Couleur de cheveux bronde : qu’est-ce que c’est ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Couleur de cheveux bronde : qu’est-ce que c’est ?

La couleur de cheveux bronde est partout. Certaines marques comme L’Oréal Paris ou L’Oréal Professionnel se sont presque approprié l’appellation. Pourtant, lacouleur de cheveux bronde n’est pas si nouvelle que ça : on l’a déjà vue ailleurs, alors qu’elle n’était pas forcément un concept marketing. Quoi qu’il en soit, Blake Lively vient de céder à la tentation en craquant pour une toute nouvellecouleur de cheveux bronde. J’en profite donc pour faire un récapitulatif au sujet de cette tendance capillaire.

couleur de cheveux bronde

Couleur de cheveux bronde : qu’est-ce que c’est ?!

Nous en avions déjà un petit peu parlé dans le lexique beauté des mots qui ne veulent (presque) rien dire en matière d’habitudes beauté. Voilà ce qu’il faut retenir :

  • Bronde, c’est la contraction de BRune + blONDE. Tout simplement.
  • Le Bronde, c’est un mélange harmonieux de blond et de brun, pour apporter du contraste en douceur à votre teint
  • Ce n’est pas un balayage : les nuances de cheveux les plus claires se fondent dans les cheveux foncés.
  • C’est le contre-pied du tie and dye : les démarcations entre les cheveux clairs et les cheveux foncés sont très discrètes
  • Je trouve que L’Oréal Professionnel résume le bronde à la perfection : « Le look Bronde est un résultat couleur ultra-naturel, combinant différentes nuances de moccas et de blonds pour rester brune avec un effet soleil. »

Couleur de cheveux bronde : pour qui ?

  • Pour tout le monde, mais surtout pour les brunettes ou les filles aux cheveux châtains : les nuances blondes vont justement apporter de la lumière à votre coiffure. Disons que cela va contraster votre chevelure en douceur, en lui apportant un effet soleil.
  • Les blondes, quant à elles, peuvent également opter pour le bronde, à condition de miser sur d’autres nuances : cela va donner davantage de profondeur à leur chevelure.

Dans tous les cas, demandez conseil à votre coiffeur / coloriste : il pourra vous aider à déterminer si c’est ce qui vous convient ou pas.

Couleur de cheveux bronde : Blake Lively, avant & après

Pour en revenir à Blake Lively, l’actrice a révélé hier sa nouvelle couleur de cheveux au monde entier via son compte Instagram.

…Brondes have more fun #NoTypos-IKnowIThinkItsCrazyToo

Une photo publiée par Blake Lively (@blakelively) le

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

30 commentaires
  1. Hey =)

    Ha le Bronde … La nouvelle tendance capillaire. En réalité, cela existait déjà avant, mais ça n’avait pas de nom ^^

    Je trouve le résultat très beau & naturel. Après, c’est comme toute couleur. Il faut que se soit bien fait par un bon coiffeur.

    Le faire soi-même, peut être risquée …Le faire soi-même, peut être risquée …

    Mais si une brunette veut apporter de la lumière dans sa chevelure … Banco =)

    Des Bisous

  2. C’est le coup marketing de l’année ! Et ça m’énerve ˆˆ Comme tu l’écris, ça existait déjà avant ! Ne serait-ce qu’il y a quelques mois, j’épinglais des photos de cette couleur sur Pinterest et on appelait ça la nouvelle tendance « tortoise ». Va demander ça à un coiffeur, il te fera un balayage à tous les coups !

  3. C’est hyper joli sur Blake Lively! D’ailleurs dans l’absolu, je vais peut-être me laisser tenter par le bronde ;)
    (Même si le terme est très marketing et qu’il n’y a pas forcément de « revirement capillaire » ahaha).

  4. Bonjour Capucine ! Je viens de faire ta connaissance sur insta et je surf sur ton site qui est juste superbe. Tres intéressée par le bronde… Mais As tu un salon de coiffure à conseillé sur Paris pour éviter le balayage ?? Merci

    1. Bienvenue sur Babillages, Anissa. Bonne lecture :)
      Ma meilleure amie est coloriste, elle a son propre salon de coiffure qui s’appelle Le 58 (58 rue des Tournelles). Tu peux toujours appeler pour demander conseil et expliquer ton « cas ». Elle te dira ce qu’elle peut faire ou pas ! :)

  5. Personnellement je vois pas où est la nouveauté étant donné que c’est ce que me fais mon coiffeur depuis 3 ans maintenant. Oui bon on appelé pas ça bronde ????

    1. Au fil des saisons, on remet parfois au goût du jour certaines choses en leur donnant un nom sympa. Au moins c’est chouette, la châtain est devenu solaire et intéressant :)

  6. Bonjour, connaissez vous un très bon coiffeur/coloriste sur Paris qui puisse faire ce genre de couleur ? Je cherche désespérément la perle rare… Merci ;)

  7. Je suis blonde clair au naturel et j’avais envie d’un peu de changement. Je pensais à une colo sans ammoniaque afin que le tout s’estompe si ça ne me plait pas. Ce châtain me donne très envie ! :D

  8. Perso j’aime beaucoup cette coloration bien que le nom donné soit quelque peu…tiré par les cheveux !

  9. Hello Babillages,

    J’aime énormément cette tendance, et c’est déjà plus ou moins ma couleur actuelle.
    Sauf que cette couleur n’est pas vraiment volontaire. Elle provient d’un ancien blond recoloré en chocolat qui vire à nouveau au blond avec l’été etc.
    Tout cela donne à ma chevelure un effet naturelle, alors que depuis des années tous les six mois elle change de couleur ;)

    D’ailleurs je me demande comment les coiffeurs obtiennent cette coloration. Cela doit prendre un temps fou!!!

  10. Jolies couleurs pour l’été, j’en vois plein depuis longtemps qui me tentent… mais quelque chose qui contraste plus avec ma peau hyper blanche me va mieux.
    Ah, et le gars de l’Oréal qui a pondu la description de la couleur n’a sans doute jamais bu un délicieux mocha: moccas…ins? Il avait envie de rentrer chez lui et de mettre ses pantoufles? :-P

  11. Coucou, super article :-)
    j’adore cette tendance, plus subtil que le balayage!
    Une question sur un autre article : toi qui a testé le revitabrow, est ce que les nouveaux poils de sourcils tombent lorsque tu cesses l’utilisation du produit (j’avais lu ça sur beautytest et avant d’investir la dedans, j’aurais bien eu un avis!) ?
    Merci beaucoup!!

  12. Hello Capucine,

    J’ai très envie de faire ce balayage mais ca fait déjà 5 jours que je cherche ou le faire et je ne trouve pas !! pourrais-tu m’aider s’il te plait
    merci

  13. Bonjour, cela fait quelque temps que le bronde m’intéresse vraiment mais je voudrais savoir la tranche de prix en coiffeur :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.