Extensions de cheveux : comment en prendre soin ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Extensions de cheveux : comment en prendre soin ?

En 2011, je me faisais poser des extensions de cheveux. L’expérience était chouette mais ne m’a pas spécialement donné envie d’y retourner. Alors, j’ai préféré les extensions à clip qui correspondent davantage à mon envie de coiffure pour cheveux longs rapido sans les inconvénients des cheveux trop longs.

En 2011, toujours, j’avais déjà publié un article intitulé « comment entretenir les extensions de cheveux« . Vous apprécierez ma photo très Hagrid-like dans laquelle j’exprime toute ma joie de vivre…! Seulement, ce post n’est pas suffisamment complet à mon goût. Alors, je me suis dit qu’une petite mise à jour pouvait être sympa pour les nouvelles lectrices.

vanessa hudgens extensions de cheveux

Laver les extensions de cheveux

Tout dépend des extensions de cheveux pour lesquelles vous avez opté. Prenons le cas de cheveux naturels et non de cheveux synthétiques.

  • Evitez au maximum l’utilisation de silicones qui auront tendance à faire « glisser » les points de kératine pouvant servir à fixer vos extensions de cheveux. Ainsi, vous optimiserez au maximum la tenue de vos extensions. Au prix que cela coûte à faire poser, autant y prêter attention !
  • Attention aux bains d’huile pour les cheveux ! Là aussi, si vous posez l’huile sur les points de colle, votre extension aura tendance à glisser et à se faire la malle.
  • Pour les longueurs, en revanche, vous pouvez envisager l’utilisation de soins pour cheveux secs. Faites au moins un masque par semaine sur vos longueurs, pour avoir des extensions de cheveux plus souples et plus faciles à coiffer comme bon vous semble !

Brosser les extensions de cheveux

  • La brosse va devenir votre meilleure amie ! Investissez dans une brosse de bonne facture (si possible en poils de sanglier)
  • Oubliez les brosses avec des poils trop « durs » en plastique. Vous vous rendrez rapidement compte que cela « accroche » les extensions et que cela peut faire mal aux cuirs chevelus les plus sensibles.
  • Brossez-vous les cheveux plusieurs fois par jour. Matin et soir, minimum ! De toute façon, vous sentirez que vous en aurez très souvent besoin.
  • Démêlez vos cheveux en partant du bas pour ne pas provoquer de vilains « noeuds de cheveux » impossibles à enlever.

Attention à la coiffure des extensions de cheveux !

  • Le brushing est tout à fait envisageable quand on porte des extensions, à condition d’avoir un très bon coup de main. Veillez à ne surtout pas appliquer de source de chaleur contre vos points de colle.
  • Il en va de même pour le fer à lisser ou le fer à boucler. Ne passez JAMAIS votre fer sur les points de colle, sinon bonjour la catastrophe !

Dormir avec les extensions de cheveux

  • Les premières nuits avec des extensions risquent d’être douloureuses à cause des points de colle. Mais prenez votre mal en patience. Au bout d’une bonne semaine, on ne sent plus rien !
  • Veillez systématiquement à attacher vos cheveux avant de vous coucher. Faites une tresse pour retenir toutes les mèches entre elles et éviter que les cheveux s’emmêlent.

Les photos sont issues de l’Instagram de Vanessa Hudgens

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. Il fut un temps où les extensions m’attirait énormément. Et puis… puis j’ai grandi et je trouve qu’il n’y a rien de plus beau qu’une crinière naturelle. :)

    1. Il y a des jours où j’ai envie d’extensions. Et puis je me souviens du fait que ce n’était pas une expérience si dingue que ça alors j’aime ma chevelure naturelle !

  2. J’ en ai eu des longues noires, l’ effet était sympa mais alors j’ ai trouvé ça tellement pénible quand je lavais mes cheveux et pour les démêler que je n’ ai pas vraiment envie de réitérer l’ expérience ! :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.