CC Cream Cushion Kiko : qu’a t-elle dans le ventre ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

CC Cream Cushion Kiko : qu’a t-elle dans le ventre ?

Si je vous dis « CC Cream Cushion Kiko« , vous me dites… ? Comment ça vous donnez votre langue au chat ?! J’en conviens, si vous n’êtes pas une beauty addict pure et dure, l’association de ces mots est du pur Chinois… Allez, je vous explique tout ça et vous verrez qu’après, ça vous semblera plus simple. C’est parti !

cc cream cushion kiko

CC Cream Cushion Kiko : KEZAKO ?!

Après le tsunami BB Cream, la CC Cream a fait son entrée dans nos salles de bains il y a plusieurs années déjà. La CC Cream a une définition relativement différente selon les marques concernées (à chacun son « claim » marketing, me direz-vous, et vous avez bien raison !). Mais grosso modo, on peut dire que la CC Cream a davantage vocation à corriger la colorimétrie de la peau comme les rougeurs.

Accolez le mot « cushion » au terme « CC Cream » et nous voilà avec un drôle de produit signé Kiko. La Cushion Cream, nous en parlions déjà ensemble en 2014… Il s’agit d’une BB Cream liquide présentée dans un boîtier compact. Le produit devient alors plus nomade et se glisse facilement dans le sac à main pour des retouches illico presto. Lancôme s’est d’ailleurs emparé de cette tendance maquillage venue d’Asie et a lancé il y a quelques mois la Miracle Cushion Cream dont on a déjà parlé ici.

> Cushion Cream Lancôme : cliquez & lisez mon avis <

Oui mais… Si une Cushion Cream est une espèce de BB Cream nouvelle génération… Comment une BB Cream peut-elle aussi être une CC Cream, selon Kiko ? Bonne question. Et la beauty addict très à cheval sur les appellations sera encore plus perdue face au descriptif qu’en fait Kiko : « fond de teint léger sublimateur de couleur ». Oui, on est d’accord : je vous ai perdues. Et moi aussi, au passage ! Mais rassurez-vous, j’ai essayé la CC Cream Cushion Kiko pour pouvoir vous éclairer à ce sujet.

CC Cream Cushion Kiko : mon test & mon avis

cc cream cushion kiko

La marque a décliné son produit en 6 teintes. J’arrête tout de suite les Blanche-Neige en puissance : ça n’est pas pour vous – et pas pour moi, donc. Comme vous pouvez le voir sur cette photo avant / après, la teinte la plus claire que j’ai essayée (Warm Rose 30) est trop jaune et trop foncée.

Malgré ce « léger » (ah ah !) souci (on repassera pour le côté « sublimateur de couleur »), j’ai souhaité poursuivre mon test afin de faire un compte rendu sur la texture, l’application et le fini du produit :

  • texture : rien à signaler, c’est un peu épais mais pas plus que celle des autres Cushion Creams que j’ai pu croiser. Jusque là, tout va bien.
  • application : franchement très agréable. Mais là aussi, comme pour la Lancôme où les autres Cushion Creams, on tilte sur le côté hygiénique de l’éponge. Kiko affirme sur son packaging que le produit est non comédogène.
  • le fini : franchement très joli (si on fait abstraction de la couleur qui ne me convient pas, évidemment). La peau est plutôt bien matifiée dans un premier temps, le fini est presque légèrement poudré (en apparence).

N’ayant pas poursuivi le test, je ne pourrai pas vous parler de la tenue du produit. Il était un peu compliqué de le garder toute la journée, de sortir dans la rue en étant beaucoup trop jaune… J’espère que vous comprendrez.

En tout cas, au final, c’est quoi ? Certainement pas une CC Cream. Un fond de teint, sans doute, si on aime les choses un poil épaisses. Et une BB Cream rendue un peu liquide, carrément d’accord avec ce point !

cc cream cushion kiko

CC Cream Cushion Kiko : informations pratiques

Le produit est vendu chez Kiko au prix de 15,90€. Attention tout de même, il s’agit là d’un produit de 10mL, donc pour le coup (le coût ?! ;)), vendu plutôt cher.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

11 commentaires
  1. Bonsoir Capucine,
    La couleur , c’est bien la seule raison pour laquelle je n’ai pas acheté ce fond de teint, tout comme celui de Lancôme que je trouve trop foncé et trop jaune pour ma carnation.
    Dommage, car le concept est vraiment bien.
    Bisou ma belle.

    1. Oui, celle de Kiko est encore plus jaune et plus foncée que la première teinte de Lancôme :( Bizarre d’oublier les Blanche Neige :( Belle journée !

  2. C’est vrai que c’est un peu compliqué de s’y retrouver avec tous ces termes, fonctions différentes mais similaires à la fois plus les résultats qui ne sont pas toujours au rdv . Perso, je m’en tiens à la bb et c’est très bien. Ceci étant, c’est bien de savoir que ce produit kilo pour le teint est plutôt bien car à Mon humble avis (et celui de mes copines évidemment ) ce n’est pas leur point fort.

    1. J’ai aussi l’impression que les produits pour le teint Kiko, ce n’est pas le truc le plus positif de la marque. Heureusement, ils se rattrapent avec plein de références très sympas dans d’autres domaines !

  3. Quand j’ai vu que c’était sorti chez Kiko, je me suis dit que j’allais tenter et puis j’ai vu la teinte en magasin, là, je me suis dit « ouille, vu mon teint, c’est pas pour moi », ce que tu confirmes avec ton test, au secours la couleur ! dommage que Kiko n’y ait pas songé !

  4. Je trouve ça sympa de ta part de tester ce produit alors que tu savais que la teinte ne t’irais pas, quel courage!
    La teinte la plus claire pour leur Cushion, ça va pas du tout, alors que pour leurs fond de teint, ils en ont des bonnes, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait pareil.
    J’ai pas trop aimé le packaging également, au touché il fait très plastique, creux, j’ai peur que si il tombe, il casse facilement.
    Pour moi, ce cushion est ‘nul’.

  5. Je n’ai vraiment pas compris le choix de leur teinte… Même pour moi j’ai peur que la teinte la plus claire soit trop foncée… pourtant j’étais curieuse de tester cette chose ^^

  6. Je n’ai pas eu de soucis de teinte pour ce produit…mais j’ai été très déçue. Il m’a complètement asséché la peau…et ne dure pas très longtemps! J’ai acheté ce produit il y a peu et en trois semaines il était presque déjà vide alors que j’en utilise très peu. Je n’en rachèterais pas, je ne le trouve vraiment pas top :-/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.