Le dissolvant UNE : testé & approuvé par la team Babillages ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Le dissolvant UNE : testé & approuvé par la team Babillages !

Le test et notre avis au sujet du Dissolvant UNE pourrait bien changer votre vie … ou au moins celle de vos cuticules. Alors arrêtez tout et lisez cet article ! La particularité de ce Dissolvant UNE ? Il est à base d’huile et nous, au Babillages Office, on l’adore !

dissolvant une

Le dissolvant UNE : l’idée

Allier dissolvant et soin, voilà la promesse faite par ce Dissolvant UNE. Enrichi en huiles d’amande douce et d’abricot, il  aide à  retirer votre vernis sans agresser vos ongles et cuticules. Il n’a aucun parfum ajouté et l’odeur est plus douce que l’odeur typique des autres dissolvants.

Si vous êtes à la recherche d’un produit d’origine naturelle, celui-ci pourrait d’ailleurs vous intéresser. Petit bémol, je vous avoue ne pas avoir réussi à comprendre les deux chiffres différents que la marque affiche tantôt sur son site Internet, tantôt sur le packaging : « 100% origine naturelle » et « 85% du total des ingrédients sont d’origine naturelle« .  On est très nulles en maths, avouons-le, mais là nous sommes un petit peu perdues !

Le dissolvant UNE : le test

Le jour de mon premier test, je portais un vernis Perfect Gel Kiko. Il s’agit d’un vernis qui ne se fige pas via une lampe à UV et qui peut donc se retirer avec un dissolvant traditionnel.

J’applique mon dissolvant sur des petits carrés de coton. Je laisse poser chaque morceau de coton et en maximum une minute, le vernis part parfaitement en un seul mouvement et passage de coton. Quid de l’état de mes ongles ? Rien à signaler, ils ne semblent pas particulièrement abîmés.

La texture huileuse du dissolvant une fois posé sur l’ongle est quant à elle surprenante et  particulièrement agréable. Le produit laisse une sensation d’ongle non agressé, ce qui change beaucoup des autres dissolvants. C’est une sensation que Capucine et moi avons toutes les deux appréciées en utilisant ce produit.

Le dissolvant UNE : pourquoi on l’aime au Babillages Office

Nos ongles n’aiment pas toujours les réunions éditoriales. Par exemple, on swatch les vernis pour trouver les sujets de nos prochains posts. A force, les dissolvants laissent nos ongles ternes mais pas celui-ci. Depuis on l’a adopté et il fait partie de nos outils de travail incontournables. On se dit que si nous on l’adore, vous l’apprécierez forcément !

Le Dissolvant Huile Soin UNE est disponible sur le site de UNE Beauty et  chezles revendeurs de la marque (Monoprix, le Printemps, Galeries Lafayette …).

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

18 commentaires
  1. Est ce que ce dissolvant fonctionne bien même avec du vernis pailleté ? car c’est toujours la galère à retirer ce genre de vernis la.

  2. J’ai testé ce dissolvant il y a un moment et je l’aime vraiment bien, il sent bon et il est efficace =)
    merci de parler de UNE qui est une marque finalement assez peu connue !

  3. Ah si ils se mettent à faire des dissolvants plus naturels, ça m’intéresse ! Au prochain achat de dissolvant, je pense que celui-ci se retrouvera dans ma salle de bain. Merci pour l’info!

  4. J’aime beaucoup les produits de UNE, ce que je regrette c’est l’incohérence entre les produits disponible sur le site et dans les commerces. Beaucoup de produits sont indisponible en achat en ligne…

    Sinon il parait qu’il est efficace même sur les vernis pailletés, mais personnellement je n’ai pas testé.

  5. je connaissais cette marque, mais je ne savais pas qu’ils faisaient du dissolvant.A tester donc lors de mon prochain passage aux Galeries Lafayettes, merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.