Bienvenue au Babillages Office ! - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Bienvenue au Babillages Office !

Cela va bientôt faire 2 mois que la team Babillages est installée au Babillages Office… La déco n’est pas terminée mais qu’importe, il est plus que temps de vous faire visiter les lieux ! Et quoi de mieux qu’une petite vidéo pour vous présenter rapidement tout ça – car j’ai cru comprendre ce week-end sur Instagram & sur Facebook que vous aviez envie de voir ce type de contenu ici !


babillages office

Pourquoi un bureau pour « une blogueuse » ?! Ca, c’est la question que pas mal de gens m’ont posée. Et pourquoi pas, après tout ?! Pourquoi pas se donner les moyens d’accomplir son rêve ?! Pourquoi pas avoir un espace dédié à mon activité professionnelle ?

Le Babillages Office, c’est une mini rédaction où on bosse bien mieux que dans mon salon. Tout y est conçu pour que les sujets soient faciles à monter, sans avoir à déplacer des meubles ou à tout ranger le soir quand mon conjoint rentre à la maison… En quelques mois, le Babillages Office est devenu le berceau de pas mal de projets mais aussi le lieu de rendez-vous avec des clients pour qui c’est plus agréable de prendre un petit-déj’ dans un tel lieu, loin d’une salle de réunion austère. Et j’espère qu’un jour vous aurez l’occasion de venir me voir au Babillages Office !
babillages office

Dès que j’ai vu le lieu, j’ai craqué : il est très lumineux et situé dans un coin super calme où on entend les oiseaux chanter (on ne se croirait pas à Paris, c’est dire !)… Bref, quand je l’ai visité, j’ai immédiatement senti des bonnes ondes. Pour moi, c’était évident que j’allais vivre une belle aventure ici avec Mandine et pourquoi pas d’autres collaborateurs. Une contre-visite plus tard, le bureau était mien, pour mon plus grand bonheur !

babillages office

Le Babillages Office est mon petit symbole à moi. Certainement pas celui de ma réussite toute relative. Mais celui de ma prise de risque personnelle. Le petit truc qui fait que j’ai réussi à sortir de ma zone de confort, en osant voir plus loin, plus grand.

babillages office
babillages office
babillages office

Pour celles qui souhaitent savoir d’où viennent les meubles et la déco, j’ai tout listé ci-dessous : bureaux Ikea et Habitat – chaises de bureau Ikea – étagères et armoires Ikea – console de maquillage : Ikea – fauteuils Maisons du Monde – table basse Maisons du Monde – Bougie Ananas Hema 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

77 commentaires
  1. Génial ce bureau, j’aimerais travailler dans un endroit aussi bien tiens :)
    Et d’où vent ce porte clef de Doups ? Ça a l’air super!
    Bonne chance Capucine pour la suite.

  2. Tous mes vœux de bonne installation. J’ai découvert ce site récemment,je le trouve très complet et très intéressant.
    J’ai toujours été passionné par la beauté et c’était il y a bien longtemps….
    Bravo.

  3. Oui sympa :) Un bureau quoi de plus normal, je trouve que c’est même nécessaire pour un blog de ce niveau. Pro donc !

  4. Ho ouiiii un petit tour chez Babillages ! Très joli bureau. On y passerait bien se maquiller tout en buvant un café avec vous ! Bonne journée !

  5. FELICITATIONS pour ce bureau et cette prise de risque ! Et oui, prendre un bureau pour une blogueuse peut être incongru pour certaines personnes, mais on s’en fout car l’essentiel est que tu t’éclates !

  6. J’ai adoré cette petite vidéo, l’endroit est vraiment mignon, à l’image de Babillages je trouve :)
    Félicitations pour cet endroit et cette déco :)
    J’aimerais beaucoup le visiter ce petit coin de paradis (les oiseaux à Paris, le top!) ;)

  7. Bonjour Capucine & Mandine,

    Quel plaisir de découvrir l’envers du décor.
    Le bureau est à l’image de Babillages: joli, épuré, clair, délicat, féminin, chaleureux et professionnel!
    Merci beaucoup pour cette visite.

  8. Très sympa ce bureau et super lumineux, le top pour travailler :) et s’il y a le chant des oiseaux en prime c’est la cerise sur le gâteau.

    Un bureau à part de son appartement, je suis tout à fait pour ! pour avoir travailler en télétravail je comprend tout à fait le besoin d’avoir un endroit à part hors de sa maison !

    Bonne continuation à l’équipe babillages ;)

  9. Super mignon et lumineux ce bureau !! Petite question, portes-tu ton appareil Invisalign dans la vidéo ? Je vais bientôt franchir le pas et j’ai vraiment peur que ça se voit trop !

  10. très sympa cette présentation, tu m’as bien fait sourire au début hihe.
    Et ce bureau à l’air très chouette, très cosy, bonne installation

  11. J’aime beaucoup les articles, mais c’est vrai que les vidéos, ça peut être sympa aussi et c’est cool que tu y repenses. C’est comme ça que j’ai découvert le site, il y a fort longtemps, en cherchant un tuto smoky eyes :-)

    1. Merci pour ta fidélité et tes encouragements Cycy ! Avec Mandine nous avons travaillé sur le calendrier édito des semaines à venir et je peux t’assurer qu’il y aura de la vidéo au rendez-vous !

  12. Bonjour,
    Je suis babillages depuis quelques années maintenant et j’ai beaucoup attendu le « nouveau » babillages que tu nous teasais depuis plusieurs moi. J’ai attendu avant de commenter pour voir comment ça allait évoluer, forcément après un gros changement il faut laisser le temps à tout le monde de s’y habituer (blogueur & lecteur). Je commente ici parce que je retrouve enfin un article personnel. Enfait ce qui m’a fait me lancer c’est surtout le dernier article qui vient de sortir: Iggy Azalea : chirurgie esthétique ou pas ? Je sais que si un article ne m’intéresse pas je vais pas le lire et voila c’est fini. Mais j’ai l’impression que tous les articles de babillages deviennent aussi futiles. Beaucoup trop d’article mais beaucoup moins complet et intéressant au final. J’aime les revues produits, mais pourquoi nous faire un article pour parler de produit même pas testé? J’ai l’impression que babillage est devenu un webzine beauté superficiel.. Je ne sais pas si c’est Mandine ou toi qui choisis ses sujets mais ce ne sont pas des articles de blog qu’elle écrit mais bien des pseudo magazine people beauté qui parle de choses futiles comme les dernières modes chez les stars. Bref j’ai beaucoup aimé Babillages et Capucine Piot, ta façon d’écrire, de faire des articles complet, mais je n’apprécie plus le nouveau Babillages, très beau certes mais avec un contenu de plus en plus vide et l’impression de n’être que sur un panneau publicitaire. Je te souhaite tout de même d’arriver à vivre de ta passion et de t’éclater dans ce que tu fais !

    1. Bonjour Prune, je suis terriblement étonnée de lire ce type de commentaire – mais je respecte ton opinion, of course. Ce que je ne comprends pas c’est qu’on produit EXACTEMENT la même chose qu’avant… avec EN PLUS d’autres contenus. Ce qui fait que chaque jour tu as au moins :
      -> 1 revue et / ou 1 article avec un ressenti personnel sur quelque chose
      -> quelques news. Ca va du sujet léger beauté-people (comme il y en a toujours eu ici, au demeurant…) au décryptage de tendances à ne surtout pas suivre (le make-up au Crayola, le Wrap It Works, etc…) en passant par l’info relative à la sortie d’un produit (je dis bien INFO, pas TEST de produit… Là est toute la nuance)
      Le but étant que chacun y trouve son compte en piochant dans ce qui l’intéresse. Il y a des lectrices qui ont envie de revues poussées (c’est le cas presque tous les jours, comme avant), d’articles personnels (c’est le cas, je vous raconte la vie au bureau, je poste des looks, etc…), d’infos relatives au monde de la beauté (c’est le cas en faisant quelques news sur des sorties produits ou tendances)… La limite d’Internet fait que malheureusement, je ne peux pas prendre la main de chacun en l’incitant à cliquer sur ce qui l’intéresse véritablement pour qu’il y trouve son compte.

      Le changement implique qu’il y ait forcément des gens déçus qui préfèrent rester sur le bord de la route et arrêter là l’aventure. Je l’accepte et je te souhaite une bonne continuation.

  13. Merci pour ce petit tour des bureaux. L’endroit semble super mignon et bien organisé, c’est clair que dans ces conditions on a envie de travailler :)
    Je te souhaite plein de succès et de réussite !
    Vive Babillages !

  14. Super Sympa de voir l’envers du décor. C’est super joli! et ça me donne des idées décor pour mon petit bureau ;) Bisous à vous deux.

  15. Très sympa le Babillages Office ! Ça respire la Vie et les bonnes ondes!

    Bravo pour ta prise de risque ! Je te souhaite pleins de bonnes choses ????

  16. Bonjour Capucine , très belle ambiance !
    En fait , j’ai découvert ton site … Hier !!! … En tapant : lissage brésilien ! Et oui , je fais partie de ces désespérées du cheveux frisés ! En plus , depuis les grossesses , c’est pire !
    Mais , j’ai du mal à sauter le pas : déjà c’est un investissement ( je fais deja une couleur , ça en rajoute ) et en plus , sur la toile le résultat à l’air top et tes impressions incontestables , mais en fait je n’ai jamais vu  » en vrai  » ce que cela donnait .
    Alors tu vas me dire va voir Pauline ! J’y songe , mais voilà je me disais que , peut-être tu pourrais me rassurer sur ce pas à franchir .
    A très vite , j’espère !
    Belle journée !
    Caroline

    1. Bienvenue Caroline :) Le mieux est que tu appelles directement le 58 pour demander plus de renseignements. Mais ce que je peux te dire, c’est que mes cheveux après un lissage brésilien sont plus souples, beaucoup plus faciles à coiffer :) N’hésite pas si tu as d’autres questions.

  17. Moi je trouve ça chouette ton évolution, du moment que tu t’éclates ! je dois suivre ton blog…depuis le début je pense, des années que je surfe de blogs en blogs, avec une préférence pour les blogs beauté ! le tien ne m’a jamais lassé. Bravo !

  18. Trop chouette, ça doit donner la patate pour aller bosser le matin! Est ce qu’un petit article sur ta bibliothèque beauté serait envisageable? Ça donne envie tous ces beaux livres!

  19. Bonsoir, je suis contente pour le babillage office. Belle réussite en tout cas pour toi. Comme quoi quand on veut on peut il suffit de s’en donner les moyens =)

  20. Il est vraiment chouette ton bureau, et cette luminosité… tu dois y être très bien!
    Belle suite d’aventure!

  21. Magnifique votre bureau, ça donne envie de travailler ! J’aime beaucoup la « peau d’ours » sur ton fauteuil à bascule, où l’as tu achetée ?

  22. Très joli bureau, je comprends que tu préfères avoir un endroit pour travailler différent de chez toi; c’est motivant, et puis c’est le symbole du succès mérité de babillage !
    J’adore le bouquet de fleurs en tissus, saurait tu me dire où tu as acheté ces fleurs s’il te plait ?
    Merci, et encore bravo

  23. Bonjour

    Bien que vous bloguez depuis plusieurs années j’ai découvert votre blog récemment, à la suite d’un reportage télé, ça m’a plus quand vous avez dit que vous trouviez dommage de voir toutes ces blogueuses « acheter par les marques » qui ne le signalent pas.
    J’ai donc été jeter un oil sur babillages, vraiment très sympa et intéressant ce blog, votre bureau à l’air agréable à vivre.

    C’est très inspirant je me suis lancée dans l’entreprenariat il y a un an c’est pas évident j’espère vivre de mon rêve et peut être que l’on se rencontrera pour que je vous présente ma future gamme de maquillage sur laquelle je travaille actuellement qui sait :)

    Je vous souhaite une belle journée

    Bonne continuation

    Karine

  24. tres joli bureau, cosy. je trouve genial que tu puisse creer de l´emploi…bon une stage…mais qui sait ds le futur. je te le souhaite!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.