Mon vanity beauté pour une semaine à Montréal

J’avais promis de me déconnecter entièrement de Babillages le temps de mon séjour au Québec. Mais… j’ai croisé les doigts ! Car je savais que je comptais publier un article dédié à mon vanity beauté sur place, à Montréal. Eh oui, je pense à vous, je sais que vous adorez ce type de posts !

crème désaltérante clarins

Mon vanity soin

Cette fois-ci, je suis partie sans quoi que ce soit dans mon vanity. J’ai tout acheté sur place ou à l’aéroport, tant j’avais la flemme de transporter des choses.

  • Crème Désaltérante Clarins 
    Elle me faisait de l’oeil depuis un bon bout de temps… A chaque fois que je passe à l’aéroport – seul moment ou presque où je prends le temps de m’arrêter dans les rayons beauté pour le kiff et pas pour Babillages – je m’arrête dessus… Et à chaque fois, je la re-pose, me disant que je n’en ai pas besoin ou que j’ai déjà une autre crème en cours d’utilisation. Sauf que. Là… Je venais de finir un soin hydratant. Je savais que je devais en acheter un ici ou au Canada. Alors… j’ai craqué ! Je vous en avais d’ailleurs fait part quelques heures avant le décollage sur mon compte Instagram.
    Alors, qu’est-ce que j’en pense de cette fameuse Crème Désaltérante Clarins ? Hmmm… Compliqué de publier une revue au bout de 5 jours de test, mais pour le moment, je suis satisfaite. Le produit est confortable, très agréable à appliquer, bien hydratant… Bref, j’attends plusieurs semaines et, promis, je publie un article à son sujet ici !
  • Gel Douche Purely Pampering Dove 
    La première fois que je me suis rendue au Québec, c’était pour collaborer avec Unilever Canada (dont fait partie Dove). Alors, pour me rappeler de cette belle expérience, j’ai filé chez Jean Coutu (les Québecoises comprendront !) et j’ai jeté mon dévolu sur un gel douche Pampering Dove. C’est un vrai BONHEUR à utiliser : ça enveloppe la peau d’une couche toute douce, comme pendant un moment de cocooning. Une fois sortie de la douche, la peau est toute douce. Bref, voilà une chouette référence !

dove garnier vanity

  • Déodorant Anti-Transpirant Sans Alcool Mer de Chine Daniel Jouvance
    Plus le temps passe et plus j’apprécie la marque Daniel Jouvance dont il faudrait que je vous parle plus souvent. Car à chaque fois que j’ai essayé un produit de cette marque, j’ai été séduite voire carrément emballée. Quoi qu’il en soit, je viens de terminer ce déodorant et j’en profite pour vous dire que c’est une très bonne référence. Il ne fait vraiment pas transpirer, il ne laisse pas de vilaine trace sur les vêtements clairs ou sombres. Il sent bon mais l’odeur n’est pas persistante.
  • Démaquillant Yeux Fresh Garnier
    Idem, je l’ai acheté chez Jean Coutu à Montréal. Je n’ai pas souhaité me limiter à un démaquillage des yeux avec ce produit. Au contraire, je l’utilise sur tout le visage et ça démaquille vraiment très très bien. En plus, ça laisse la peau super fraîche.
    Je me rends compte qu’en réalité, je connais très très mal Garnier, marque que je n’ai plus utilisée depuis mes années étudiantes. Au final, je suis contente de renouer avec cette marque que j’avais bêtement laissée de côté. La preuve, j’adore ce démaquillant. J’ai l’impression qu’il n’est pas (ou plus ? ou pas encore ?) disponible en France, mais j’espère que ça sera le cas un jour !
  • Baume à lèvres Cold Cream Avène 
    Toujours celui que j’ai acheté avant de décoller pour Dubaï en mars dernier… Je l’utilise plusieurs fois par jour ici au Québec et allez savoir pourquoi, zéro résidu blanc sur les lèvres contrairement à Dubaï… Mystère !

 Mon vanity cheveux

  • Daily Moisture Renewal Shampoo Pantene Pro-V
    Idem, je l’ai acheté chez Jean Coutu à Montréal. Le principe ? Un produit deux-en-un, qui fait office de shampooing et de conditioner. Qui dit vacances dit flemme…. Flemme de prendre soin de mes cheveux comme je le fais chez moi. Flemme de passer mille ans dans la salle de bains. Alors, un produit qui fait tout pour une semaine, c’est bien. Même très bien !

Mon vanity maquillage

C’est sensiblement le même que pour partir à Dubaï (avec un peu moins de produits) : le Baby Glow Guerlain, ma poudre de soleil bareMinerals préférée, un blush bareMinerals, du mascara, une base de fards à paupières YSL, mon rouge à lèvres D&G que je porte non stop. Et c’est tout !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires.
  1. Un vanity pratique et efficace, par contre depuis que j’ai appris que la marque Pantene testait sur les animaux j’ai cessé de l’utiliser.
    Bon voyage Capucine ! :-)

  2. Oui minimaliste et déjà bien étoffé mine de rien , je n’ai jamais utilisé la crème Clarins ( enfin je crois ^^ bref ), elle a l’air très hydratante . Du baume à lèvres et oui surtout si tu portes un rouge D&G pigmenté. Bon du coup je file chez Sephora justement???? pour voir leurs nouveautés . Du moins quelques unes, vu le nombre de produits aperçus sur le site !

  3. La crème désaltérante de Clarins est juste géniale… Le pot sera fini dans un peu moins d’une semaine (je termine jusqu’au bout mes produits) et a duré environ trois mois.
    Elle hydrate plus que convenablement, très confortable… Enfin bref un coup de cœur pour ma peau :)

  4. J’ai hâte de voir ton avis sur la crème désaltérante Clarins, cela fait un moment que j’envisage de l’acheter.

  5. Hello Babillages girls! Je voulais revenir sur cet article car ça faisait un moment que je cherchais un bon gel douche hydratant (parce que l’eau est assez dure et asséchante ici) et dans mon Irlande profonde, des fois c’est un peu difficile de trouver des produits sympas. Mais là, j’ai trouve le gel douche pampering Dove moix de coco/jasmin mentionné ici et ça a été une vraie petite happy shower party. Merci pour la recommandation, super!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.