices sur tes cils? Parce que l’effet est juste waouw, c’est pile poil ce que je recherche pour tous les jours: de la longueur et du recourbement alors que je réserve l’effet encore plus waouw avec volume en plus pour les grandes occasions :)

  6. Le mascara qu’on ne sent pas, c’est un peu traitre :-P Quand j’en porte, il arrive que j’oublie que je suis maquillée et que je me frotte les yeux. Arg! Du coup, j’aime autant sentir que je porte du mascara.

    Dans ton article, tu parles du recourbe-cils. J’en possède un que j’ai acheté il y a 10 ans, quand j’étais ado, au Carrefour et, franchement, le résultat est nul :-( Ça ne change rien du tout à la courbure de mes cils. Peut-être est-ce dû à la nature de mes cils (courts, fins et droits youhou…) ou peut-être que je devrais investir dans un recourbe-cils de marque mais, en attendant, les mascaras qui accentuent la courbe de mes cils sont mes alliés :-P

  7. Ahhhh ! J’attendais ton avis avec impatience ! Le résultat sur toi est assez WOW, ça donne envie. J’aime bien le They’re Real, mais la difficulté à le démaquiller m’agace énormément. Donc celui là pourrait être une bonne alternative. Et pour l’histoire des paquets, ca m’arrive souvent quand un mascara est assez neuf, généralement il me faut au moins 2/3 semaines d’utilisation pour obtenir le meilleur résultat possible.

    1. Figure-toi que j’ai trouvé une Eau Micellaire qui le démaquille en un passage de coton : il s’agit de la toute nouvelle Lotion Micellaire Avène. Ca peut être une bonne piste !

  8. Salut ! J’ai une petite question pour toi. En matière de mascara j’ai beaucoup de mal avec les produits qui se démaquillent mal c’est pourquoi je n’ai pas du tout apprécié le they’re real (alors que j’ai de vagues souvenirs d’avoir utilisé un mascara grosse brosse de chez benefit qui se démaquillait plutôt bien). Quid de celui ci ?
    Merci pour ce test

    1. Bonsoir Sarah, comme je l’ai dit dans mon post, « La tenue et le démaquillage sont chouettes. »
      Grosso modo, oui, ça se démaquille beaucoup mieux que le they’re real.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.