Mon maquillage rose léger des beaux jours – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mon maquillage rose léger des beaux jours

Avec l’arrivée du printemps (enfin, à Paris on le cherche toujours… aheum !), on a souvent envie de changer de style. Le maquillage se fait plus léger, plus frais… Et je profite généralement des beaux jours pour arborer un maquillage rose léger et discret.

maquillage rose léger

Beaucoup d’entre vous le savent déjà : c’est le type de maquillage que je préfère (sur moi). J’ai du mal à porter des choses qui couvrent trop ma peau ou qui ont tendance à alourdir mon regard. Au contraire, j’adore apporter de la lumière à mon visage ! Ce n’est pas la première fois que je vous parle de maquillage de printemps sur Babillages. Alors pour angler le sujet différemment, je vous propose de découvrir ensemble plusieurs produits Kiko reçus récemment pour test.

Maquillage rose : quelques petits conseils pour vous y mettre

Quand on parle de maquillage rose, on pense tout de suite à Barbie… Allez savoir pourquoi ! En tout cas, pour que cela soit subtil, voici quelques « règles » que j’applique scrupuleusement :

  • c’est soit la bouche, soit les yeux. Jamais je ne maquille de façon aussi intense ces deux zones quand je porte du maquillage rose. Ici, sur ce look, la bouche est plus « forte », alors les yeux se font plus discrets.
  • pour éviter l’effet trop « rose poupée », n’hésitez pas à superposer un bronzer et un blush rose. Ainsi, vos joues seront délicatement maquillées, de façon moins artificielle. En prime, vous pouvez également ajouter un enlumineur au-dessus de ce petit mix. C’est ce que je fais presque tous les jours, quand je ne pratique pas la détox maquillage.
  • jouer sur les différentes textures. Par exemple ici : mes yeux sont irisés tandis que ma bouche est mate. Cela donne un côté plus sophistiqué à votre maquillage rose.

Maquillage rose : les produits que j’ai utilisés pour ce look

maquillage rose kiko

  • Sunproof BB Cream Kiko
    Je vous arrête tout de suite, je ne la porte pas sur ce look… car j’ai dû me démaquiller pour utiliser un autre produit dont j’ai l’habitude. En réalité, l’essai de la Sunproof BB Cram Kiko a été infructueux. Le produit ne se voit pas du tout, on dirait tout juste une crème teintée qui n’a aucun pouvoir de couvrance. Concrètement, quand je l’utilise, on dirait que je ne suis pas du tout maquillée, les imperfections ne sont pas du tout camouflées.
  • Masterpiece Bronzer Kiko 
    Trois teintes sablées et mates qui se fondent à la perfection pour travailler le contour de votre visage en toute discrétion. Bon produit, très agréable à utiliser. Rien à signaler, mon capitaine !
  • Mosaic Blush Kiko – New Sand Rose
    Une pure beauté ! Voilà un blush très bien pigmenté, très joli à regarder et qui se fond agréablement sur la peau. Très belle référence.
  • Sahara Gold Highlighter Kiko 
    Un produit fort sympathique – qui s’utilise avec un pinceau – pour donner un léger glow aux pommettes. Pour celles qui auraient envie de le détourner et de l’utiliser façon bronzer : oubliez tout de suite. Les billes semblent teintées mais ça n’est pas vraiment le cas, et c’est beaucoup trop irisé !
  • Cool Touch Eyeshadow Kiko 
    Honnêtement : ce produit m’a déçue… terriblement déçue. Le packaging est gros pour la contenance vraiment ridicule. Le fard n’est pas pigmenté… il faut en appliquer des tonnes pour voir une once de reflet rosé sur mes paupières. Avec une base, c’est amplement mieux.
  • Frosted Look Lipstick Kiko Rosetto
    Lui, je l’adore. Pas besoin d’en appliquer beaucoup pour maquiller les lèvres. Kiko a eu l’idée de créer un embout biseauté, ce qui est rare pour ce type de produit. Admettons que c’est beaucoup plus pratique à utiliser. Au-delà de ça, ce produit est agréable à porter, il ne dessèche pas les lèvres.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

19 commentaires
  1. Je te trouve très jolie avec ce maquillage tout frais. En revanche, ne le prends pas mal ;-), je ne suis pas très fan de ton blush, je le trouve un peu trop « visible », un peu trop orangé pour ta peau. Je ne sais pas si c’est le même que celui que tu portes pour le tuto eyeliner (où ça m’avait déjà marquée), mais je te préfère avec des teintes un peu plus rosées personnellement…

  2. Bonjour, c’est vrai que quand arrive le printemps et l’été j’ai envie de porter un maquillage plus léger et frais si on peut dire. J’enlève souvent le fond de teint lorsque les beaux jours arrive pour de garder que la poudre et du correcteur sur mes imperfections.

    Ce maquillage et très joli et te va très bien =)

    1. Merci beaucoup ! Moi aussi j’essaie d’éviter la poudre et / ou le fond de teint. Mais parfois, avec les tâches de rousseur qui ressortent, il faut que j’unifie (un peu) le tout !

  3. Je trouve cet article super!
    C’est sympa de nous donner des astuces pour le maquillage rose tout en nous faisant découvrir une marque.
    D’autant plus quand ton avis est aussi franc!

    Bon après, je suis peut être un peu biaisée car comme toi j’adore le maquillage rose au printemps/été. :)

  4. Un maquillage signé Kiko ! Le résultat est sympa, je suis d’accord avec toi les produits des collections printemps / été sont qualitatifs et beaux au visuel . J’ai craqué sur pas mal de références, j’en suis vraiment satisfaites. Bel effort de créativité pour la collection d’été, Kiko est une marque bien ancrée, pas seulement petits budgets, même si les prix restent très attractifs . Je dis toujours qu’avec 100 € en poche on peut se constituer une belle trousse de maquillage chez Kiko, je ne suis pas loin de la vérité.

  5. Un maquillage léger et discret ? :/ Ce blush sur tes joues fait tout sauf naturel :( Ou alors c’est la lumière qui accentue cet effet « orange » ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.