Maquillage sourcils : mode d’emploi

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de maquillage sourcils par ici ! Pourtant, j’ai une routine bien établie, qui ne change pas depuis un bon moment. Et je me suis dit que pour fêter le retour des vidéos ici, un tuto facile valait bien le détour.

maquillage des sourcils

Je sais… Ca fait 1000 ans (au moins !) que je n’ai pas réalisé de vidéo. Pour plein de raisons, mais surtout parce que je ne me retrouvais pas du tout dans le ratio temps passé à réaliser la vidéo VS temps que les gens prennent pour la visionner. Alors du coup, j’ai donné davantage d’importance à d’autres projets côté boulot… et le temps a passé… Aujourd’hui, je serais bien incapable de dire si j’ai envie (ou le temps) de réaliser des vidéos de manière régulière. Alors, je ne vous promets rien, comme ça, pas de déception à l’horizon ! Quoi qu’il en soit, je reste fidèle à mon idée qu’une vidéo ne doit pas durer 1000 ans. Une minute, top chrono, et les infos complémentaires sont dans ce billet !

Maquillage des sourcils, le tutoriel vidéo

Vous verrez dans cette vidéo que je trace des lignes imaginaires sur mon visage, au niveau de mes sourcils. Il s’agit ni plus ni moins du Brow Mapping Benefit, que les esthéticiennes tracent (de façon imaginaire, évidemment) sur le visage avant d’épiler les sourcils.

brow-mappingblog

 

En gros, ce sont des indicateurs qui aident à bien définir où commence le sourcil, où il s’arrête et où l’on doit creuser l’arche idéale.

Maquillage des sourcils, mes produits préférés de l’univers

Oui, rien que ça ! Je fais énormément confiance aux produits de maquillage des sourcils Benefit. Je me fais systématiquement épiler les sourcils au Brow Bar Benefit, alors autant continuer sur ma lancée à la maison ! Voici les chouchous auxquels j’ai souvent recours :

  • Brow Zings Benefit :
    il contient deux produits, une espèce de « cire » pigmentée ainsi qu’une poudre pigmentée. Affirmer que je l’utilise au quotidien serait mentir : j’y pense plutôt quand je porte un smoky eye, afin de bien accentuer mes sourcils et ré-équilibrer mon regard.
    Mais, grosso modo, je dirais que c’est un produit qui m’a beaucoup aidée à l’époque où je souhaitais camoufler un trou dans les sourcils, en toute discrétion.
    Le Brow Zings est disponible en plusieurs teintes : light, medium et dark, à choisir selon la couleur de vos sourcils.
  • Gimme Brow Benefit :
    clairement, c’est mon produit chouchou pour l’éternité. Si vous me suivez sur Babillages depuis un petit moment, c’est certain : vous le connaissez déjà ! Regardez, le Gimme Brow a déjà eu ses heures de gloire sur Babillages !
    Le Gimme Brow, c’est le produit qui va vous aider à apporter davantage de densité à vos sourcils, en un seul coup de brosse. Ce produit a connu un tel succès que L’Oréal Paris vient de sortir un produit qui lui ressemble drôlement.
  • High Brow Benefit :
    Ca, c’est pour apporter une belle touche de lumière sous le sourcil, au niveau de l’arcade sourcilière.

Sur la vidéo, vous pouvez également voir le Kit Brow Envy Too Faced. Je l’ai découvert après vous avoir présenté le kit Bulletproof Brow Too Faced l’année dernière, et c’est simple : je le trouve vraiment très sympa ! Il faudra d’ailleurs que je publie une revue à son sujet sur Babillages, patience.

sourcils

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

11 Comments
  1. Merci pour cette jolie vidéo
    je suis aussi devenue une inconditionnel de l’épilation chez Bénéfit, la faute à qui hein on se le demande lol, mais sérieusement, j’en suis ravie à chaque fois.
    j’utilise aussi le brow zing, mais moins régulièrement, surtout lorsque je sors où pour combler un trou.J’ai découvert aussi celui de Too Faced qui est très bien aussi, .
    Et pour tous les jours, c’est soit le gimme brow que j’adore ou le speed brow.Ayant les sourcils foncés j’ai pris le gimme brow en médium deep bien que les vendeuses voulaient absolument que je prenne le clair car j’ai la peau de rousse.
    Merci pour cette belle vidéo

  2. Bonjour Capucine,

    Merci pour cette chouette vidéo que j’ai trouvé intéressante et concise :)
    J’aimerais savoir d’ou vient ton haut que je trouve très joli ?

    Bonne journée

  3. So cute ton top avec des formes en têtes de chat ! (Il sort d’où ?) En même temps que je lisais l’article, j’ai vu la mèche de cheveux bougée sur la photo, j’ai cru que mon oeil avait bugué, mais non… Tout ça pour dire que la photo animée c’est une idée originale ;-) .

  4. Merci pour cette video! En l’occurrence tu as des sourcils parfaits mais les miens sont une calvaire a travailler! Ils poussent fans tous les sens. La ligne n’est pas du tout belle suite a des épilations trop importantes et je ne tiens pas plus de 15 jours sans les epiler… pourtant il faudrait que je les laisse pousser afin que quelqu’un me les redessine!

  5. Bonjour Capucine,
    J’ai vu sur facebook que tu demandais si on était intéressées par tes vidéos etc… Je n’aime pas commenter là bas (car c’est relié à mon compte perso et ça apparaît sur la TL des autres…). Donc le voici ici, j’espère qu’il sera constructif (c’est le but) et bien évidemment libre à toi de le valider ou non.

    En fait à mon goût, tes vidéos privilégient trop le format et pas le fond. On perd beaucoup de pédagogie du coup (typiquement, « avec le geste que je fais là » en plus tu le dis presque sur la fin, c’est pas clair pour la neophyte. Et l’explication en texte, c’est moins pédagogue à mon sens). Alors tes vidéos sont jolies et tout, mais si je devais comparer, ça ressemblerait un peu aux tutos de marques où ce qu’on fait passer, c’est AVEC LA TEINTURE XXX et pas tellement d’autre message.

    Bref, moi je prends beaucoup de plaisir à venir sur ton blog, mais je sais que je ne trouverai pas les infos que je cherche dans tes vidéos… Du coup je ne les regarde plus.

    Voilà, ça n’enlève rien au très bon boulot que tu fais bien évidemment (je le précise parce que bon, quand même j’aime pas être critique même si c’est pas du troll gratuit).

    Autre remarque d’ordre technique : depuis peu babillages.net fait planter mon navigateur mobile (android), ça provoque une fermeture inopinée du navigateur :-(.

    1. Je pense que c’est parce qu’on a tous une manière différente de consommer une vidéo. Pour ma part, je suis plus à l’aise avec un format très court qui montre trois gestes de façon concise qu’une vidéo de 40 minutes qui montre tout par le menu et où l’on s’y perd. Sans compter que du coup, ça me permet de rédiger un article carrément complémentaire.
      Mais merci beaucoup d’avoir pris le temps de donner ton avis à ce sujet,q ue je prends évidemment en compte ! Pour le navigateur, étrange… j’ai demandé à ma développeuse de travailler sur une version mobile, ça devrait arriver… Je la relance ;)

  6. Tes sourcils sont vraiment parfaits! Merci pour ce récap car il y a quelques gestes que je ne faisais pas et qui changent tout. En revanche petite faute de frappe sur l’écran d’accueil de la vidéo (ça ne doit pas être le terme mais bon…), il est écrit « soucils ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.