Spray salé pour les cheveux : le do it yourself ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Spray salé pour les cheveux : le do it yourself !

Le Surf Spray a déboulé en France en 2012. Depuis, de nombreuses marques ont surfé sur la tendance (ah ah ah ah !) et ont lancé leur propre spray salé pour les cheveux. Et si, chez vous, vous vous lanciez dans l’aventure ? Voici un tutoriel DIY (Do It Yourself) pour vous aider à créer votre spray salé pour les cheveux à la maison. Vous allez voir, c’est désarmant de simplicité !

spray salé

Spray salé pour les cheveux : le matériel nécessaire

  • de l’eau chaude
  • de l’huile de coco ou de l’huile d’argan. Ici en l’occurrence, j’ai opté pour de l’huile de coco bio.
  • du gros sel
  • du gel coiffant pour texturiser les cheveux ou du gel d’aloe vera qui est un peu moins efficace et qui peut être plébiscité si vous ne souhaitez pas des cheveux trop wavy trop longtemps. Moi, j’ai opté pour cette solution-ci.
  • un flacon-spray. J’ai acheté le mien chez Ikea.

Spray salé pour les cheveux : les étapes

  • Prélevez une cuillerée à café d’huile de coco. Comme ici, il s’agit d’une huile de coco solide, je la fais fondre rapidement au bain-marie. Mélangez l’huile de coco à de l’eau bouillante.
  • Mélangez ensuite une cuillerée à café de gel d’aloe vera à l’eau bouillante et l’huile de coco.
  • Ajoutez ensuite une cuillerée à café de sel.
  • Mélangez le tout, remplissez le spray.
  • A vous de jouer ! Vaporisez ! Moi, en l’occurrence, pour une coiffure de tous les jours, je préfère en appliquer très légèrement sur les longueurs afin de leur donner de la texture et un joli petit côté wavy. Veillez à bien secouer le spray avant de l’utiliser.

spray salé

Spray salé pour les cheveux : ceux du commerce

Et si vous n’avez pas envie de faire votre petite cuisine à la maison, voici mes deux produits chouchous que j’ai toujours à la maison :

  • le Spray Texturisant Phytoalgue Daniel Jouvance : je l’adore et contrairement au Surf Spray Bumble & Bumble, il préserve la brillance du cheveu. Il apporte davantage de volume aux cheveux et leur donne une texture un peu plus élégante, moins « surfeuse ».
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

30 commentaires
  1. J’avais déja vu un tuto du genre sans pousser plus loin que l’étape du « il faut que je le teste ».
    Sans gel coiffant/d’aloe vera tu penses que ca peut quand même fonctionner ?

    Merci pour le conseil en tout cas :)

  2. J’ai cherché des heuuuures un DIY la dernière fois, Au final ça n’a jamais marché sur mes cheveux de base ondulée pourtant. Mais je vois que je n’avais pas mis de gel hihi ceci expliquerai cela. J’essaierai ta recette ;) Peut etre que j’en appliquait pas assez aussi …
    Tu en met beaucoup ? sur cheveux secs ?

  3. Merci Capucine pour cette idée recette bien sympa ! Je crois qu’elle sera réalisée dès ce week end ;)
    Bonne soirée !

  4. Moi je passe une semaine au Danemark et l’air marin me fait le même effet ;)
    Merci pour la recette, c’est sympa et je trouve qu’elle est super bien faite car évolutive.

    1. Merci Lili :) Je t’avoue que pour le moment, j’ai vraiment énormément de travail et je n’ai pas le temps de faire de nouvelles vidéos. Mais qui sait, peut-être une fois installée au bureau ?

  5. J’ai eu l’occasion de tester un spray au sel de chez Lush j’ai franchement pas adhéré à l’effet sur mes cheveux ! Du coup ça m’a un peu refroidi… Faudrait peut etre que j’essaye de le faire moi même pour voir !

  6. Bonjour,
    J’ai les cheveux très frisé, j’aimerai que mes boucles sois mieux définie.. Penses tu que le gel est nécessaire alors mes cheveux tiennent déjà tout seul ?

  7. Je vais tester ton spray :) Pour contre l’effet mat, je pense ajouter quelques gouttes de ylang-ylang à la préparation ! Je te dirai ce que ça a donné. Petite question, on peut l’appliquer sur cheveux essorés, puis les sécher au sèche-cheveux, ou c’est plus efficace directement sur cheveux secs ?

  8. Je vais tester ton spray :) Pour contre l’effet mat, je pense ajouter quelques gouttes de ylang-ylang à la préparation ! Je te dirai ce que ça a donné. Petite question, on peut l’appliquer sur cheveux essorés, puis les sécher au sèche-cheveux, ou c’est plus efficace directement sur cheveux secs ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.