Les découvertes de la semaine #19 – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Les découvertes de la semaine #19

Aheum, voilà un mois que je n’ai pas publié d’article dédié aux découvertes de la semaine…! CA CRAINT !!!! J’ai pourtant plein de choses à vous raconter ! Allez, hop, c’est parti.

La visite de l’appartement de Gabrielle Chanel

appartement chanelCrédit photo – Paulinefashionblog

Vendredi soir, j’ai vécu un véritable rêve éveillé grâce à Chanel. J’ai eu l’immense chance de visiter l’appartement de Gabrielle Chanel, situé au 31 rue Cambon à Paris.

Je ne saurais vraiment vous expliquer toutes les émotions que j’ai ressenties en pénétrant dans cet endroit mythique. En entrant, tout le monde s’est mis à chuchoter, comme si Coco était encore là, à travailler ou à nous observer. J’étais timide, je n’osais pas vraiment m’asseoir sur ce canapé mythique, comme si j’allais déranger la maîtresse des lieux…

appartement chanel appartement chanel

Pour la petite histoire, Mademoiselle ne vivait pas dans cet appartement Chanel, mais au Ritz. Cet appartement ne comporte donc pas de chambre, par exemple. Il est situé au troisième étage de la boutique Chanel, le deuxième étage étant dédié à la Haute Couture. Tous les matins, le rituel était le même. On prévenait le personnel de l’arrivée de Gabrielle Chanel et l’on vaporisait le parfum Chanel n°5 dans l’appartement et le célèbre escalier à miroirs.

Top Gun & Chanel au cinéma Paradiso

bowling chanel

Quel rapport entre Top Gun et Chanel, allez-vous me dire ?! Tout s’explique très facilement, vous allez voir ! Pendant une dizaine de jours, le Grand Palais accueille le Cinéma Paradiso. Au programme, food, cinéma & clubbing sous la plus belle verrière de Paris.

Cette année, Chanel est partenaire de l’événement. Et c’est à ce titre que j’ai été invitée à visionner Top Gun vendredi soir. C’était une grande première pour moi et j’ai adoré l’expérience – surtout que je n’avais jamais vu ce film mythique… La honte ! 

Avant le film, je me suis amusée comme une petite folle en jouant au bowling Chanel. J’ai même fait un strike, yeah !

La Journée Grand Siècle à Vaux Le Vicomte

vaux le vicomte

Dimanche, je suis allée visiter le château de Vaux Le Vicomte que je rêvais de découvrir depuis très longtemps. Mon amoureux et moi avons profité de la Journée Grand Siècle pour investir les lieux. Le temps d’un pique-nique ou de la journée, des centaines de personnes étaient là, avec leurs plus beaux atours. Les costumes étaient sublimes et ça me donne envie d’envisager une prochaine Journée Grand Siècle entre amis !

vaux le vicomte vaux le vicomte vaux le vicomte

(Toutes les personnes portant des costumes se laissaient volontiers prendre en photo. Si, par hasard, une personne se reconnaît et ne souhaite pas / plus apparaître sur Babillages, qu’elle n’hésite pas à m’envoyer un petit mail pour que je supprime la photo)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

14 commentaires
  1. C’est énorme cette Journée Grand Siècle, je ne connaissais pas ça devait être top!! Les costumes ont l’air sublimes. Et l’appartement Chanel… la chance !!! ;)

  2. Je crois que j’aurais été comme toi, impressionnée par l’appartement d’une si belle femme
    Et sympa cette journée, c’est vrai que c’est une expérience qui pourrait me tenter aussi

  3. Tes découvertes de la semaine sont top !!!!!
    J’adore l’idée de la Journée Grand, j’aurais tellement aimé y aller. Mais je la découvre après coup sur le net. Dommage!

  4. Tu as approché le mythe, et oui elle vivait au Ritz et la joaillerie représente souvent la place Vendôme ( la place préférée de l’architecte le Corbusier paraît il ), de même le flacon des parfums. Pour la journée Grand Siècle, visiblement les paniers et la robe sont assouplis^^ mais c’est quand même joli et surtout portable.

  5. Je suis une de ces  » folles passionnées de costumes historiques « qui ne raterait pour rien au monde la fameuse journée grand siècle au château de Vaux le vicomte (j’ai reconnu mes robes dans vôtre 2 eme photo ) )
    si l’envie un jour vous démange de découvrir ma folle passion chronophage et pourquoi pas de vous glisser dans un corset a vous pâmer … Traversez le bois de Boulogne ,grimpez jusqu’au mont Valérien et vous remonterez le temps et traverserez l’histoire dans un froufrou de soie où la quintessence de la féminité n’est pas un vain mot ! Osez !
    Cathy Daniel

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.