Mon vanity beauté pour 3 semaines en Guadeloupe

Trois semaines en Guadeloupe, c’est le programme de mon mois d’août. Et vous commencez à me connaître : qui dit voyage dit… VANITY BEAUTE !!! Je sais que vous adorez ça ! Vous allez voir, cet été je voyage léger, quitte à filer à la pharmacie acheter une dose supplémentaire en cas de pénurie.

vanity guadeloupe

Les soins solaires

  • Spray Bariésun Uriage SPF 50+

Un produit qui peut à la fois être utilisé sur le visage et sur le corps, même si je sais que je ne l’appliquerai que sur le corps. Une texture légère, pas grasse du tout et qui ne colle pas, le tout dans un spray qui évite les galères d’application pleine de sable à la plage. Ce produit est vendu également en version sans parfum, j’avoue avoir fait ma coquette et privilégiée celle qui sent légèrement l’été !

  • UV Defence Filorga SPF 50+ 

Je suis une grande fan de la marque Filorga, c’est la toute première fois que je teste un produit à SPF intégré chez cette marque. J’avoue avoir été séduite par le tube de 40mL hyper épuré et super chic. J’ai également été emballée par le discours de la marque qui préconise ce soin solaire pour son action anti-tâche et anti-âge. Il est enrichi en acide hyaluronique, ce qui est parfait pour ne pas déshydrater ma peau au soleil.

Les soins du corps

  • Crème de Douche Confort à l’Amande Weleda

Je doute que ses 200mL soient suffisants pour les X douches par jour et pour deux personnes. Mais c’est une bonne base pour le départ, avec une odeur divine et une texture hyper douce pour ma peau sensible.

  • Gel Réparateur Aloe Vera Nature & Découverte

Il  n’y a rien de mieux après le soleil. J’aime ce format-ci qui est beaucoup plus pratique que celui que j’achète d’habitude dans mon supermarché bio. Là, le contenant est opaque, il y a un flacon pompe : parfait pour les vacances !

Un beauty chouchou qui est idéal pour éviter les vilaines démangeaisons pendant l’été.

Les soins du visage

  • Hydra-Hyal Filorga 

Je ne connais pas du tout ce produit, je pense que je vous en ferai une revue à mon retour. Mais disons que la promesse d’une peau repulpée et hyper hydratée, ça me tentait bien ! C’est une contenance de 30mL, c’est parfait pour ne pas avoir une valise trop chargée.

  • Solution Micellaire Démaquillante Cattier 

Un format 50mL amplement suffisant pour 3 semaines, surtout que je risque de ne quasiment jamais me maquiller le soir donc…

Le maquillage

  • BB Crème Idéalia Vichy 

La marque m’a donné cette BB Cream en teinte médium, beaucoup trop foncée pour moi en temps normal. Je la garde donc pour la fin de mes vacances et mon retour à Paris, parfait !

A l’heure à laquelle j’écris, je pense ne pas emporter autre chose que cette BB Cream, un peu de poudre de soleil et un mascara. Et c’est tout, pas besoin de plus pendant les vacances !

Les cheveux

shampooing

Une routine toute simple : le shampooing sans sulfate Aménaïde, le baume après-shampooing au beurre de mangue Klorane et le vinaigre de rinçage Fioravanti anti cheveux ternes. J’ai également emporté un masque spécial soleil dont je vous parlerai de façon plus détaillée en rentrant. Si vous souhaitez une revue de l’un de ces produits, n’hésitez surtout pas !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

12 commentaires.
  1. Ah les produits Filorga, va vraiment falloir que je les teste.

    Lorsque je pars en vacance, j’essaie d’alléger au maximum, et c’est pour cela que j’aime bien les produits taille voyage, c’est un bon départ comme tu dis et après cela permet de découvrir d’autres produits sur place.

  2. Je me dis à chaque fois que c’est possible de voyager « léger » mais rien à faire, je craque toujours (au cas ou, on sait jamais.. ;) )
    Moi je veux bien une revue sur les produits capillaires. Tu penses quoi du shampoing sans sulfate ? J’ai lu avec attention ton article au sujet du low shampoo, je m’y mets progressivement mais je prospecte encore sur les produits. Et le vinaigre de rincage aussi, ca m’intrigue ;)

    Bon retour à Paris :)

  3. Et si on profitait des vacances pour ne rien mettre sur sa peau ? Un joli teint halé sans artifice c’est quand même nettement plus sympa :)

  4. Le gel douche Weleda à l’amande est déjà dans ma liste de produits à emmener, lee soin filorga SPF 50 aussi :) Pour les cheveux j’ai un truc Revlon pro repigmentant qui fait à la fois shampoing et AS, ça me fera faire une économie de place :) Et pour le make_up je suis bien d’accord avec toi : BB crème & mascara, pas plus ^^

    1. Ce gel douche Weleda est un véritable coup de coeur, tu ne seras pas déçue ! Finalement, je ne me suis pas maquillée pendant toutes mes vacances… comme d’hab !

  5. Vanity léger mais efficace bravo ! Petit à petit j’y arrive moi aussi, même si cette été j’ai enmener deux trois trucs en trop.
    Je suis assez intriguée par le shampooing Aménaide, pourrais-tu faire un article à son sujet ? Que vaut-il dans la catégorie des shampooings sans sulfate/paraben/silicone ?
    Merci et bonne reprise

    1. Moi aussi, petit à petit j’y arrive. Et je me rends compte que cette fois encore, le maquillage est resté au fond de la trousse de toilette.
      Je ferai un article sur ce shampooing, c’est noté !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.