Le mascara coloré : LA tendance de cet été - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Le mascara coloré : LA tendance de cet été

Bien que la tendance ait émergé sur les réseaux sociaux, le mascara coloré devient une évidence quand on jette un oeil aux prochaines collections de maquillage. Nous, au Babillages Office, on adore le porter ! Voici notre it-liste de mascaras colorés.

mascara coloré

Le mascara coloré : un revival ?

Tendance à différentes reprises ces vingt dernières années, le mascara coloré est dans la lignée des aisselles et des  sourcils colorés. L’été est toujours l’occasion de jouer avec la couleur ou de se donner quelques défis make-up. L’atout du mascara coloré ? Il se suffit à lui-même et habille votre regard en un seul geste. Un peu de blush, un léger gloss nude et hop, vous voilà prête pour une journée d’été !

Le mascara coloré : comment, avec quoi ?

Tout dépend de votre profil beauté : sage ou audacieuse ! Pour les plus extraverties, un dégradé de couleurs sur les cils pourra faire l’affaire. Tandis que pour les autres (et c’est le cas de Capucine), un simple mascara violet peut donner un joli twist à votre regard. Petite astuce, misez sur des mascaras volumateurs, ils intensifient le rendu pop sur vos cils. Si vous prévoyez de vous baigner, n’oubliez pas le mascara waterproof !

Pour celles qui sont intéressées, Capucine porte le fond de teint Lasting Finish Rimmel, un blush rose, le gloss Sweet Kiss 05 Orange Pressée Bourjois et le mascara It-Lash Dior Addict Dior. Sur les paupières, elle a misé sur une base à paupières nude. Comme elle, vous pouvez accentuer légèrement la racine des cils avec un crayon mauve, total raccord avec votre mascara.

mascara coloré

Le mascara coloré : et chez les marques, ça donne quoi ?

On vous en avait parlé ici fin mars mais d’ici le mois de juillet, Benefit va lancer ses mascaras et eyeliners They’re Real en couleur. Tout est expliqué dans le billet précédent, il ne nous reste plus qu’à attendre !

Kiko, dans sa collection Miami Beach Babe, joue avec les couleurs. La marque décline le mascara de la collection en 4 couleurs  ! On retrouve notamment une édition rose, menthe à l’eau et bleu électrique.

Le maquillage de luxe n’est pas en reste. Dior compte sortir son mascara Diorshow en 3 nouvelles couleurs pour cet été. On aime la nuance bleue et la nuance violette !

mascara coloré

Le mascara coloré : on tente ou pas ?

Il me fait penser à ma jeunesse (bon ok, j’ai seulement 21 ans !) A 15 ans, j’étais fan du big fatty mascara Urban Decay en version turquoise. Aujourd’hui, mes cils sont un peu plus sages mais j’avoue beaucoup aimer la version mauve qui est un bel entre-deux.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

La Rédaction

Babillages est un blog beauté créé en 2007. Depuis, le blog a beaucoup évolué et nous sommes plusieurs rédacteurs beauty addicts à partager notre passion avec des milliers de lectrices !

12 commentaires
  1. Le mascara brun ouvre le regard, pour les autres oui j’aime bien aussi. Le bleu, le violet. Le rose nettement moins je me souviens de celui de Dior, là j’avoue que je n’avais pas essayé. They’re Real en couleurs, génial car le mascara l’est en lui même. J’ai vu ceux de Kiko, et finalement j’ai craqué pour d’autres produits mais quelle collection ! Kiko cet été, c’est top !

    1. Ah j’ai pas encore eu l’occasion d’aller en magasin voir cette collection ! Il faut que j’y aille pour voir de près les produits et pour sûrement, craquer ;D

  2. Il y a quelques années ça se faisait déjà, je me souviens avoir acheté un mascara couleur cerise. C’est sûr que s’était plus discret que le bleu marine ^^

    Le violet que tu porte est très chouette, avec un trait de liner de la même teinte ça doit être pas mal non plus :) simple mais efficace

    1. Rien de nouveau ici mais c’est toujours sympa de se laisser retenter :)
      La couleur de ce mascara est particulièrement belle, surtout sur des yeux verts ;)

      1. C’est vrai ^^
        Je me demandais si vous avez testez les deux mascara dior mauve, lequel est le plus sympa a utiliser ? Si la couleur du mauve était la même ?

  3. J’adore le rendu, par contre vu que je ne suis pas sure que ça m’aille je vais aller chez Kiko pour que ce soit plus raisonnable niveau prix.
    En revanche la phrase « le mascara coloré est dans la lignée des aisselles et des sourcils colorés » m’a tiqué, car autant le mascara coloré ne sort pas extrêmement de l’ordinaire autant le reste… ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.