Pimkie, jour & nuit – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Pimkie, jour & nuit

Vous commencez à bien me connaître, depuis quelques saisons, j’aime fouiner chez Pimkie. Preuve en est, avec tous ces looks postés sur Babillages. La marque a opéré un grand changement de style et depuis, beaucoup de grandes blogueuses mode s’y rendent pour shopper de la mode cool à petit prix. Alors pourquoi pas moi ?! C’est d’ailleurs mon amie Daphné qui, l’été dernier, m’avait recommandé d’y jeter un oeil. Nous étions ensemble à Toulouse le temps d’un week-end, nous sommes entrées dans une boutique et là : craquage et coups de coeur ! Les choses ont changé de façon vraiment positive, quel bonheur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le hasard a fait que quelques mois plus tard, Pimkie m’a contactée pour sa rubrique « Made in blogueuse » de février 2015. J’avais d’ailleurs shooté le look à Londres. Et comme vous pouvez le voir, le sweatshirt sur lequel j’avais jeté mon dévolu ne me quitte plus ! Et, double hasard, ma collaboration avec Pimkie continue puisque ce mois-ci, je me suis concocté un look Pimkie pour vous le présenter ici. Cette fois, point de voyage pour immortaliser le tout. Je suis descendue dans le parc en bas de chez moi et clic clac, c’était dans la boîte !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’aime le fait que l’on puisse trouver chez Pimkie des vêtements pour tous les goûts. La preuve, je suis plutôt classique voire très preppy selon les jours, et j’ai réussi à trouver mon bonheur très facilement. Il y a toujours une pièce qui me plaît bien : preuve en est avec ce sweatshirt à col claudine intégré. Il est passe-partout, mais mignon et élégant à la fois, selon les vêtements avec lesquels on l’accessoirise. Et c’est ce que j’ai voulu vous montrer ici : un peu de rouge à lèvres rouge, out les Stan Smith que je porte non stop, une paire d’escarpins… Et me voilà prête à sortir pour un dîner entre amis !

pimkie

Quoi qu’il en soit, je vous invite à faire comme moi, et à vous rendre en boutique ou sur l’e-shop de la marque (j’avoue que ma dernière commande, je l’ai passée en ligne ! Flemmarde que je suis !) afin de découvrir tout ça ainsi que la nouvelle collection printemps – été 2015.

pimkie

Sur ce look je porte :
sweatshirt Pimkie
Pantalon Pimkie
– Escarpins Miu Miu

Information: Billet sponsorisé Pimkie via Cosmopolitan. Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur et ne reflètent pas les opinions ou les positions de Pimkie

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

22 commentaires
  1. Coucou.
    Oh non, non, non. A chaque fois que tu fais des articles mode, je me surprends ensuite à aller rêver sur le net sur de nouveaux vêtements. J’aime beaucoup ton style vestimentaire preppy, je trouve d’ailleurs que tu fais partie des blogueuses qui s’habillent d’une magnifique façon, sans faire trop de chichis. Et là, tu nous parles de l’amour, le grand amour : LE COL CLAUDINE. Le col Claudine intégré, pardon, ce qui est encore plus divin et merveilleux. Je ne possède que peu de vêtements à col Claudine, j’ai du mal à en trouver que j’aime vraiment, il y a souvent des détails qui me chagrinnent -couleur, message, strass mal placé (la fille pas trop difficile…)- mais là, j’ai un énormissime coup de coeur. Et hop, le voilà dans mes favoris d’ordinateur !
    De plus, j’aime beaucoup l’enseigne Pimkie, surtout lors des collections printanières et automnales. J’aime la qualité des produits et je trouve très souvent des pièces ravissantes.
    En tous cas, tu es splendide. Tu rayonnes ! :)

  2. La phrase d’accroche est exactement la meme que celle de l’article sur susan Boyle… ;) j’aime beaucoup pimkie aussi, de bonnes surprises à bas coûts, pour des pièces d’une saison … Bon. Week end !!

  3. Je trouve aussi que Pimkie a changé en mieux, je suis entrée dans une boutique en Janvier ( J’attendais une personne en retard et il y en avait un juste à côté pour patienter ) alors que je n’y avais pas mis les pieds depuis des années. Je suis repartie avec 5 robes !
    Sinon ta tenue, le combo slim et escarpins ( Euh, heureusement que je me suis relue, mon ordi avait corrigé par slip et escarpins… ) j’adore, je porte ça très souvent.

  4. Pimkie c’est vraiment pour moi LA marque qui a opéré un revirement récent spectaculaire (pour faire un parallèle, du même acabit que Lacoste à une époque). Quand je pense qu’avant, c’est limite si je ne rasais pas les murs avant d’entrer dans une boutique. Et les quelques fois où il m’arrivait d’y trouver un truc sympa, je coupais l’étiquette aussitôt arrivée à la maison (oui, je sais……!). Maintenant, quand je trouve un truc sympa, au contraire, trop fière de dire « Ah ben tu devineras jamais! » ;)

    1. C’est quasiment pareil pour moi ! Je n’allais jamais chez Pimkie avant. Et maintenant, quand je porte quelque chose et qu’on me demande d’où vient ce que je porte car c’est super mignon, je m’empresse de répondre : « tu ne devineras jamais », avec un air malicieux ! Les gens sont toujours super surpris de découvrir qu’il s’agit de vêtements Pimkie :)

    2. Ha ha ha j’étais exactement comme toi ! Limite je regardais dans la rue pour être sur que personne ne me reconnaisse et ne me voit entrer/sortir de pimkie ! Et puis au final avec leurs supers vitrines, c’est vraiment devenue une marque sympa et j’assume entièrement d’y rentrer. :)

  5. c’est vrai que j’avais arrêtée d’aller chez Pimkie, je trouvais cela un peu vieillot, . Mais je trouve qu’ils ont fait de gros efforts, surement changés de stylistes, et je trouve cela plus joli.Meme avec mes 40 berges haha. Et je trouve ton pull très joli, on y trouve de jolies choses, .Voilà, maintenant, j’ai envie de retourner sur le e shop.

  6. Moi ce que je trouve chouette c’est pas le sweat, c’est les pompes
    … Et ça, dommage pour moi, c’est pas Pimkie !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.