Rouge Coco Chanel : le nouveau rouge du moment – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Rouge Coco Chanel : le nouveau rouge du moment

Je vous en parlais lors d’un épisode des Découvertes de la Semaine, Chanel a reformulé son célébrissime rouge à lèvres Rouge Coco. Voici donc sous vos yeux ébahis Rouge Coco Chanel, le nouveau rouge signé Chanel. C’est drôle car j’ai beau être une adepte du maquillage Chanel, le Rouge Coco n’avait jamais véritablement fait partie de ma routine, je lui préférais de très loin le Rouge Coco Shine Chanel que j’utilise encore de temps à autres, dans différentes teintes. Difficile pour moi de vous offrir un article ultra complet dans lequel je pourrai aisément comparer l’ancienne version de Rouge Coco Chanel et le nouveau rouge version 2015.

rouge coco chanel

Rouge Coco Chanel : la promesse de ce rouge à lèvres

Un produit de maquillage à la texture crémeuse qui offre hydratation et confort d’utilisation. La marque a créé un complexe exclusif baptisé « Hydratendre », qui consiste à apporter une hydratation des couches supérieures de l’épiderme de 8 heures, et ce dès la première utilisation.

Rouge Coco Chanel : les teintes

Pour ce re-lancement de son rouge à lèvres phare, la marque a donné à chaque teinte un prénom se rapportant à la maison Chanel ou à Gabrielle Chanel elle-même. Adrienne, Julie, Arthur ou Dimitri font donc partie de la grande famille des Rouge Coco, pour l’éternité… Au total, ce ne sont pas moins de 24 teintes qui ont été lancées chez Sephora, notamment.

Rouge Coco Chanel : mon test & mon avis

rouge coco chanel
rouge coco chanel

J’ai essayé pour vous deux couleurs : 440 Arthur et 402 Adrienne. La teinte Arthur est un rouge orangé tandis qu’Adrienne est un nude qui tire vers le marron. Sur ces deux produits essayés, je suis satisfaite de la pigmentation : j’ai les lèvres foncées naturellement, et le 402 Adrienne se remarque et se démarque amplement sans avoir besoin d’en appliquer plusieurs couches. La couvrance des lèvres est bonne, mais justement, attention à ne pas trop appliquer de produit sous peine de vous retrouver avec un surplus relativement peu glamour entre les lèvres.

Car oui, la texture est vraiment fondante et crémeuse : elle glisse sur les lèvres très facilement. Quid du résultat ? Satiné à souhait. La tenue, quant à elle, est assez bonne pour un rouge à lèvres hydratant – en général, ce type de rouge à une tenue déplorable, là je trouve que c’est plutôt un bon résultat.

Conclusion ? Un produit vraiment cool, avec plein de couleurs à essayer. Moi, je n’ai pas encore trouvé la mienne, celle qui me sublime au quotidien. Les teintes que la marque m’a proposé d’essayer ne sont pas celles que j’ai pour habitude de porter. Je pense donc faire un petit tour en magasin afin d’essayer d’autres choses et voir si je peux trouver mon bonheur !

Rouge Coco Chanel, 33€

!!! -25% chez Sephora jusqu’au 23/03/2015 avec le code FREVPMG !! 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires
  1. J’avais pas mal ( beaucoup ) critiqué ce rouge.. Et finalement, j’en ai 4 : Olga, Emilienne, Gabrielle et Cécile. Pour moi ce n’est pas le rouge de l’année, mais il reste facile à porter raison principale ( ? ) de mon craquage^^. C’est vrai l’effet est satiné, la tenue est médiane, l’hydratation est évidemment bien meilleure que l’ancienne version. J’aime énormément mes rouges Coco génération Vanessa Paradis, tous très subtils ( je pense à Sentiment, et les déclinaisons de rose/pêche Gardénia, Magnolia, Paradis etc.. ), les nouveaux ont perdu en subtilité mais gagné en confort. Gabrielle est un beau rouge pas trop intense malgré le visuel, pour moi c’est un go-to lipstick. Le nuancier est superbe, j’avoue être sensible aux présentoirs. Honnêtement je trouve dommage que Perle soit une exclu, j’aurais bien aimé voir cette collection à côté mais visiblement le Rouge Coco est un très grand lancement. Bref.

    1. Ah ah, après plusieurs commentaires manifestant ta déception,je vois que petit à petit tu en reviens. Ou que, du moins, tu as fait la paix avec ces nouveautés ^^

  2. Le seul rouge à lèvres que j’ai d’une marque de « luxe » c’est YSL, mais j’ai été plutôt déçu. Je préfère désormais acheter chez Kiko, que de dépenser des dizaines d’euros dans un produit qui me déçoit.
    Peut être que celui ci est différent, mais je ne testerais que si on me l’offre. :)

    1. Jean est en ma possession, je l’adore ! C’est un de mes rouges à lèvres violet préféré. La couleur et la formule sont tops :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.