Complexion Rescue bareMinerals : mieux qu’une BB Cream ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Complexion Rescue bareMinerals : mieux qu’une BB Cream ?

Envie de soigner votre peau tout en vous maquillant ? C’est le pari que s’est lancé Complexion Rescue bareMinerals, le tout nouveau produit de teint de la marque. Alors, mission accomplie ou échec cuisant ? Réponse dans ce post ! (Gros gros gros suspens, ah ah ah !)

complexion rescue bareminerals

Complexion Rescue bareMinerals : du maquillage ou du soin ?

On pourrait presque s’y perdre tant la promesse « skincare » de la marque est intéressante :

  • Une augmentation du niveau d’hydratation de la peau en une semaine d’utilisation : la marque a réalisé des tests sur 62 participantes (étude américaine) et a constaté une augmentation du niveau d’hydratation de la peau de 215% ! (Chiffre complètement fou, soyons d’accord-
  • Une amélioration de la texture de la peau en une semaine d’utilisation

La promesse maquillage, quant à elle, est somme toute classique mais reste intéressante :

  • un fini maquillage optimal : la peau est unifiée et le teint paraît plus lumineux

Alors, au final, bareMinrals c’est l’association du soin ET du maquillage dans un même produit. En gros, la marque surfe sur la grosse tendance beauté du moment. Mais, est-ce vraiment mieux ou pas ?

> Complexion Rescue bareMinerals : lire toute la présentation du produit <

Complexion Rescue bareMinerals : l’avant / après maquillage

complexion rescue bareminerals

  • La couvrance : 3,5/5 
    Ca n’est pas une couvrance adaptée pour les peaux à problèmes. C’est bien pour les peaux normales qui ont quelques petites imperfections à camoufler sans trop en faire.
  • L’application : 5/5 
    Il s’agit d’une texture presque fouettée, comme certains fonds de teint. Résultat, ça glisse sur la peau sans faire de démarcation et cela se fond particulièrement bien. Je vous recommande une application avec la pulpe des doigts, comme pour une BB Cream.
  • Le fini : 5/5 
    Jugez-en ici sur ma photo : le grain de peau est bien unifié, les tâches de rousseur sont sublimées sans pour autant être camouflées (bel effort sur ce point-ci !) et le teint est même plutôt lumineux. Il s’agit d’un fini très naturel, ni mat ni véritablement glowy. On pourrait presque croire que vous ne portez pas de maquillage.

Complexion Rescue bareMinerals : mon avis sur l’aspect skincare

bareMinerals a tellement insisté sur le côté sur-hydratant du truc que j’ai eu envie de l’essayer dans plusieurs situations, histoire de voir si c’était si intéressant que ça :

  • Seul sans sérum, sans crème hydratante : 4/5
  • Seul avec sérum, sans crème hydratante : 4,5/5
  • Seul avec sérum + crème hydratante : 5/5
  • Seul dans un avion pendant 13h : 4/5 (si on prend en compte les conditions vraiment difficiles, ce produit fait vraiment bien son job. Je n’ai donc pas à lui attribuer une note moins bonne que dans des conditions normales)

Effets après une semaine d’utilisation : on ne va pas mentir en affirmant que je me sens mieux dans ma peau, ça serait faux. Mais au moins, je peux dire que ma peau ne tiraille pas si j’utilise le produit seul de temps en temps.

Effets après trois semaines d’utilisation : globalement, je suis satisfaite. Pas d’apparition d’imperfections, c’est important à souligner. Ma peau est plutôt rebondie et assez douce. Les ridules de déshydratation ne sont pas soignées pour autant malgré la promesse de sur-hydratation.

Conclusion ?

Globalement, je suis satisfaite de ce produit. Je ne suis pas à l’aise avec les sur-promesses en général mais bon, passons ce petit « défaut » de communication et concentrons-nous sur les choses positives ! Pour moi, il s’agit d’un très bon produit de maquillage pour celles qui ont envie d’être « elles en mieux » ou de miser sur ‘no make-up’ make-up.
On peut donc affirmer sans problème que oui, Complexion Rescue est meilleur qu’une BB Cream classique.

Complexion Rescue, bareMinerals, 28€
Je porte la teinte ButterCream, qui me convenait parfaitement en janvier quand j’étais bronzée (vive les vacances en décembre !). Aujourd’hui, j’en applique un peu moins pour ne pas être trop jaune, et je complète avec un peu de poudre.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

18 commentaires
  1. Coucou Capucine merci pour ton avis justement je viens de recevoir ce produit que j’ai commandé avec l’offre que tu nous avais présenté il y a quelques jours sur le site bareminerals (merci aussi pour ça d’ailleurs c’était un super super bon plan!!). Bref j’ai entendu beaucoup de bien de ce produit et là vu ton avis c’est la cerise sur le gâteau, je fonce sans hésiter essayer cette petite merveille haha!! :-)

  2. Globalement d’accord avec toi ! J’ai été séduite par cette nouveauté car j’ai la peau déshydratée. Résultat : un bon produit mais qui promet peut-être un peu trop. Merci en tout cas pour cette revue complète ! :)

  3. Ultra hydratante …
    Pour ma part elle pourrait se suffit à elle meme en zappant la creme de jour.
    Peu couvrante juste sublimatrice a mes yeux mais une texture excellente et un fini sans trace.
    Rapport qualité prix également tres bon

  4. J’ai testé et en effet c’est pas mal du tout. Gros point positif pour moi, elle ne fait pas apparaitre de plaques sèches sur mon nez contrairement aux fonds de teints ou a certaines bb crèmes.
    Je suis tellement speed le matin que je ne mets pas de crème et ça passe… j’ai de légers tiraillements en fin de journée. Seul bémol je n’ai pas trouvé la teinte idéale, faut que je creuse. J’ai le natural n 5 qui est un peu foncé. merci de nous l’avoir fait découvrir, je l’ai adopté.

  5. Coucou ! Moi je l’utilise depuis sa sortie mais pas tous les jours. Je la mets directement sur mon serum, car si je mets une crème ou fluide dessous, ma peau brille trop en fin de matinée. Je la réserve surtout pour les jours où j’ai envie d’un teint « léger » sans trop de couvrance. Mais pour moi la promesse « zéro défaut » n’est pas tenue malgré l’application avec le pinceau visage lissant. Cette crème a tendance aussi à faire ressortir les pores au niveau de mon nez. Bref, je suis satisfaite mais …..je m’attendais à mieux.

      1. Mais je pense tout de même que c’est un très bon produit, j’adore l’effet glowy et l’absence de silicones. Pour camoufler les pores de ma peau je teste plusieurs petites choses en ce moment….à suivre.

  6. Bonjour Capucine,

    J’ai acheté et aimé ce produit (qui est encore plus génial appliqué avec le pinceau dédié) mais le fini sans poudre ne va pas du tout, car ça fait trop briller. Quel poudre utilises-tu en suivant ?

    Merci !

  7. Bonjour Capucine,

    Tout d abord je veux te dire que j aime beaucoup ton site et tes chroniques.
    J’ai acheté ce produit après avoir lu ce post et je l ai utilisé régulièrement depuis, je rejoins tout à fait tes avis et effectivement pour la couvrance elle sera un peu légère pour cet hiver et je repasserai sur ma bb crème habituelle, celle de clarins.
    En tout cas, encore une fois, tu m as permis de découvrir un bon produit, alors merci !

  8. Ce produit est une petite merveille que j’utilise à volonté lorsque je ne veux pas une couvrance trop forte. Il unifie et me fait un teint aussi sympa qu’il est possible en conservant un côté naturel dont je suis plutôt fan.
    Dans la pratique, avec ma peau plutôt sèche, je pose d’abord une bonne crème hydratante mais ensuite il fait le job pour la journée. C’est une merveille de produit pour le teint !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.