Multimasking : la fausse tendance beauté de l'été - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Multimasking : la fausse tendance beauté de l’été

« Hein ?! Une FAUSSE tendance ?! Tu ne débloques pas, Babillages ?! » Moi non. Mais la beautysphère, si. Le Multkimasking est présenté partout comme une  nouvelle tendance à suivre absolument en matière de soin de la peau

multimasking

Multimasking : qu’est-ce que c’est ?!

Le multimasking est un terme qui désigne le fait de réaliser plusieurs masques sur son visage. Le principe ? Cibler les besoins de chaque zone et adapter la réponse soin avec des actifs dédiés.

La marque de cosmétiques boscia (que j’adore et que j’achète systématiquement en Asie, d’ailleurs !!!!) fait actuellement le buzz avec un kit Multi-Masking qu’elle vient de lancer aux Etats-Unis chez Sephora. Le produit est d’ailleurs en rupture de stock sur l’e-shop de la marque, buzz oblige ! Ce kit de multimasking comprend :

  • un masque au green-tea pour les zones à problèmes ou grasses
  • un masque « blanc » pour apporter de l’éclat
  • un masque « éclaircissant »
  • un masque bleu qui apaise la peau sensible 

multimasking boscia

Multimasking : le hashtag dédié

Et ce n’est pas tout, la tendance Multimasking est en train d’émerger sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, à l’heure à laquelle j’écris cet article, on dénombre un peu plus de 300 photos venues du monde entier dédiées au hashtag beauté #Multimasking.

Et ce sont toutes les marques qui sont mises en avant, à la mode multimasking : Kiko, Glamglow,…

Le multimasking à la maison, ça donne quoi ?

Pour moi, ça n’est franchement pas une nouveauté. Cela fait des années que je le pratique – sans avoir attendu qu’un terme marketing existe pour cela ! En mai dernier, je vous parlais de masque Caudalie, en vous expliquant mon habitude de « mix & match » en la matière. Eh bien c’est exactement le même principe et vous pouvez le faire à la maison avec ce que vous avez sous la main. Voici quelques pistes :

  • Acné d’adulte :
    masque à l’argile rose ou verte sur les zones à imperfection + masque hydratant sur le reste du visage
  • Peau mixte :
    masque régulateur de sébum sur la zone T + masque hydratant sur les joues et le cou
  • Peau normale avec quelques points noirs :
    masque hydratant ou révélateur d’éclat + patch anti points noirs sur le nez

Quoi qu’il en soit, si le multimasking est mis au goût du jour, il y a fort à parier que certaines marques vont être réactives et offrir des packs de produits pour soigner sa peau avec plusieurs masques ! Affaire à suivre…

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

20 commentaires
  1. Moi je trouve ca bien même si l’idée ne date effectivement pas d’hier. En effet, moi j’ai découvert cette technique avec les différentes argiles qui existent. Après la cosmétique c’est comme la mode c’est un éternel recommencement mais avec la technologie de pointe en plus.

  2. Idem il y a bien longtemps que je mets cela en pratique,ma peu mixte étant grasse sur la zone T et déshydratée sur les joues et cou…
    Mais je suis contente de voir que pour une fois, je suis dans la tendance :P

  3. Mon esthéticienne utilise ce genre de technique depuis bien longtemps et je l’ai repris à la maison…Bref, comment faire un buzz et créer un nouveau « besoin ».
    Outre cela, ça marche plutôt bien et cela permet de cibler l’action que l’on veut sur les zones de son visage !
    A quand la photo de Capucine avec 3 ou 4 couleurs de masques sur le visage ;)!

  4. Encore un moyen de nous faire dépenser de l’argent ˆˆ Récemment j’ai fais un masque pour resserrer les pores sur la zone T avec un blanc d’oeuf puis j’ai utilisé le jaune sur l’ensemble du visage pour hydrater / nourrir. Je n’avais pas la moindre idée que je suivais une tendance :p

  5. Je suis septique … je ne trouve pas l’idée mauvaise mais j’adhère moyennement. Enfin, le principe est pas mal mais de là à s’acheter un kit …en tout cas c’est toujours bon à savoir.

  6. Bonjour Capucine,

    Je suis bien d’accord avec toi: rien de nouveau, je le pratique aussi depuis longtemps (peau mixte oblige). Enfin pour une fois je pourrais dire que je suis à la pointe de la mode en matière de beauté !
    Bonne journée

    Cécile

  7. Hello,

    J’ai commencé à faire ça il y a quelques mois, depuis que ma zone T brille plus qu’avant, argile sur cette partie et masque plutôt hydratant sur le reste, rien de très innovant pour les gens à la peau mixte, juste de la logique :)

    C’est assez drôle de voir des « tendances » avec des nouveaux termes se lancer alors qu’en fait, pour ceux qui ont un peu de jugeote ça existe depuis des lustres… Beaucoup de choses à la mode commencent comme ça finalement. Vive le marketing !

    1. Voilà, une tendance qui est juste issue du bon sens! Depuis quelques temps moi aussi j’opte pour le multi masque mais en fait pas le choix…j’ai des zones de sécheresses qui sont apparues ( d’ailleurs une terrible sous le nez, vive les hormones de grossesse!!!) Et toujours des zones grasses… bref bien obligée d’adapter ;)

  8. j’ai essayé il y a quelques semaines en testant des échantillons mais je doute que ça se généralise en grand format sauf si le marketing pense à l’optimisation du packaging. je crois que certaines marques se sont mises à faire ça sous forme de dosettes. à suivre !

  9. Caudalie a sorti 4 masques récemment, donc mix and match je ne sais pas si c’est possible mais le masque en général a le vent en poupe ! Je n’utilise qu’un seul masque, le dernier en date étant le sublime masque de nuit Lancôme, ultra hydratant et apaisant ( Hydrazen ) idéal pour les peaux stressées . J’avoue que je n’ai jamais essayé de faire des mélanges. Honnêtement avec le prix des masques haut de gamme ( Chanel, Dior etc.. ) souvent aussi chers que les soins eux mêmes, je ne le ferai pas mais tendance à suivre ? Peut être bien en effet, vu ce que je viens de lire^^

  10. Haha c’est ce que je disais à ma mere « on a toujours fait comme ça » ils font semblant d’avoir inventé un truc la, mais non !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.