Le contouring Clinique : alors, j’en pense quoi ?

Le contouring est PARTOUT sur la sphère beauté. A tel point qu’on en ferait (presque) une overdose. Toutes les marques surfent sur cette tendance maquillage. Le reproche que l’on fait le plus souvent au contouring, c’est principalement qu’il n’est pas naturel et qu’il se remarque. Heureusement, Clinique a pensé aux filles comme nous – celles qui ne se baladent pas avec une équipe de maquilleurs & de photographes – et a développé quelques produits pour « la vie de tous les jours ». J’ai testé pour vous le contouring Clinique, je vous donne mon avis à son sujet !

contouring clinique

Contouring Clinique : quel est le principe ?

Rien de nouveau sous le soleil, en soi. La technique ne change pas. Il s’agit juste des produits qui, à mon sens, sont peut-être plus faciles à fondre sur une personne « lambda ». Disons que ça change des choses hyper voyantes qu’on voit chez pas mal de marques et qui sont plutôt adaptées à du maquillage professionnel ou de scène.

contouring clinique

Ici, la marque a donc développé ses célèbres Chubby Stick de manière à ce que l’on puisse jouer sur les ombres et les lumières :

  • le Curvy Contour sous l’os pour souligner la pommette
  • l’Highlighter pour souligner le dessus de la pommette
  • On peut ajouter du blush entre les deux zones, Clinique a même développé des blush dédiés (que je ne vous présente pas ici car ils sont biens mais totalement dissociables du contouring Clinique en soi, vous pouvez utiliser votre blush habituel)

Contouring Clinique : je l’ai testé pour vous

contouring clinique

La technique ne change absolument pas d’un contouring classique. Mais ce qui est beaucoup plus facile et agréable, c’est la texture crme. Du coup, ça se fond beaucoup mieux et si on n’est pas experte en la matière, on arrive à mieux doser le tout qu’avec de la poudre.

En revanche, faites vite pour fondre vos Chubby Stick, car si vous attendez trop longtemps, la matière a tendance à se figer sur la peau et à pigmenter la zone en question… Du coup, vous risquez de vous retrouver avec une jolie trace foncée ou bien lumineuse…!

> A lire : contouring, mode d’emploi <

En soi, le contouring Clinique est très naturel une fois qu’il est réalisé. Preuve en est sur la première photo de ce post, mon visage ne semble pas « anguleux » comme ça peut être le cas avec certaines poudres.

Je suis donc satisfaite de cette expérience même si l’un des Chubby Stick s’est cassé. Produit trop fragile ? Ou défaut de packaging ? Je ne sais pas trop… mais pour des produits à ce prix, c’est dommage que le « raisin » du Chubby Stick ne soit pas plus solide. D’autant plus qu’il n’a pas été utilisé à la sauvage…

contouring clinique

Conclusion ? Vraiment pas mal pour les débutantes ou celles qui veulent jouer sur les contrastes au niveau des joues sans trop se prendre la tête. Pour les expertes, je pense que ça ne sera pas suffisant ou que l’expérience pourra être un peu décevante.

En tout cas, en avril dernier ces produits étaient disponibles partout chez Sephora… Aujourd’hui, ils ont disparu de l’e-shop. Idem pour l’e-shop de Marionnaud où on ne les trouve pas non plus. Victimes de leur succès ? Ou au contraire, expéricence de vente décevante ? Je n’en sais rien, mais si ça vous intéresse, ils sont dispos sur l’e-shop de Clinique directement.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

12 commentaires
  1. Coucou,
    Je te remercie pour cette revue sur ces nouveautés Clinique.
    J’étais tentée pour une première expérience de contouring mais la fragilité du raisin m’a quelque peu refroidie.
    Je te souhaite une belle journée.
    Au plaisir de te lire …

  2. Texture innovante, on a tendance à penser que les produits de contouring sont forcément en poudre voire en crème, mais jamais présentés en sticks. ce qui est pratique pour les vacances, week end pour les emmener.

  3. Interessant cet article.je ne suis pas une fan du contouring, j’ai l’impression que cela creuse un peu plus mon visage.Je joue plutôt avec
    l’Highlighter.Mais dommage que ce dernier ne soit plus en vente.Peut être comme tu dis, ils n’ont pas assez fonctionné où alors défaut de conception puisque le tiens s’est cassé

  4. le chubby contouring a l’air sympa mais j’ai mon soleil tan de Chanel à « finir » et que j’en ai encore pour au moins 2 ans, je n’en n’achète pas d’autre :-)

  5. J’aime le contouring Clinique :-) ! Le résultat sur la première photo est intéressant : il est naturel, discret et donne un effet « bonne mine » ! Je ne suis pas une fan du contouring que je trouve très sculptant pour le visage, et qui ne me correspond pas. De plus, la version stick est attrayante, reste à voir pour la solidité du « raisin ».

  6. Salut j’ai une question sur le pinceau de ta premiere photo qui a l’air petit boule dense. D’où vient-il stp? Ça a l’air top pour le contour. Merci.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.