Dermacenter : la boutique dermo-cosmétique à Paris

Dermacenter : la boutique dermo-cosmétique à Paris

Après, le Brésil et Singapour, voici Dermacenter à Paris ! Les marques Sanoflore, La Roche-Posay, Vichy, SkinCeuticals et Roger&Gallet sont désormais réunies dans un seul et unique endroit au coeur du Marais. Cette boutique dermo-cosmétique vient tout juste d’ouvrir ses portes et elle nous promet de jolies choses.

dermacenter

DermaCenter : le principe de la boutique dermo-cosmétique

Réunir les marques de la division Cosmétique Active L’Oréal au sein d’un seul et même endroit pour proposer une offre multi-marques. Ainsi, selon le diagnostique, on pourra vous prescrire un produit de la marque A + un produit de la marque B, etc… Bref, c’est une façon d’approcher la cosmétique de façon saine, intéressante et complémentaire. Et j’apprécie la démarche.

Au-delà de ça, le DermaCenter n’est pas qu’une boutique physique. C’est aussi un e-shop (my-dermacenter.com) via lequel on peut retrouver plus ou moins les mêmes services.

Des services ? Oui, c’est ce qui est au coeur de ce concept. Et c’est la raison pour laquelle les marques ont uni leurs forces pour offrir le meilleur à leurs consommatrices.

DermaCenter : des prestations de conseil gratuites & intéressantes

Là, on ne vous poussera pas nécessairement à la vente. On vous expliquera plutôt comment vous connaître, comment réagit votre peau et quelle typologie de traitement pourrait lui convenir si nécessaire. C’est la raison pour laquelle la boutique DemaCenter de Paris a mis plusieurs choses en place :

  • des diagnostics et consultations de peau gratuites via l’outil VISIA. Il s’agit d’un appareil dédié à l’imagerie médicale, je ne l’ai pas (encore !) testé, mais apparemment c’est hyper performant.
  • un espace maquillage pour apprendre à maquiller les peaux sensibles mais aussi savoir camoufler ce qui nous complexe.
  • un espace dédié au soin du visage, sur-mesure qui est gratuit, lui aussi.

DermaCenter : informations pratiques

La boutique se situe au 13 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris. Elle est ouverte du mardi au dimanche de 11 heures à 19 heures.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

3 commentaires
  1. Et bien moi, je suis très déçue ! J’y suis allée après avoir vu chanter leurs louanges un peu partout, mais je ne vais pas pouvoir en dire autant.
    Oui, la machine est super et j’ai appris enfin quel était mon type de peau et ses problèmes.
    Oui, on m’a présenté les produits adaptés (uniquement ceux des marques vendues dans la boutique).
    Oui, on m’a rédigé une ordonnance routine des soins qui me convenaient.
    Mais quand j’ai répondu que je ne souhaitais rien acheter maintenant (j’avais chez moi l’équivalent des produits La Roche Posay conseillés, mais de chez Avène ou je ne pouvais m’offrir les 2 sérums Skin Ceutical adaptés d’après le diagnostic, à 150 euros chaque les 30 ml), et bien on m’a « confisqué » l’ordonnance et je n’ai même pu noter le nom des produits cela étant « réservé à ceux qui achètent ».
    J’en aurais pleuré. C’est la première fois que je me sens rejetée à cause de mon budget serré. Alors, oui je suis très déçue, cette expérience m’a fait du mal.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.