Comment se raser en douceur ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Comment se raser en douceur ?

Etes-vous team épilation ou team rasage ? Ou… les deux ? Quoi qu’il en soit, ce post va sûrement plaire à celles pour qui le rasoir est leur meilleur ami. Car se raser sans se blesser ou subir quelques vilains désagréments n’est pas toujours chose facile.

Comment se raser ?  Adoptez une routine beauté

Oui je sais, se raser n’est pas le geste le plus cool ou le plus agréable qui soit en matière de beauté. Souvent, on est pressée et on fait ça en deux temps trois mouvements sous la douche. Et cela arrive même qu’on n’ait pas vraiment anticipé la session rasage. Pourtant, deux habitudes beauté seraient intéressantes à intégrer dans votre routine hebdomadaire :

  • Pensez au gommage ! Evitez d’y avoir recours avant le rasage car le feu du rasoir peut déjà être douloureux pour les peaux les plus sensibles. En revanche, si vous n’oubliez pas de gommer vos jambes à d’autres moments, vous pourrez dire goodbye aux poils incarnés.
  • Hydrater sa peau est primordial. Mais si vous lisez Babillages, vous le savez déjà !

se raser sans avoir mal

Comment se raser ? Sous la douche !

Certains dermatologues conseillent de se raser entre 10 et 15 minutes après l’entrée dans la douche. Ce précieux temps passé sous l’eau permet aux poils de s’adoucir. Le rasage devient ainsi beaucoup plus facile. Veillez tout de même à ne pas patienter trop longtemps, la peau fripée à cause de l’eau n’est pas plus évidente à raser de près.

Pour éviter le feu du rasoir, munissez-vous d’une mousse à raser (pour homme, ça fera l’affaire et c’est moins cher). De manière générale, évitez les savons traditionnels qui n’aident pas vraiment. En revanche, une bonne huile de douche peut être une alternative.

Pour le geste, on essaye de se raser en descendant la jambe et donc dans le sens du poil. On se rase dans le sens inverse du poils dans un deuxième temps pour un rasage de près. On rappliquera alors de la mousse en les deux passages.

Et le rasoir : c’est comme la brosse à cheveux, on le remplace régulièrement.

Comment se raser ? En prenant soin de ses jambes après le rasage

Après avoir séché ses gambettes, on les hydrate ! On choisit une lotion hydratante ou un beurre corporel bien épais sans alcool. Si on s’est coupé pendant le rasage, on peut avoir recours à de la Vaseline ou du baume à lèvres pour soulager la zone abîmée et l’aider à cicatriser plus rapidement.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. en ce moment, rasage: pas bien! ça repousse tellement vite!je ne savais pas pas qu’il fallait raser dans un premier temps de haut en bas. j’apprends toujours de nouvelles choses par ici, merci!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  2. Je ne connaissais pas la technique qui consiste à se raser dans les deux sens pour un effet plus net, est-ce qu’enfin je ne ressortirai plus de ma séance rasage avec « le poil qui reste et qu’on n’avait pas vu en se rasant alors qu’on a vérifié 15 fois » ? ;-) Merci pour ces conseils !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.