Queue de cheval chic : mode d’emploi

Envie de booster votre queue de cheval ? Voici un tutoriel coiffure qui vous aidera à réaliser une queue de cheval chic en quelques minutes !

queue de cheval chic

Queue de cheval chic : pour quels types de cheveux ?

Un peu difficile à réaliser sur les cheveux courts puisqu’il faut suffisamment de longueur pour ramener les mèches de devant vers l’arrière et les croiser. Globalement, je dirais que sur des cheveux mi-longs à longs, c’est parfait.

Peut-on réaliser cette coiffure sur les cheveux frisés ou les cheveux ondulés ? Oui, à condition de les brusher / et ou de les lisser au fer à lisser au préalable. Car les mèches que l’on rabat sur la queue de cheval doivent être lisses pour une queue de cheval chic au possible.

Queue de cheval chic : le matériel nécessaire pour se coiffer

Là où cette coiffure est vraiment très facile, c’est qu’elle ne nécessite pas d’avoir à disposition un matériel de dingue. Preuve en est, il vous faut :

  • de quoi brusher / et ou lisser vos cheveux si besoin, au préalable. J’ai utilisé mon fer à lisser Trendyliss Luxury que je possède depuis 2012 et qui est toujours aussi performant.
  • un peigne à queue pour réaliser les séparations de vos cheveux de façon nette.
  • un élastique discret et pas trop épais pour la queue de cheval.
  • des petites pinces plates ou des petites pinces à chignon pour fixer la coiffure.

Queue de cheval chic : étape par étape

  • Etape 1 : lissez ou brushez vos cheveux s’ils ne sont pas lisses naturellement.
  • Etape 2 : séparez vos cheveux en trois zones avec deux grosses mèches qui encadrent le visage et une troisième que vous attachez en queue de cheval en bas de nuque.
  • Etape 3 : créez à nouveau deux séparations dans vos deux mèches qui encadrent le visage. Vous devez vous retrouver avec quatre grosses mèches à l’avant du visage.
  • Etape 4 : prenez la première mèche de droite (celle la plus éloignée de votre oreille) et passez-la au-dessus de votre queue de cheval. Fixez-la.
  • Etape 5 : prenez la première mèche de gauche (celle la plus éloignée de votre oreille) et passez-la au-dessus de votre queue de cheval, de manière à ce qu’elle croise la première mèche déjà posée. Fixez-la.
  • Etape 6 : prenez la seconde mèche de droite, et faites de même.
  • Etape 7 : prenez la seconde mèche de gauche, et faites de même.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

10 commentaires.
  1. Bonjour!
    Merci Capucine pour ce tuto ! J’adore ça fait classe sans en faire trop !
    J’ai les cheveux bouclés mais je pense qu’en lissant les deux grosses mèches au sèche-cheveux que l’on rabat ça sera beau :)
    Et là je regrette vraiment mon dégradé car les mèches sont trop courtes pour les rabattre ! :) Vivement qu’il pousse! haha
    Bonne journée.
    Bises

  2. Une coiffure à refaire, j’ai déjà essayé il y a un petit moment mais le résultat n’était pas là. Tes explications vont surement m’aider à réussir cette fois ;)

  3. Coiffure simple et chique ! Par contre une fois qu’on a fixées les mèches avec les pinces, on les rentre dans la queue de cheval ou on fait un mic-mac pour les cacher dessous ? :p

  4. Bonjour, un tuto très sympathique! La queue de cheval est revisitée, elle est passée du basic un peu triste à une coiffure stylée!
    Merci pour ce tuto!
    à bienôt
    Janique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.