Pinceaux maquillage : mes préférés de l’univers

La semaine dernière, je vous expliquais dans un loooong article comment choisir vos pinceaux de maquillage. Je vous avais également promis une petite présentation de mes pinceaux maquillage préférés de l’univers, oui, rien que ça !

pinceaux de maquillage

Pinceaux maquillage : les indispensables

Je pars du principe que pas mal d’étapes du maquillage peuvent être réalisés grâce à la pulpe des doigts. Pour moi, un fond de teint ou un correcteur peut très bien se travailler au doigt. Et c’est d’ailleurs ainsi que j’ai commencé à me maquiller à 17-18 ans. Je n’avais pas de budget pour investir dans des pinceaux et pour dire vrai, je ne savais même pas que cela existait !

Ensuite, j’ai ouvert mon blog, j’ai commencé à évoluer dans le formidable univers de la beauté… et la suite, vous la connaissez. Je possède aujourd’hui une jolie collection de pinceaux maquillage (ceux du bureau + ceux de la maison) mais je me rends compte qu’il y en a que j’utilise plus que d’autres. Ce post étant basé sur mes goûts & mes habitudes beauté, il reste très subjectif. J’espère néanmoins qu’il pourra vous guider si vous êtes à la recherche de pinceaux maquillage plutôt indispensables.

Pinceaux maquillage : ceux pour le maquillage des yeux

pinceaux de maquillage

De gauche à droite :

  • 228 Straight Make Up For Ever 
    Pinceau en fibres synthétique. Je m’en sers pour appliquer les fards à paupières sur la paupière mobile.
  • Eye Blender Bobbi Brown 
    Il s’agit d’un pinceau recommandé pour poudrer un correcteur / contour de l’oeil. Je vous avoue que je préfère l’utiliser pour fondre mes fards à paupières poudre. Je ne regrette pas mon investissement.
  • Duofiber Eye Brush Real Techniques
    Idéal pour les touches lumière du maquillage du regard. Pas indispensable à mon goût, mais intéressant si on a envie d’étayer sa collection.
  • Pinceau Fin Naturel n°22 Sephora
    Un pinceau en poils naturels de poney. Clairement, c’est le meilleur achat de pinceau que j’ai fait il y a plusieurs années. Ce pinceau ne paye pas de mine mais je m’en sers tout le temps pour réaliser un dégradé sur mes paupières.
  • Essential Crease Brush Real Techniques
    Une bonne alternative au 231 de Zoeva que je vous ai présenté plus tôt.
  • Pinceau paupières estompeur n°70 Sephora
    Celui-ci, je l’ai depuis de très nombreuses années. Il m’aide à fondre des fards et les estomper en ras-de-cils supérieur. Il est idéal pour un maquillage fumé.

Pinceaux maquillage : ceux pour le maquillage du teint

pinceaux de maquillage

De gauche à droite :

  • Blush Brush ELF 
    J’avoue tout, celui-ci est le coup de coeur de Mandine. Il s’agit d’un pinceau parfaitement adapté pour travailler la poudre, et plus précisément les blush.
  • Buffing Brush Real Techniques
    Il est idéal pour appliquer du fond de teint poudre ou minéral. J’ai entendu dire que certaines l’utilisaient aussi pour du fond de teint liquide : je n’ai pas essayé.

> BON PLAN !!!! Les pinceaux maquillage real techniques sont vendus à TRES petit prix ici <

  • Expert Face Brush Real Techniques
    Le pinceau par excellence pour appliquer le fond de teint liquide en combinant couvrance et légèreté (oui oui, les deux sont possibles !)
  • Pinceau fond de teint n°10 Sephora
    Un autre type de pinceau à fond de teint que je sais apprécier de temps en temps. Pas mon préféré comparé à d’autres, mais je l’ai utilisé pendant très très longtemps.
  • Stippling Brush Real Techniques
    Mon pinceau à blush liquide ou crème PREFERE. Je ne peux plus m’en passer, il est génial.
  • Multi-Task Brush Real Techniques
    Il est parfait pour l’application de la poudre, du bronzer ou du blush poudre. Rien à redire, mon capitaine !
  • Pinceau Visage Application Zéro Défaut bareMinerals
    Un pinceau que j’emmène souvent avec moi en voyage ou dans mon sac à main (dans une petite pochette) car il me permet de faire des retouches poudre dans la journée.
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

12 Comments
  1. jolie revue des pinceaux.Petit à petit, j’ai agrandie ma collection aussi, et je les range maintenant dans un pot compartimenté que j’ai trouvé chez ELF, ce qui me permet de les ranger par taille.
    J’ai découvert avec bonheur (ou pas pour mon portefeuille) ceux de Reals Technique, mais j’aime aussi ceux de BareMinerals et Make Up for Ever,

    Peut être qu’un jour j’essaierai ceux de Bobbi Brown

  2. ah merci pour cet article ! et les bons plans chez easyparapharmacie ;)) il est vraiment temps que j’ose appliquer mon fdt au pinceau -tellement peur de mal le nettoyer et de me retrouver avec le visage plein de boutins lol ! des astuces pour les nettoyer efficacement ?

  3. Aucun pinceau MAC ? Là j’avoue que ça m’étonne, mais pas de leçons à donner, non seulement j’ai très peu de pinceaux ( pour les yeux, j’applique presque toujours à la pulpe du doigt ! ) et ce sont souvent des pinceaux Kiko. J’ai beaucoup de maquillage et j’avoue que je bloque sur l’achat des pinceaux. Aucun de MAC non plus^^ bref.

    1. Bonjour Dominique,
      C’est vrai, les pinceaux MAC n’ont pas réussi à se placer dans nos préférés ! :)

  4. Enfin un article qui présente simplement et efficacement les pinceaux nécessaires pour un beau maquillage des yeux! je te remercie :D

Leave a Reply

Your email address will not be published.