Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : LE rouge à lèvres mat

Il y a deux semaines, je me suis rendue à Milan afin de découvrir la nouvelle gamme  Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana. Au total : 13 teintes de rouges mats et intensément pigmentés, à découvrir depuis ce début de mois de mars aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.

dolce matte lipstick dolce & gabbana

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : la promesse

dolce matte lipstick dolce & gabbana
dolce matte lipstick dolce & gabbana

Porter du rouge sur les lèvres, c’est montrer à tous notre humeur du moment. Et ça, la marque Dolce & Gabbana l’a bien compris puisqu’elle a développé cette nouvelle gamme, en s’inspirant des teintes de rouges à lèvres que les siciliennes portaient. Les lèvres rouges, c’est aussi l’un des symboles de la mamma italienne à qui Dolce & Gabbana ont d’ailleurs dédié leur dernier défilé, il y a deux semaines. Tout un poème, donc…

Pour les promesses purement techniques, le Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana assure une tenue optimale et un effet mat à souhait, tout en préservant l’hydratation des lèvres. Sa texture se veut légère à souhait, pour qu’on ne la sente pas sur les lèvres et qu’elle assure un confort sans nom. Pour faciliter l’application, le raisin du Dolce Matte Lipstick ressemble à une goutte inversée qui permet ainsi de mieux suivre les courbes des lèvres. Enfin, le packaging a également été revisité : ciao le rouge à lèvres à écrin doré, faites place à un étui noir.

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : mon avis

dolce matte lipstick dolce & gabbana

J’ai eu trois méga coups de coeur pour Fire, Heart et Inferno. Fire et Heart sont assez proches en terme de couleurs (il s’agit des deux premières en partant de la gauche, sur la première photo), tandis que la teinte Heart est la plus foncée, celle qui ne me va pas forcément le mieux en soi mais qui est un vrai rouge de caractère.

dolce matte lipstick dolce & gabbana

Je dois reconnaître que la goutte inversée du raisin aide grandement à l’application. Pas besoin de pinceau pour être précise et ça c’est top. La texture du rouge à lèvres, quant à elle, est terriblement agréable : on est très loin des rouges à lèvres mats inconfortables à souhait. Les lèvres ne tiraillent pas, au contraire, elles semblent aussi douces que du velours…

La tenue, quant à elle, est dingue. J’ai beau chercher… je ne parviens pas à trouver de point négatif ou de tout petit bémol à ce rouge à lèvres. Ah, si ! Malheureusement, Dolce & Gabbana n’est pas distribué partout en France… c’est dommage car pour moi, c’est une excellente marque de maquillage. Les rouges à lèvres font partie des meilleurs du marché, easy.

dolce matte lipstick dolce & gabbana

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : 35€ –  en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

28 commentaires
    1. Merci beaucoup ! C’est drôle, beaucoup d’entre vous s’arrêtent sur cette teinte en me disant que ça me va, alors que moi, je ne me sens pas hyper à l’aise avec ! Question de perception, c’est intéressant !

  1. Aaah ils sont magnifiques, dommage qu’ils ne soient pas en vente partout effectivement, peut être bientôt sur internet? Je croise les doigts! Merci pour cette découverte en tous les cas.

  2. Wow moi qui ne me suis jamais intéressée au maquillage de D&G, je crois que je vais commencer par ces beaux rouges à lèvres ! Je craque particulièrement pour la 3ème couleur en partant de la gauche sur ta première photo, mais je n’arrive pas à reconnaître la référence sur leur site : il s’agit du « Fliirt » ou du « Lover » ?
    Merci :-)

    1. Aïe, je ne peux malheureusement pas t’aider car entre temps, tu te doutes bien que j’ai rangé les rouges à lèvres, et pas forcément dans l’ordre dans lequel ils étaient posés sur la photo. Alors je ne saurais pas te dire :/ Désolée :/

  3. J’ai un seul rouge D&G, en effet je suis d’accord la formule est sans doute l’une des meilleures actuellement ( avec le Rouge G quand même !^^ et d’autres ). Ces rouges mats sont très beaux, ça m’étonnerait que je ne craque pas, mais comme tu dis la marque n’est pas disponible partout. Heureusement qu’on peut commander en ligne !

      1. Oui heureusement, car ici en province pas évident d’avoir toutes les marques. Je vais commander en ligne, les teintes sont sublimes il va falloir choisir^^. Ils livrent dans les relais colis, bref les frais sont réduits, en tout cas on a le choix, y compris livraison express pour 9 € je crois.

  4. Je ne suis pas d’accord avec toi capucine, le rouge a lèvres le plus foncé te va a merveille ! Tu devrais mettre ce genre de couleurs plus souvent ! Le contraste entre ton teint clair et la couleur sombre du rouge à lèvres, c’est top !

  5. La dernière teinte est celle que j’aime le moins parmi les autres mais je trouve que tu la porte divinement bien … Dommage en effet pour la distribution de la marque pour les non parisiennes … Pour les tenues j’aime bien les YSL, je trouve qu’ils tiennent bien toute la journée sans devoir en remettre.

    Bises

  6. C’est un scandale qu’il ne soit pas distribué chez sephora vu comme ils sont magnifiques :p en tous cas ils te vont à merveille ! Vivement qu’ils se démocratisent si je puis dire ;)
    Merci pour tous tes beaux articles et cetait plaisant de faire un peu plus connaissance avec toi que Snap l’autre soir ! Plein de bisous Joulie Capucine !

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est un SCANDALE !!! J’aimerais tellement que Sephora référence cette superbe marque :) Merci pour tes encouragements, belle journée.

  7. Quand tu dis que les RAL mats sont inconfortables, j’aimerais rendre justice à ceux de NARS, notamment les crayons mats (le Dragon Girl est mon meilleur ami depuis longtemps et il est pour l’instant indétrônable). J’essaierai les D&G car grande fan des RAL mats, je ne sors jamais sans, mais pour l’instant je trouve les NARS parfaits.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.