Crème pour les mains : mon top 5 – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Crème pour les mains : mon top 5

creme pour les mains

La crème pour les mains ?! J’adore et je ne peux pas m’en passer ! Il y en a absolument partout : dans mon sac à main, sur ma table de nuit, souvent dans la salle de bains, sur mon bureau… Avoir les mains sèches, c’est non négociable et de toute façon je déteste cette drôle de sensation ! Il n’est d’ailleurs pas rare que plusieurs tubes de crème pour les mains soient ouverts de façon simultanée, pour être certaine d’en avoir un à dispo dans chaque situation.

Moi, accro à la crème pour les mains ?! Je ne vois pas du touuuuut de quoi vous voulez parler (aheum !). Quoi qu’il en soit, je vous présente mes 5 crèmes préférées de l’univers. Peut-être qu’elles vous feront envie et vous rendront aussi tous les services qu’elles me rendent depuis des années !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

24 commentaires
  1. Pas de place pour la Jeunesse des Mains de Clarins? La meilleure du monde pour moi! Question odeur, je me drogue au parfum du Baume des Tigresses de Miss Ferling, qui me faisait fantasmer depuis des années comme toutes les choses inaccessibles (on ne le trouvait pas en Suisse ou je vis). Du coup j’en ai acheté trois tubes le jour où je suis tombée dessus à Paris… et ne les ai jamais finis! Pourtant elle est top aussi!

  2. je suis comme toi, la crème pour les mains, c’est tous les jours, 365 jours par an! j’aime beaucoup la Caudalie, mais plutôt quand mes mains ne sont pas trop abîmées. J’adore celle d’Uriage.je ne connaissais pas celle de Ladurée, pour ce qui est celle de Chanel, inenvisageable de mettre ce prix pour moi, psychologiquement parlant!
    belle journée à toi
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  3. Je suis aussi une fana de la crème pour les mains, j’en ai partout.Dans la cuisine, ma chambre, la salle de bain, mon sac.J’ai même deux petits pots dédiés.Un pour les grand formats et un pour les minis, accro aussi.

    Caudalie et l’occitane font aussi partie de mes chouchous, mais j’ai du Biotherm, Nuxe, et ceux que j’ai découvert grâce à ma belle soeur, les crème mains Natura Brazil, presque aussi addictif que les caudalie, c’est dire, j’en ai toujours un d’avance

  4. Belle sélection.
    Tu m’as donné envie d’essayer la Caudalie et la Mixa.
    Je suis abonnée à la crème mains l’Occitane fleur de cerisier et la crème mains Avène une valeur sûre pour les hivers du l’est de la France et du Danemark.

  5. En ce moment j’utilise Jeunesse des mains de Clarins, mais j’aime aussi celle de l’Occitane ( celle au beurre de karité et celle à l’amande ), celle de Caudalie m’avait un peu déçue ( la marque elle même je ne suis pas fan ), j’imagine pour la crème Chanel^^. J’ai eu utilisé la crème corps une merveille. Les mains c’est ce qu’on remarque souvent chez une femme, on voit surtout le vieillissement des mains et à mon âge ça ne pardonne pas, donc gommages, huiles cuticule et crème pour les mains. Des mains moches c’est vraiment rédhibitoire pour une femme et entretenir ses mains c’est essentiel, au final c’est peu coûteux mais un peu astreignant par contre. Je déteste les instituts donc je n’y vais jamais, mais j’utilise aussi des soins d’institut comme le génial nectar de l’Onglerie pour les cuticules. Un vrai plaisir ce soin et il sent divinement bon la pastèque en plus ^^ J’espère qu’il existe toujours, je n’ai pas terminé mon flacon. Petit investissement pour grands effets !

      1. Il gagne à être connu, vraiment ! Il assouplit les cuticules sans effet vraiment gras ( comme la crème abricot de Dior qui est franchement ultra épaisse ), et le résultat est là. J’espère que la marque référence toujours cet excellent produit.

  6. Je ne connais que parmi ta liste la crème Mixa et celle au karité de l’ Occitane qui trône sur ma table de nuit :)
    sinon dans le sac à main j’ ai celle de Nuxe bio au cold cream en format mini, plutôt pas mal !

  7. Ca fait un moment que je me dis qu’il faut absolument que je teste la marque L’occitane, car je n’entends que du bien dessus. J’ai vraiment plus d’excuses, moi qui cherchais une bonne crème pour les mains !

  8. Chez nous , on a opté pour la cicaplast main de Laroche Posay. Mon homme et moi avons les mains vite abimées malheureusement (perso parce qu’à l’école je dois me les laver très souvent et que l’eau est ultra dure ici, et l’homme parce qu’il travaille en extérieur) . Bref, pas une crème de soin classique, plutôt une crème réparatrice efficace pour le coup!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.