Aquaphor Eucerin : 4 façons de l’utiliser

J’ai croisé la route de ce formidable baume cutané il y a plusieurs mois. Quel est donc l’Aquaphor Eucerin ? Quelles sont ces promesses ? Comment s’en servir ? Je me suis amusée à lister tout ça, afin de vous présenter ce produit incontournable, que chaque beauty addict se doit d’avoir dans sa salle de bains (enfin, je dis ça, mais vous êtes EVIDEMMENT libre de faire ce que vous voulez ! Libre-arbitre, tout ça tout ça…!)

aquaphor eucerin

Aquaphor Eucerin : présentation du produit

La marque présente ce produit comme un véritable « film protecteur semi-perméable qui conserve le taux d’évaporation naturel et facilite la régénération de l’épiderme ». En gros, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’Aquaphor Eucerin est un produit idéal pour réparer la peau lorsque celle-ci est sèche, irritée voire gercée.

Aquaphor Eucerin se présente sous forme de petit tube. A l’intérieur, une préparation qui ressemble à un gel et qui ne nécessite pas de prélever beaucoup de matière pour être appliquée sur la peau.

Côté formulation, la marque fait état des ingrédients suivants : Paraffine liquide (pétrolatum) et cire microcristalline, Ceresin, Lanolin Alcohol, Panthénol,Glycérine, Bisabolol.

Aquaphor Eucerin : pour les sportives !

Il paraît que certains sportifs utilisent Aquaphor pour lutter contre l’apparition des ampoules ou pour les réparer si elles sont déjà au rendez-vous. Un peu d’Aquaphor sur ladite ampoule, et bim, la régénération cutanée se met en route.

Aquaphor Eucerin : pour de jolies lèvres

C’est bien simple, c’est un produit magique. Et j’imagine que certains maquilleurs doivent y avoir recours pour obtenir des jolies lèvres, sans imperfections, presque d’apparence rebondie. Je vous arrête tout de suite, Aquaphor ne va pas donner du volume à vos lèvres, ça n’est pas fait pour ça : mais elles seront tellement plus jolies qu’elles faciliteront l’application du rouge à lèvres par la suite.

Aquaphor Eucerin : contre les ailes du nez toutes rouges

Solution testée et LARGEMENT approuvée lors de mon dernier rhume en date. Résultat ? Je n’ai pas eu les ailes du nez qui ont lamentablement pelé. Mon nez n’est pas devenu tout rouge. Et en prime, j’ai pu porter du maquillage de façon confortable, sans sensation désagréable de tiraillement. Mission réussie, donc !

Aquaphor Eucerin : pour les cuticules

Aquaphor fait là aussi des miracles pour prendre soin de cette partie de vos mains. Adieu les vilaines petites peaux qui irritent et font bien mal, en hiver par exemple.

Connaissez-vous ce produit ? L’avez-vous déjà utilisé ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

35 commentaires.
  1. En gros c’est un multi fonction, je pense que je vais l’utiliser en prévention des frottements que j’ai aux cuisses lors de mes courses à pieds.

  2. Bonjour !
    J’adore ce petit tube qui fait des miracles sur mes vilains boutons d’acné en phase de cicatrisation.
    J’applique au coton-tige sur la « croute » (mes excuses pour cette description peu glamour) et le bouton cicatrise dans la nuit.
    Au réveil, je n’ai plus de croute, seulement une rougeur (que je dissimule avec mon super héros : le fond de teint).
    En tout cas, merci pour ces tips multi-usage, je vais l’essayer de ce pas sur mes cuticules !

  3. Je l’ai utilise comme soin reparateur des levres le soir en allant dormir. Une grosse couche et une bonne nuit de sommeil et c’est miraculeux! (c’etait le conseil d’une copine dermato pour la cicatrisation des levres gerces en hiver)

  4. Moi qui ai des soucis de cuticules ET les lèvres gercées en cette période, je cours en acheter ! D’ailleurs, où pouvons nous le trouver et à quel prix environ ? :)

    1. On la trouve essentiellement en parapharmacie (je l’achète dans la parapharmacie du Monoprix pas loin de chez moi pour info). Les prix varient selon les endroits, mais grosso modo c’est généralement autour de 6/8 euros.

  5. Bonjour je ne connais pas ce produit mais il semble être un produit miracle. Merci de l’avoir testé pour nous. Je m’en souviendrai surtout pour le nez. Par contre au niveau du parfum comment est-il?

  6. Je m’intéresse beaucoup aux soins hydratants et notamment pour les tatouages. Je projette d’écrire un article sur ce sujet, penses tu que cette crème s’y adapte?

  7. Il a l’air vraiment très bien ce produit, je le note dans ma wishlist.Il me fait penser à la crème de huit heure d’Elizabeth Arden où le baume egyptian magique

  8. Je n’ai jamais essayé cette crème mais cela m’intéresse beaucoup car ayant une peau a tendance sèche, cela me correspondrait bien… Et si ça peut éviter les petites rougeurs sur le nez pendant les rhumes, c’est parfait parce que cela m’arrive souvent! :)

  9. Je l’utilise sur ordonnance de mon dermatologue pour un lichen plan de longle et au bout d’un mois de traitement longle repousse. Ca répare et ca protégé!!! Enfin un produiit qui marche!!!

  10. Bonjour, j’ai essayée ce baume réparateur pour une dermite séborrhéique ne supportant pas les traitements dermatos, cela à l’air de marcher il faut attendre encore un peu

  11. Bonsoir, je suis toute nouvelle et quel bonheur de vous lire pour votre generosité et partage ….
    Merci Merci pour tout cela
    Lara

  12. Bonjour! J’ai commencé à l’utiliser aujourd’hui même sur une peau très irritée et il me fait penser à l’homeoplasmine je sais pas s’il y a une grande différence en tout cas pour le moment , jour 1, on verra la suite :)
    Merci pour le super article

  13. Bonjour! J’ai commencé à l’utiliser aujourd’hui même sur une peau très irritée et il me fait penser à l’homeoplasmine je sais pas s’il y a une grande différence en tout cas pour le moment , jour 1, on verra la suite :)

  14. Bonjour,
    Pour réparer les fesses de bébé vraiment SUPER.
    Mon fils avait les fesses en sang, Hurler à sache change, malgré que je le nettoyer à l’eau et bien séché, et avec sèche cheveux, plus des spray Avène et autres bref rien n’y fait… jusqu’au jour où j’ai appliqué Aquaphor, rien que le première nuit( en mettant une bonne couche avant le dodo), le lendemain matin une grande amélioration.
    Depuis je n’utilise que ça et plus eu de problème de fesse, même avec les pousser dentaire …
    Du cou mon deuxième, n’a jamais eu ce genre de problème ….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.