Le Benefit brow genie : quelle forme de sourcils choisir ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Le Benefit brow genie : quelle forme de sourcils choisir ?

Benefit va plus loin dans sa mission du sourcil parfait pour toutes. La marque de cosmétiques vient de lancer un site internet dédié aux sourcils. Le but : vous aider à trouver la forme de sourcils idéale. On l’a testé pour vous.

Le Benefit brow genie : de jolis sourcils pour tout le monde

Le site du Benefit Brow Genie rend ludique et plus simple la technique traditionnelle de « brow mapping » traditionnellement réalisé en brow bar avant une épilation. En téléchargeant votre photo sur la plateforme du site Internet, vous allez pouvoir vérifier si vos sourcils sont « réglementaires »… ou pas.

benefit brow genie

Comment cela fonctionne plus précisément :

  • Filez sur www.benefitbrowgenie.com
    Le site est responsive design : vous pouvez y accéder depuis un smartphone ou un ordinateur. La seule différence : sur votre téléphone, vous aurez l’opportunité de prendre une selfie sur le moment alors que via un ordinateur, on vous demandera de sélectionner une photo existante.
  • Une fois la photo prise, il ne vous reste plus qu’à laisser le logiciel vous guider dans les différentes étapes. En 4 étapes, vous obtenez la nouvelle forme « améliorée » de vos sourcils, façon Benefit.

Le Benefit Brow Genie :  on en pense quoi, alors ?

Avec Capucine, on s’est amusées comme des petites folles : nous avons testé ce site pour vous et voici ce qu’on a remarqué…

  • Obtenir un bon selfie pour que le site puisse « analyser » votre visage, ce n’est pas toujours facile. Après trois essais différents, Capucine n’est pas arrivé à obtenir un selfie « validé » par le site. Elle a donc renoncé à se faire « brow mapper« . Pourtant, vous conviendrez que faire des photos beauté, au Babillages Office, c’est plutôt notre métier…
  • Pour ma part, une fois cette étape passée, rien à signaler. Le site place un pochoir virtuel sur un sourcil pour l’analyser.

Pour la machine, mes sourcils commencent trop loin de mon nez, mince … L’arc du sourcil se trouve à peu près au bon endroit, ouf ! La fin de mon sourcil est, quant à elle, légèrement trop courte. Bon ce n’est pas si catastrophique que ça !

En revanche, je ne sais pas trop quoi penser de l’étape finale. J’aime la forme du sourcil proposé mais le problème serait plutôt l’épaisseur du sourcil et ce que cela donnerait « en vrai », une fois épilé. Franchement, avouons-le : je ne trouve pas cela très joli.

benefit brow genie

A savoir que le site n’analyse qu’un seul de vos sourcils. C’est plutôt sympa car on a droit à cet effet avant après, que je vous présente sur la capture d’écran. Cependant on ne sait pas si le site proposerait la même chose pour les deux sourcils. Car en réalité, les sourcils sont frères et non jumeaux… On est rarement parfaitement symétrique !

Dernier point sympa, si le résultat vous plait vous pouvez vous envoyer le résultat par mail pour s’en servir de modèle lors de votre prochaine épilation.

Le Benefit brow genie : on en pense quoi, alors ?

Pas de doute, Benefit est reconnu pour l’épilation des sourcils et en mettant ce savoir-faire dans ce site Internet : ils ont tout bon. Si le principe est vraiment chouette sur le papier, le résultat n’est pas hyper précis, preuve en est avec cette proposition de sourcils vraiment très (trop) fins pour moi…

Envie d’essayer ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire, c’est gratuit !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

14 commentaires
  1. Ca te copie le sourcil sur ton deuxième oeil si tu déplaces le curseur qu’il y a au milieu de la figure. Par contre le résultat est très étrange. Ca me faisait une tête trop bizarre! Mais bon, marrant comme expérience

  2. Merci pour cet article qui peut nous être bien utile ^^ Je trouve que le résultat n’est pas trop mal, certain un peu fin mais bon ya eu des moments où on aimait fin puis très epais…

    J’aimerais essayer, par contre avant d’accepter les conditions je voulais les lires mais elles sont en anglais et autant dire que je ne le maîtrise pas dans sa subtilité. Est ce que le site peut réutiliser nos photos ? Les retrouver sur le net ?

  3. Bonjour, je viens de tester le site! Après plusieurs selfies j’ai pu voir ce que me propose le simulateur. Premier essai je n’étais pas convaincue… Retour au selfie! 10 selfies pour arriver à obtenir une photo acceptée! Et là c’est plutôt joli, mais trop fin à mon goût, et surtout impossible à réaliser naturellement car mes sourcils ne poussent pas aux endroits qu’ils m’indiquent!!

  4. Très utile cet article, et ludique même si je trouve comme toi le sourcil un peu fin, mais le mieux c’est de voir directement en boutique avec une pro.Merci pour ce joli article

  5. C’est une application qui peut aider et très innovateur, mais je préfère mon esthéticienne qui est au top niveau pour mes sourcils :D

  6. J’ai essayé et il a pris ma photo en compte de suite par contre il aurait fallu pouvoir choisir la couleur des sourcils car je suis rousse et mes sourcils sont blonds et la les sourcils noirs me font ressembler à un monstre ^^ »

  7. Très sympa cette application :)
    Moi ça me donne un résultat qui correspond vraiment à ce que j’ai, enfin que d’un côté :) Lorsque je mets sur les deux côtés c’est vraiment bizarre, car mon sourcil gauche n’a en vrai pas du tout la même forme de base que l’autre et la voir les deux pareils c’est étrange.
    (PS : moi ça a marché du premier coup pour le selfie)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.