Quels produits de beauté se cachent dans mon sac à main ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Quels produits de beauté se cachent dans mon sac à main ?

Ici, nous parlons beaucoup de routine beauté et des produits que j’utilise à la maison ou au bureau. Mais avez-vous déjà vu ce qui se cache dans mon sac à main ? Vous allez être surprises car pour le coup, je suis une véritable blogueuse en carton : je ne transporte pas l’intégralité de ma console maquillage avec moi…. Bouuuuuuh, je sais ! Huez-moi !

sac à main

Très peu de produits dans mon sac à main… Pourquoi ?

Pour mille raisons (ou presque) que voici :

  • Je change régulièrement de sac à main en fonction de ma tenue du jour, je n’ai pas envie de transvaser sans cesse trop de cosmétiques. Et si le sac est vraiment micro mini tout petit, je parviens à ne prendre qu’une crème pour les mains et un rouge à lèvres.
  • Je ne suis pas très grande (je mesure moins d’un mètre soixante-dix) alors les grands sacs font tout de suite valises quand je les porte. Je suis donc « condamnée » à utiliser des sacs moyens à petits. Donc, je réduis au max les cosmétos !
  • Je n’aime pas porter des sacs à main trop lourds. Car les jours où j’emporte mon ordinateur avec moi dans un totebag pour des rendez-vous, ça devient vite très (trop) lourd pour le petit gabarit que je suis.
  • Je ne procède jamais à des retouches maquillage en-dehors de chez moi ou du bureau. C’est peut-être lié au fait que je travaille dans l’univers de la cosmétiques. Du coup, j’ai tout à portée de main chez moi ou au Babillages Office. Alors, entre deux, pas besoin… A la limite, un petit peu de rouge à lèvres après un repas (mon Dolce&Gabbana préféré) si je l’ai sur moi. Et c’est tout.

Les produits incontournables dans mon sac à main, ce sont lesquels ?

  • Mon parfum, Geranium Odorata Diptyque. Je possède un format voyage que j’ai toujours avec moi dans mon sac à main, quoi qu’il advienne. Je possède aussi des échantillons de ce parfum au bureau, et j’ai mon « vrai » flacon à la maison. Bref, je suis équipée ! Mais quand on aime, on ne compte pas.
  • Une crème pour les mains en mini format. Cela varie selon les moments, selon mes envies et selon ce que j’ai sous la main. En ce moment, j’utilise la Crème au Camélia Blanc Durance. Elle rend les mains toute douce sans laisser de film désagréable.

Les produits que j’ajoute au gré de mes envies, ce sont lesquels ?

  • Une petite bombe d’Eau Thermale. Ici en l’occurrence, je préfère miser sur l’Eau Thermale Uriage qui ne nécessite pas d’être séchée. Elle peut sécher seule sur la peau, ça n’est pas grave, bien au contraire. Elle me sert à me rafraichir, bien évidemment. Mais aussi à fixer mon maquillage ou à donner un coup de frais à mon make-up selon la saison.
  • Actif Pur Aloe Vera Etat Pur. Tout simplement car en réalité, je ne sors pas toujours maquillée. J’ai la peau sèche et déshydratée. Et avoir ce produit sur moi quoi qu’il advienne (surtout en hiver) me fait énormément de bien. C’est un (tout) petit format, quelques gouttes suffisant pour le visage, et ça se glisse même dans une poche.

Pour celles qui seraient intéressées, ma petite pochette à produits de beauté est signée Paul and Joe. J’espère que ce type d’article vous a plu et vous aura aidé à en savoir un peu plus sur moi. Et attendez, ça n’est pas fini. On pourrait (presque) décliner le concept à l’infini tant je planque des produits de beauté partout pour ne surtout pas avoir à les transporter d’un contenant à un autre : les produits de beauté de la voiture, les produits de beauté cachés à côté du canapé pour les séries télé, les produits de beauté de la table de nuit… !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

15 commentaires
  1. J’ai peu de choses dans mon sac à main, j’oublie régulièrement les limes à ongles et pourtant ! En toute rigueur c’est indispensable. Pour Uriage, je pense aussi que c’est la meilleure eau isotonique, à mon sens, elle est meilleure que celle d’Avène. D’accord pour les retouches, je n’aime pas en faire non plus. En réalité je suis maniaque^^ donc trimballer des produits qui pourraient s’abîmer, non !

    1. Les limes à ongles devraient être vendues avec les sacs à main, à chaque fois que je retire la mienne de mon sac, une bêtise arrive … ;)

  2. Super article! Je confirme moi aussi j’ai mes produits un peu pour chaque endroit notamment mes produits de table de nuit: crème pour les mains, baume à lèvre, cicalfate (crème antiparasitaire bobo) et lingettes demaquillantes en cas de grosse bringue ! Des bisous les filles

  3. J’aime l’idée de coins à soin dispersés pour toujours avoir ce qu’il faut sous la main ! Et comme toi, je ne prends finalement que peu de produits avec moi (baume hydratant coloré en semaine et baume au miel, le seul que mon homme supporte, en weekend ; crème pour les mains l’hiver et crème solaire l’été) : c’est plus pratique d’avoir le reste au bureau
    Ps : très fidèle lectrice mais commentant trèèès peu, j’essaie de m’y mettre pour mieux répondre à l’interaction voulue par la nouvelle formule du blog ????

    1. C’est tout à fait cela, Claire. On souhaite que les commentaires soient une discussion sur le thème de l’article :)

  4. Enfin un article honnête, j’y crois pas moi aux filles qui ont toujours sur elles un milliard de chose, utiles et « au cas ou ». Les petits sacs c’est la vie, donc je suis partisane du « baume à lèvres et crème pour les mains only » (et encore j’ai beaucoup de mal avec les crèmes, je trouve toujours que ca laisse un fini collant..)
    En tout cas article très sympa, et je suis curieuse de connaitre tes « produits devant les séries » ;)

  5. Un thème d’article original. Effectivement, il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir à porter (à l’épaule ou à la main) un sac lourd et parfois encombrant ou volumineux. Concernant la crème pour les mains je suis en train de tester la crème réparatrice « Cicaplast » (de La R****-P****), j’en suis satisfaite car elle est absorbée rapidement en laissant un film protecteur dont le film est non gras et non collant.
    J’ai une petite suggestion sans lien avec le thème et le post présenté : serait-il possible d’avoir un article présentant quelques gammes de soins cosmétiques correspondant à certaine tranche d’âge ? Par exemple, à partir de quel âge est-il recommander d’utiliser des crèmes anti-âge pour le visage ou pour les mains.
    Je ne sais pas si mon idée retiendra l’attention de Babillages, mais je n’ai pas encore vu ce genre de vidéos ou articles sur ce sujet.
    Bonne journée à l’équipe ;-) !

  6. Super article !! Juste une question: comment utiliser l’eau thermale pour fixer le maquillage ? c’est une astuce récurrente mais j’ai essayé et …bon pas terrible, plutôt dégoulinant aha ! Donc quelle est ta technique stp ? et as-tu une eau thermale préféré, mis à part celle d’triage (genre Evian) ?
    Merciiiiiiiiiiii !!!!! :)

    1. J’en pshiiite très très très peu ! Je n’ai pas d’eau thermale préférée en soi, mais tu n’es pas la première à me poser cette question concernant le choix de l’eau thermale : j’ai noté cela dans mon carnet à idées pour en faire un article !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.