Le téléphone portable, mauvais pour la peau ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Le téléphone portable, mauvais pour la peau ?

Ce petit (enfin, selon le modèle !) objet formidable qu’est le téléphone portable est sans le vouloir l’un des ennemis de notre peau. Porteur de bactéries en tout genre, le téléphone portable pourrait bien être l’une des causes de nos soucis d’acné. Je vous explique pourquoi ci-dessous.

Téléphone portable et jolie peau ne font pas bon ménage

Je suis persuadée que depuis que vous avez pris connaissance de la détox maquillage sur Babillages, vous ne jurez plus qu’à elle. Oui mais… inutile de vous lancer dans une telle aventure si vous ne prenez pas soin de votre peau toute la semaine.
En parcourant les pages de Babillages, vous trouverez sûrement les réponses à toutes vos questions beauté : comment lutter contre les points noirs ? Que faire en cas de peau atopique ?

jolie peau téléphone portable

Et malgré tous ces (bons) conseils, il y a un aspect de nos routines beauté qu’on semble oublier : le nettoyage des petits accessoires. Les brosses à cheveux ou les rasoirs passent souvent aux oubliettes pendant une session de rangement. Et ne parlons pas de notre téléphone portable qui est le plus grand malmené de toute l’histoire des objets malmenés.

Pourquoi nettoyer son téléphone portable ?

Les bactéries qu’il y a sur le téléphone ne sont pas franchement les meilleures amies de notre peau. Par exemple : quand vous téléphonez, l’appareil collé à l’oreille… Le contact entre votre peau et de l’écran pendant une période prolongée peut empêcher le sébum de sortir des pores. D’où les signes d’acné qui pointent le bout de leur nez au niveau des joues et des maxillaires.

Prévenir et guérir

Pour combattre ce type d’acné, pensez à « l’hygiène de votre téléphone ». Utiliser des écouteurs pour passer un appel empêche le contact écran et épiderme. Sinon, il faut prendre soin de bien désinfecter son téléphone de façon régulière.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. Certes désinfecter son téléphone portable c’est quelque chose qu’on devrait faire chaque jour, notamment pour les personnes qui l’utilisent lorsqu’elles mangent. Souvent, cet appareil traine partout (table de restaurant, bureau, etc). Cependant, quels produits utilliser pour le faire : de l’alcool (cela abîme les écrans des smartphones, sauf avec film protecteur), des lingettes ménagères désinfectantes, ou existe-il des produits dédiés?
    Les smartphones sont rapides à nettoyer, juste l’écran et l’arrière ; tandis que les anciens téléphones, quand on démontais le clavier et tout, c’était affreux la poussière et le foyer microbien.
    Vive le quitte mains-libre alors :))) !

  2. Personnellement j’utilise des lingettes désinfectantes pour l’arrière, mais pour ne pas abîmer la vitre du smartphone j’utilise des lingettes à lunettes et ça marche super! :)

    1. C’est vrai, j’utilise aussi des lingettes à lunettes pour mon smartphone mais je ne savais pas qu’elles désinfectaient ?! :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.