So Curls Calor : le fer à boucler magique – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

So Curls Calor : le fer à boucler magique

Un appareil qui fait des boucles sans vous fatiguer ? Ne cherchez plus, j’ai testé pour vous le So Curls Calor, un produit qui fait partie de la même catégorie de produits que le Curl Secret Babyliss qui a fait un énorme buzz beauté il y a plusieurs saisons.
so curls calor

So Curls Calor : présentation du produit

Le So Curls Calor, c’est une espèce de clé à molette à l’intérieur de laquelle se trouve un fer à friser rotatif. Ce produit permet de réaliser différents types de boucles sans pour autant avoir des capacités incroyables en matière de coiffure. Pratique, pour celles qui ont envie de se coiffer sans avoir à lire une notice longue de 30 kilomètres.

so curls calor

Le So Curls Calor peut paraître un peu technique à aborder, une fois l’emballage ouvert. Je vous recommande au préalable de bien lire la notice, et vous verrez, ça ira tout seul.

  • Le produit offre différentes températures de chauffe : 170°C, 200°C et 230°C à utiliser en fonction de votre type de cheveux (de fins à épais)
  • Calor a pensé à proposer trois modes de sens de bouclage différents, afin d’orienter la boucle comme bon vous semble selon le côté du visage où vous travaillez.
  • Plusieurs temps de chauffe sont mis à votre disposition via un autre bouton. Comme l’explique la notice, si vous combinez une température X + un temps de chauffe Y, vous obtiendrez une boucle de type XY. Ce que je veux dire par là, c’est que le So Curls Calor offre l’opportunité de réaliser différents types de boucles en modulant les options proposées par l’appareil.

so curls calor

So Curls Calor : comment l’utiliser ?

C’est SUPER facile ! Placez une mèche dans l’appareil, comme présenté sur la photo ci-dessous. Veillez à garder l’appareil parallèle à votre visage / crâne. Puis, appuyez sur le bouton de l’appareil… et hop, votre mèche est « aspirée ».

so curls calor
so curls calor

Pour vous aider dans le travail (sans rien faire !) de votre boucle, Calor a mis en place un système de bip sonore qui vous indique quand arrêter à utiliser l’appareil sur votre mèche de cheveu. Aucun risque de se brûler, donc.

So Curls Calor : mon avis

Y a t-il un risque de coincer des cheveux dans l’appareil ? Franchement… si vous ne travaillez pas bien vos séparations de cheveux au préalable, oui, le risque existe. C’est pour ça qu’il faut prendre son temps pour bien mettre la mèche dans l’appareil, en enlevant les petits cheveux parasites.

so curls calor

Est-ce que ça prend du temps de faire des boucles sur toute la tête ? Pour mes cheveux (j’en ai beaucoup et ils sont très épais), il a fallu compter 30 minutes. Autrement dit, du temps que je n’ai pas du tout à mettre le matin pour une session coiffure.

so curls calor

Mais, clairement, pour une soirée ou un événement tout particulier, là je trouve que c’est très intéressant. Parce que les boucles sont régulières et beaucoup mieux réalisées qu’avec un fer à lisser. Et globalement, la gestuelle est mille fois plus accessible que celle qu’il faut apprendre avec un fer à boucler traditionnel. Donc, pour moi qui n’ai jamais testé le Curl Secret Babyliss, c’est une sacrée découverte. Je suis très satisfaite de ce produit !

so curls calor

so curls calor

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

30 commentaires
    1. Bonne question, vu que Capucine et moi avons les cheveux longs : on n’a pas pu tester. Peut-être trouveras-tu quelque chose sur Youtube, Sanana l’a testé et il me semble qu’elle a les cheveux de cette longueur :)

  1. Bonjour Capucine!
    N’est ce pas ni plus ni moins qu’une « petite copie » du miracurl de babyliss? ;)
    Des Bisousss

    1. Je peux comprendre tes hésitations ;) Mais le So Curls peut t’être adapté vu que l’appareil propose différentes températures dont la plus basse est 170°C :)

  2. Personnellement après plusieurs test je n’adhère pas… Le produit en lui même est très bien, mais il ne correspond pas à mes besoins. Parce que mon besoin ce n’est pas d’avoir des boucles autant dessinées. Moi j’ai besoin de flou et de rapidité. Les boucles crées par ce boucleur sont beaucoup trop précise.

      1. Je pense pour un boucler « traditionnel », le Babyliss Pro Curl Glamour, qui me fait des boucles rapidement, et pas trop dessiné, pour un prix très raisonnable :)

  3. Waouh les boucles sont vraiment belles! Rien a voir avec les fers à friser habituels… merci pour ce test produit très intéressant!

  4. C’est bizarre, trois plombes après tout le monde et rien de nouveau par rapport à tout ce qui a déjà été dit…

  5. Pour mon anniversaire, mon chéri m’a offert cet objet magnifique !
    Il est super ! Je pense qu’il convient mieux aux cheveux longs mais sur les cheveux mi long ça marche aussi très bien. Très facile de prise en main (sauf peut être derrière la tête).

    Merci Capucine pour cet article qui m’a permis d’avoir ce superbe cadeau ! ;)

      1. Merci ????
        J’ai oublié de dire que les boucles tiennent super bien ! J’ai passé une journée entière avec, j’ai dormi et c’est toujours bouclé! Certes c’est plus aussi joli mais voilà quoi ! Ça tient !

  6. Sympa ! Rendu assez similaire qu’avec un fer à lisser ? (quand on sait le faire) ça tient mieux ? ça a l’air assez pratique en tout cas ! Je vous dirai si j’ai l’occasion de le tester (vu que j’ai les cheveux au carré ^^un autre retour d’expérience huhu) bises team babillages

  7. Coucou capucine ! Je viens de passer commande et : bonne nouvelle ! Il est en promo sur amazon :) !
    Aurais tu une marque à me conseiller pour un bon thermopritecteur ?
    Merci
    Belle journée à toi et à mandine

    1. Hello Tamara, en ce moment j’en teste un de chez Tigi qui est pas trop mal. Je t’avoue qu’avant j’utilisais un de chez Dove mais il n’existe plus :/

  8. Aussitôt lu aussitôt acheté. Et en plus pris en mémo sur amazon depuis le temps que ce genre d’appareil me faisait de l’œil ???? ma CB pleure un peu mais ça va lui passer ????????????????

  9. Bonjour,

    J’ai eu le fer en cadeau mais pas avec la notice, pouvez vous me dire qu’elle sont les trois modes de sens de bouclage différents s’il vous plait ?
    Merci d’avance.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.