Coiffure pour cheveux sales : la queue de cheval nouée

SOS !! Bad Hair Day ! La solution ? Se laver les cheveux ? Hmmmm, trop facile ! Car voilà, vous êtes ultra pressée et il vous faut une coiffure pour cheveux sales là maintenant tout de suite. Comptez sur votre dévouée Babillages pour vous aider avec une coiffure pour cheveux sales originale et super facile.

Coiffure pour cheveux sales : quelques petits conseils

coiffure pour cheveux sales

En commençant à travailler sur cet article, je savais que de nombreuses questions risquaient de sortir. Et c’est tant mieux puisque je suis là pour vous aider ! Avant toute chose, je vous propose donc de lire ces quelques recommandations :

  • Tu entends quoi par cheveux sales, Babillages ? 
    Les cheveux sales, c’est pour moi une notion bien suggestive. Pour certaines, le cheveu sale c’est une sensation inconfortable une journée après avoir lavé ses cheveux. Pour d’autres, c’est le cheveu qui re-graisse très (trop ?) rapidement. Pour d’autres encore, le cheveu sale, c’est le cheveu qui nécessite d’être lavé au bout de 3, 4 ou 5 jours sans shampooing. On en avait déjà parlé ensemble dans un post : faut-il se laver les cheveux tous les jours ?
    Sachez en tout cas que chez moi, le cheveu sale c’est au bout de 4 à 5 jours sans shampooing, quand les racines re-graissent et que les longueurs semblent définitivement trop sèches / abîmées pour les laisser faire leur vie ainsi.
  • Que faire pour éviter les racines trop grasses en apparence ? 
    • D’abord, je vous recommande de choisir un shampooing et un protocole de soin bien adapté à votre type de cheveux. Car pour beaucoup de personnes, il peut s’agir juste d’un achat qui ne vous correspond pas et vous donne l’impression de cheveux gras. De manière générale, j’aurais tendance à recommander d’éviter les shampooings pour cheveux gras mais de vous tourner plutôt vers un produit doux, plus respectueux du cheveu. Côté formulation, je pense que les silicones sont bien à éviter quand on a les cheveux trop gras.
    • Ensuite, je serais vous, j’éviterais de me tripoter les cheveux non stop. Je sais, c’est un tic que beaucoup de femmes peuvent avoir (moi la première !). Mais vraiment, il faut essayer de s’en débarrasser, pour le bien de votre chevelure.
    • Et puis aussi, je vous recommande d’essayer d’espacer les shampooings. Oui je sais, ça aussi, c’est difficile. Mais essayez et munissez-vous de shampooing sec pour vous aider.

coiffure cheveux sales queue de cheval

Coiffure pour cheveux sales : le matériel nécessaire

  • Vos petites mains agiles (ou pas, à vrai dire il s’agit d’une coiffure facile à réaliser !)
  • Du shampooing sec (ici, il s’agit du Shampooing Sec Naturia René Furterer)
  • De quoi donner un aspect moins sec à vos longueurs si, comme moi, vous avez les cheveux extra-secs à ce niveau.
  • Un ou deux élastiques.

Coiffure pour cheveux sales : les étapes

  1. Brossez vos cheveux pour les démêler.
  2. Appliquez le shampooing sec en racine, patientez quelques minutes puis brossez vos cheveux.
  3. (Optionnel, à faire si vous avez les cheveux secs sur les longueurs) – Appliquez une huile sèche sur les longueurs.
  4. Pour les plus douées : séparez vos cheveux en deux et commencez à faire des noeuds dans vos cheveux avec les deux mèches.
    Pour les moins douées (comme moi !) : Faites une queue de cheval sur le côté. Séparez vos cheveux en deux et commencez à faire des noeuds ans vos cheveux avec les deux mèches.
  5. Pour ma longueur, je fais deux noeuds. Je noue le tout avec un élastique. Et le tour est joué !

black seed kardashian beauty

Huile Sèche de Cumin Noir Kardashian Beauty Hair : quelques mots, rapidement

Je profite de cet article pour vous présenter rapidement cette huile sèche Kardashian Beauty Hair. En toute honnêteté, je m’attendais à quelque chose d’assez nul, pensant que les soeurs Kardashian voulaient faire du business avant tout.

Eh bien, je me suis trompée : les 3 business women ont sorti là un bien beau produit, qui sent délicieusement bon et qui rend les cheveux brillants en deux temps trois mouvements. On peut l’appliquer sur cheveux secs ou humides. Bref, allez fouiner du côté de cette gamme, ça me semble être vraiment très intéressant.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

11 commentaires.
  1. Chère Clémentine, je profite de cet article très pratique pour t’adresser un petit mot auquel je songe depuis longtemps. Lorsque j’ai découvert Babillages il y a quelques années je jetais un oeil amusé de temps à autres, persuadée que je n’avais pas besoin des avis d’une « fille de mon age » pour savoir comment me mettre en beauté. Or depuis 3 ans j’enchaîne les grossesses, dans une nouvelle vie de femme au foyer où le temps/l’energie/le plaisir de s’occuper de soi sont rares. Et comme beaucoup d’autres femmes avant moi je me suis réveillée un jour en ne sachant tout simplement plus comment faire. C’est Babillages, tes articles, conseils, avis produits, tuto maquillage – coiffure qui m’ont remis le pied à l’étrier! Alors tout simplement :merci, et bravo :)

      1. Alors là je suis obligée de faire valoir un argument déjà lu 1000 fois sans doute mais je ne vois qu’une saisie intuitive/correction automatique de mon téléphone pour l’erreur sur ton prénom qui m’est pourtant familier. (En tête de liste pour notre 3e enfant ;) mille excuses, et tout le meilleur à venir pour Babillages également

    1. On se méfie toujours un peu des marques de « stars » mais les produits Kardashian Beauty sont une bonne découverte ;)

  2. Ho mais en plus cette huile a un mini prix ! Ton site est vraiment une mine d’or! Je ne savais pas que les Kardashian avaient sorti une gamme « beauty hair », enfin j’ai du zappe cette étape !

    1. Merci Angelina ! Attention cependant, le packaging de l’huile que je présente et de celle qu’il y a sur l’e-shop de Marionnaud n’est pas le même car il s’agit d’une contenance différente.

  3. Hello Capucine,

    Est-ce que tu sais si cette huile sèche protège de la chaleur ?

    Merci !
    Une lectrice quotidienne :)

  4. Coucou Capucine!
    Si je peux me permettre j’ai une petite astuce pour toutes les filles qui comme moi essayent de ne pas mettre de produits chimiques sur leurs cheveux, le talc est une très bonne alternative au shampoing sec ! Ça marche aussi bien (voir mieux par rapport à certains), c’est beaucoup moins cher et meilleurs pour nos cheveux! Le seul point « négatif » c’est que ça n’a pas d’odeur contrairement au shampoing sec!
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.