Face Paint de Lisa Eldridge : le livre de maquillage à avoir ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Face Paint de Lisa Eldridge : le livre de maquillage à avoir !

Depuis quelques temps, les livres sur la beauté sont très présents dans nos librairies. Les tendances coiffure, nail-art et bien sûr maquillage sont décryptées et expliquées dans ces livres proposés au grand public. En octobre 2015, Lisa Eldridge sortira son propre livre de maquillage. Face Paint (c’est le titre de son bouquin) retrace l’histoire du maquillage. Tout un programme !

Le livre de maquillage Face paint : qui est Lisa Eldridge ?

Lisa Eldridge est une maquilleuse pro. En 20 ans d’expérience, elle a presque tout fait. Elle a travaillé avec des magazines, sur des défilés de mode, avec des célébrités pour des événements et autres tapis rouge … Depuis quelques années, Lisa a lancé son blog et sa chaîne Youtube. Récemment, elle est devenue directrice artistique de Lancôme.

livre de maquillage lisa eldridge face paint

Le livre de maquillage Face paint : une histoire du maquillage, des premières utilisations à maintenant

Ce week-end, la news de la parution du livre est tombée et a enthousiasmé les beauty addicts du monde entier. Car si vous suivez la chaîne Youtube de la maquilleuse, ces thèmes ne doivent pas vous surprendre ! Régulièrement elle produit des vidéos avec pour sujet le maquillage d’une certaine époque. Celle que vous devez absolument regarder ? La vidéo de 2011 où elle utilise du maquillage des années 60/70. C’est fou comme la technologie cosmétique a évolué depuis.

J’ai hâte de lire comment Lisa Eldridge aborde les façons « traditionnelles » d’utiliser le maquillage et les façons dont on l’utilisait avant les années 1900. Ce point-là est assez unique à mon sens. En tout cas, moi je n’ai aucun livre qui aborde ce point de façon ludique.

livre de maquillage lisa eldridge face paint

Le livre de maquillage Face paint : l’indispensable livre de maquillage ?!

Bon, je vous vois déjà venir : le livre ne sort que courant octobre 2015 (en anglais) et je le qualifie déjà d’indispensable ?! Franchement oui ! Rien que la couverture est sublime et unique. Chaque make up-addict est susceptible de trouver ce livre terriblement intéressant et très pertinent. Un autre point que j’ai hâte de lire : pourquoi et comment le maquillage a impacté la vie des femmes… Affaire à suivre.

Crédits photos : Lancôme USA / Amazon

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. Très intéressant, ce que fait Lisa Eldridge est sublime. Et j’ai hâte de voir son travail pour Lancôme, qui disons le, avait bien besoin d’elle sur le plan artistique. Je ne sais pas si j’achèterai le livre mais j’imagine^^ !

  2. Je suis d’accord que ce livre va être un indispensable. Déjà Lisa Eldridge est hyper douée et intelligente, et elle dit bien qu’elle a passé plus de 2 ans et demi sur ce livre… Je pense qu’elle a fait des recherches approfondies, et ça va être très documenté.
    Je pense que la couvrture nous donne deja un aperçu de la qualité du contenu.
    Elle a bien fait de ne pas faire un énième livre de conseils makeup comme plein de youtubeuses anglophones,car les conseils dans ces livres sont toujours très basiques et ne valent jamais une démonstration en vidéo !
    Je me réjouis de sa sortie, je l’ai déjà précommandé ! :)
    Bonne journée

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.