Mes vernis Kiko préférés pour cet été – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mes vernis Kiko préférés pour cet été

Les vernis à ongles de couleurs vives ne sont pas forcément réservés aux saisons estivales. Mais ils restent mes vernis préférés pour le printemps et l’été. Je vous présente aujourd’hui mes 5 vernis Kiko préférés pour l’été à venir.

Top 5 vernis à ongles Kiko

Vernis Kiko Make Up Milano : Les rosés et rouges

La gamme classique des vernis Kiko Make Up Milano est très bien fournie en couleurs, spécialement dans les tons rosés et rouges. Et cela à mon plus grand plaisir, ce sont mes nuances de vernis préférées ! C’est pour cela que sur les 5 que je vous présente 4 font clairement partie de cette « catégorie ».

  • Sur l’index, on a le vernis Kiko 282. Kiko le décrit comme un rose corail. Je ne suis pas totalement d’accord avec l’appellation. La couleur est très belle, mais pour moi il d’agit davantage d’un rose bublegum. A noter qu’il n’est pas totalement opaque.
  • Sur le majeur, voici le vernis Kiko 289. Il s’appelle « Dark Flamingo Pink ». C’est mon rose préféré. Question couleur : il est assez intense et tire un peu sur le violet. J’adore le fait qu’il soit opaque en une seule couche et qu’il tienne relativement bien sur les ongles.
  • Sur l’annulaire, j’ai posé le vernis Kiko 361. Kiko l’a baptisé « Rasberry Pink ». Il n’est pas totalement rose et je vous avoue l’envisager plutôt comme un rouge tirant sur le rose. Il est aussi opaque en 1 couche mais encore plus beau avec deux.
  • Sur l’auriculaire, c’est le vernis Kiko 281. Il s’agit d’un rouge avec des sous-tons très chauds. Ce n’est pas le plus opaque que je connaisse mais en deux couches, le résultat est bien là et la tenue est bonne : pour moi, 2 à 3 jours sans écailles.

top 5 vernis à ongles kiko

Vernis Kiko : le bleu

Les bleus de Kiko Make Up Milano ne sont pas mes favoris, les couleurs ne m’attirent pas vraiment. Mais, et c’est surement l’exception qui confirme la règle, le vernis 389 fait partie de mes références les plus portées.

  • C’est une couleur menthe à l’eau très vive, top sur une peau bronzée.
  • La première couche n’est pas la plus belle mais la deuxième est franchement parfaite !
  • Il tient bien. Comme avec le 281, j’arrive à le garder 2 ou 3 jours sans écaille à l’horizon.

top 5 vernis à ongles 389 mint

Et vous, quels sont vos vernis à ongles préférés ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

18 commentaires
  1. J’ai un rose de la collection effet sable de Kiko que j’adore, un rose assez flashy mais la texture sable casse un peu le côté Barbie.

    De tout façon, j’ai adoré leur collection sable, ils tiennent super bien (assez dur à enlever du coup), notamment un rouge vif à paillettes doré (inspiration Bollywood) et un rouge foncé à paillettes aussi (inspiration Bollywood by night!)
    J’aime beaucoup les mettre sur les pieds car je sais que je suis tranquille pour un moment grâce à leur tenue !

    1. Je vois ce que tu veux dire, j’ai tenté la collection cupcake l’année dernière : très bonne tenue mais je ne suis pas fan de la texture ;)

  2. Salut Mandine
    j’aime beaucoup les couleurs que tu as choisi, pour ma part je trouve les vernis kiko pas assez couvrant et assez long a secher, je reste fidèle aux vernis OPI et Essie. Je viens cependant d’acheter 1 vernis Sephora pour tester leur nouvelle formule est-ce que tu as eu l’occasion de les essayer?

    1. Pour l’opacité, il y a des très couvrants et des bofs chez Kiko :) J’adore Essie mais c’est plus mitigé pour OPI !
      Les colors hits ont une assez bonne formule : la tenue est correcte, l’application est top avec le gros pinceau mais après le résultat va vraiment dépendre de la couleur : il y en a des très opaques comme des très transparents ;)

  3. Pour les vernis Kiko un très beau rouge dont je n’ai plus le nom en tête, sinon pas encore essayé leur vernis duo, en dehors de Kiko, les vernis Dior, Essie, OPI, NCLA et Chanel pour la subtilité des rouges et l’ensemble ( sauf la tenue plutôt moyenne ), comme couleurs des rouges, roses vifs, fuchsia , bleus aussi.
    Hip-Anema d’Essie est un vernis que je ressors souvent, Diablotine, Pandore ou Captain de Dior, les rouges de Chanel et beaucoup d’autres couleurs . J’aime aussi beaucoup les vernis Nars ils sont top !

    1. Je n’ai jamais testé les vernis Nars, bientôt peut-être ;) Les vernis Dior, Essie et Chanel sont vraiment top :)

    1. Hello Aurelie,
      J’ai déjà testé le Sally Hansen à mainte et mainte reprises mais j’ai arrêté de le racheter car pour son prix, je trouve qu’il devient pâteux vraiment trop vite… ;)

  4. Le bleu menthe est magnifique ! J’adore les nuances de bleu pour les vernis à ongles ! Il ne me reste plus qu’à aller en magasin l’acheter ! ;)

  5. Les kiko sont très jolis surtout pour l’été, où on peut se permettre des couleurs un peu plus flashy sur les mains et pieds., et leur prix sont intéressant pour cette période.Sinon mes préférées sont Dior, Essie OPI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.