La crème jeunesse des mains Clarins : mon test

La crème jeunesse des mains Clarins : mon test

La crème pour les mains est un produit qui ne me quitte jamais. Peu importe la saison, les mains ont besoin d’être hydratées… Encore faut-il faut juste trouver la bonne crème pour ses besoins. Pour moi, ce sera la crème jeunesse des mains Clarins. Sans plus attendre, place aux présentations !

creme mains clarins

La crème jeunesse des mains Clarins : les promesses

« Préserver la jeunesse de vos mains avec cette crème » est la promesse de ce produit. Et pour cause, il s’agit-là d’un cosméto multi-action :

  • Cette crème va protéger la peau des gerçures, des irritations
  • Elle redonne un aspect lisse et uniforme à la peau.
  • Elle hydrate et assouplit la peau.
  • Elle lutte contre l’apparition de tâches et atténue l’apparence de celles déjà présentes.
  • La crème pour les mains Clarins aide également à fortifier les ongles.

Que de belles promesses ! Moi, ce que je recherche est principalement une crème qui hydrate bien les mains et les ongles.

La crème jeunesse des mains Clarins : mon test

Je vais vous avouer un petit secret : je suis SUPER exigeante en matière de crème pour les mains. Mon plus gros « souci » avec ce type de crème : les textures. Je n’aime pas quand la crème est trop épaisse et trop grasse. Cependant, si la crème est trop légère : elle n’hydrate pas assez bien à mon goût. Bref, pas toujours facile de trouver son bonheur.

Le plus gros point positif de ce produit Clarins, c’est justement sa texture. Elle est divine et me convient parfaitement ! Il ne faut pas beaucoup de crème pour qu’elle hydrate les mains. Elle pénètre rapidement sans avoir à la masser trop longtemps. Après application, elle laisse un léger résidu hydratant qui n’est pas du tout désagréable au toucher, bien au contraire. Ce petit film protecteur est parfait pour préserver les mains du froid en hiver : résultat, zéro souci en hiver quand je l’utilise.

L’odeur est très fraîche et subtile. Je pense qu’elle pourrait plaire à la plupart des utilisatrices !

Pour récapituler ses points positifs :

  • Elle pénètre vite . Elle ne laisse pas de résidus gras sur la peau. Vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles juste après son application.
  • Elle hydrate la peau et les cuticules des ongles (si vous passez 30 sec à masser le produit sur les cuticules).
  • L’odeur est fraîche et reste sur les mains.
  • Elle laisse la peau toute douce, ce qui très appréciable quand il y a beaucoup de vent dehors (comme en ce moment à Paris !)

Pour évoquer le seul point négatif :

  • Cette crème est très hydratante si vous répétez les applications. Le film laissé sur la peau n’hydratera pas la peau toute la journée.

La crème jeunesse des mains Clarins : conclusion

Vous recherchez une nouvelle crème pour les mains ? Franchement foncez ! C’est clairement une des meilleures crèmes pour les mains que j’ai pu tester. C’est encore une mission accomplie pour Clarins !

Pensez à aller voir ce code promo si vous êtes intéressée par cette crème Clarins !

Avez-vous pu tester cette crème jeunesse des mains de Clarins ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

10 commentaires
  1. Je l’ai déjà eu et je n’en n’ai pas gardé un souvenir impérissable: le prix et le parfum (qui ressemble beaucoup à celui de Melvita api quelque chose) ne m’ont pas donné envie de la racheter. Mais en effet, l’hydratation était bonne et la texture sympa. Mais rien d’exceptionnel…

  2. c’est une crème que j’adore, je l’ai même en format pocket .Elle laisse les mains douces et hydratées et renforcent les ongles.Malgré le fait que je collectionne les crèmes mains (la folle du badigeonnage de crème plusieurs fois par jour c’est moi ha ha), je la renouvelle à chaque fois

  3. Elle est bien ( elle existe depuis toujours, bref je l’ai connue il y a 25 ans sans doute reformulée ), pas chère par rapport à d’autres et elle dure longtemps. Je viens de terminer un tube, pour moi c’est un classique. Et les mains trahissent l’âge il faut s’en préoccuper tôt sous peine de subir un lifting des mains à 50 ans, soleil aidant ;) bref la crème Clarins est un excellent soin.

  4. Bonjour, cette crème est supposée être destinée à des femmes un peu âgées « Elle lutte contre l’apparition de tâches et atténue l’apparence de celles déjà présentes » => elle ne tient absolument pas cette promesse. Après, elle peut convenir à beaucoup de personnes pour ses qualités hydratantes, ça n’est pas incompatible.

  5. Pour moi LA crème mains par excellence.Toujours un tube sur ma table de nuit.
    Pour TANOUK: il existe le « fluide » jeunesse des mains Clarins qui a une action plus évidente sur les tâches.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.