Soin Miraculeux Bourjois : mon avis – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Soin Miraculeux Bourjois : mon avis

Depuis que j’ai découvert le Soin Miraculeux Bourjois, il ne me quitte plus. Je l’emmène partout avec moi : au bureau, en week-end et bientôt… en voyage ! Mais qu’a t-il donc de si miraculeux, de Soin Miraculeux Bourjois ?! Ah ah, je vais tout vous expliquer.

soin miraculeux bourjois

Soin Miraculeux Bourjois : qu’est-ce que c’est ?!

On connait toutes le Bain Dissovolvant qui sert à enlever son vernis à ongles facilement et rapidement. Plusieurs marques ont lancé le leur depuis plusieurs années et je pense que c’est un produit qui est désormais ancré dans la routine beauté de pas mal d’entre vous. A titre personnel, je suis moyennement convaincue : disons que c’est un bon produit de secours ou pour les vacances, mais certainement pas quelque chose dont il faut se servir non stop.

Le Soin Miraculeux Bourjois surfe sur la vague du fameux bain dissolvant et décline le concept : il s’agit du même produit qui contient cette fois-ci de l’huile de soin. Pour être tout à fait exacte, le Soin Miraculeux Bourjois contient de l’huile de jojoba, pratique pour nourrir les ongles et assouplir les cuticules.

Soin Miraculeux Bourjois : comment l’utiliser ?

C’est très simple. Vous plongez votre doigt (idéalement nu, sans vernis) une seconde dans le petit pot. Et vous renouvelez l’expérience pour tous les ongles. Puis, vous pouvez masser délicatement vos ongles. Super facile, n’est-ce pas ?!

Soin Miraculeux Bourjois : mon test

Contrairement au Bain Dissolvant traditionnel qui nécessite de presque « frotter » l’ongle pour enlever le vernis, là, je trouve la gestuelle plus douce. On plonge, on laisse une seconde, on ressort avec la juste dose d’huile de jojoba sur le bout du doigt. Puis on masse tranquillement. Disons que pour une utilisation nomade ou paresseuse, c’est franchement très bien. Ajoutez à cela l’agréable odeur intitulée « Perle de rosée », hyper féminine et sensuelle, et vous êtes servie !

Depuis plusieurs semaines, je n’utilise que le Soin Miraculeux Bourjois sur le bout des doigts et je constate une nette amélioration. Là où d’habitude j’ai plein de petites peaux à vif qui font mal, ça se tasse doucement et je suis soulagée. Cela paraît bête, mais avant ce produit, mettre de l’huile avait tendance à passablement m’énerver, je n’aimais pas ça. Là, je suis réconciliée avec la gestuelle et déjà un très très bon début !

Soin Miraculeux Bourjois : infos pratiques

Le Soin Miraculeux Bourjois est vendu sur le site de la marque, en boutique Bourjois et en grande surface au prix de 9,50€.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

16 commentaires
  1. Idem, je n’aime pas perdre du temps à me masser les ongles et cuticules donc j’ai toujours des petites peaux sèches. Donc merci beaucoup pour ton avis sur ce produit qui m’était inconnu. Je fonce me le procurer.

    Bises. Aurélie

  2. Hey =)

    J’avais tester le bain dissolvant, que j’ai vraiment adoré pour le coup. Mais un bain d’huile dans ce format, c’est une première …

    J’ai l’habitude de faire les choses  » à l’ancienne », mais j’avoue qu’avoir un petit access’ comme ça … Niveau gain de temps, c’est pas mal du tout =)

    Merci pour cette petite revue =)

    Passe une Belle journée

    Bises =)

  3. Je trouve également que le passage de l’huile est une corvée et avais hésité à prendre un produit similaire chez Sephora… juste avant de retrouver (toujours dans la gamme de Sephora) le stylo-huile : encore plus pratique vu son faible encombrement !

  4. Moi qui suis très feignante au niveau de mes ongles, je pense que c’est ce qu’il me faut.
    Tu as d’autres produits de ce genre à me conseiller (toujours pour les ongles) ?

  5. Tout à fait d’accord avec toi Capucine! Vraiment très très bien ce produit qui n’a pas quitté ma table de chevet car pratique d’en mettre avant de se coucher :-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.