Fond de teint Even Better Clinique : mon avis

« Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis » et ça, c’est bien vrai. Preuve en est, je publiais en 2010 une revue (trop light à mon goût, grrr) du Fond de teint Even Better Clinique et aujourd’hui mon avis est totalement différent.

fond de teint even better clinique

Le fond de teint Even Better Clinique et moi : la contre-revue !

A vrai dire, je ne me souvenais plus que j’avais déjà essayé ce fond de teint, et encore moins que j’en avais déjà parlé ici. Le fond de teint Even Better Clinique, je pensais le découvrir pour la toute première fois lors de la session de maquillage de shooting pour #FaceForward. J’ai été emballée. La marque m’en a d’ailleurs envoyé un après le tournage, en guise de cadeau. Je l’ai essayé, je me suis maquillée X fois avec pour les photos du blog, et j’ai noté qu’il fallait absolument que je vous parle de ce bon produit.

Ce n’est qu’à ce moment-là, après avoir écrit le titre de cet article, que je me suis rendue compte que le fond de teint Even Better et moi, on se connaissait déjà. Et que j’en avais déjà publié un article un peu nul (zéro détail, pas de photo avant / après…. ah la la, les codes de l’époque étaient si différents !) ici en 2010. Bon, disons que si mon essai de l’époque ne m’avait pas emballée des masses, ce défaut de mémoire est normal. Mais bon, je me sens un peu bê-bête. Et je me dis que la team Clinique a dû me prendre pour une sacrée folle quand je leur ai dit que j’appréciais ce fond de teint que je découvrais le jour du shooting.

A l’heure où j’écris cet article, à quelques heures de partir en vacances, je rigole bêtement derrière mon ordinateur. Je me dis que tout de même, cette situation est cocasse. Et puis, je n’oublie pas que changer d’avis sur un produit X années après, ça peut arriver. Et dans le fond, ça n’est pas très grave. Au contraire, surtout quand le retournement de veste est positif ! Vous vous apprêtez donc à lire mon auto contre-revue de fond de teint Even Better Clinique. Enjoy !

Fond de teint Even Better Clinique : présentation du produit

Voici ce qu’en dit la marque :

Développé par des dermatologues, Even Better Fond de Teint est le premier fond de teint Clinique qui aide à unifier et à diminuer les problèmes d’irrégularités du teint. Il permet non seulement de camoufler les taches brunes mais aussi de les traiter immédiatement et pour longtemps, et de lutter contre la formation de nouvelles taches.

Fond de teint Even Better Clinique : mon test & mon avis

Notez que j’ai la peau sèche et légèrement déshydratée. Ce fond de teint a également été testé dans des conditions d’acné d’adulte à différents stades : pendant l’apparition de vilains boutons et de microkystes, en phase de stabilisation et en période de cicatrisation des tâches.

  • Application :

J’ai tout essayé : pinceau, doigts, Beautyblender…. et c’est avec la pulpe des doigts que je préfère l’utiliser. Je frotte la matière entre mes doigts pour la chauffer légèrement et je l’applique comme une crème sur une peau préalablement bien hydratée et nourrie. Les cicatrices d’acné ne sont pas couvertes en un seul passage, je viens donc tapoter la matière sur la zone à camoufler avec un tout petit peu plus de fond de teint.
Le produit s’étire facilement, à condition de le travailler plutôt rapidement. De même, si vous n’avez pas hydraté votre peau avant, la texture ne glisse pas comme il faut et le produit devient difficile à manier. Et je ne parle même pas du rendu qui est vraiment nul si vous n’appliquez pas de produit de soin au préalable. J’insiste très (trop ?!) lourdement sur ce point, mais un fond de teint ne s’applique JAMAIS sur peau nue et non hydratée. Si vous faites cela, logique que le produit ne vous plaise pas.

fond de teint even better clinique
avant
fond de teint even better clinique
apres
  • Texture : 

On en a déjà pas mal parlé plus haut dans le paragraphe lié à l’application, mais je dirais qu’il s’agit d’une texture fluide un chouïa épais. Suffisamment épais pour avoir une couvrance modulable à souhait : vous ajoutez de la matière là où c’est nécessaire pour camoufler les tâches et les imperfections, et le reste du visage est maquillé de façon relativement légère. Pour vous donner un bon indicateur : mes tâches de rousseur ne sont pas dissimulées sous le fond de teint, et ça c’est top !

  • Résultat : 

Cela ressemble presque à un fini légèrement poudré. Le teint n’en est pas pour autant plombé, il reste tout de même bien lumineux – mais pas glowy pour autant. Je pense qu’il convient à ma peau sèche. En revanche, si vous avez la peau mixte à grasse, vous serez inévitablement obligée de le poudrer pour qu’il tienne et surtout, pour ne pas briller au fil de la journée.

  • Le truc de fou : 

C’est la cicatrisation des tâches d’acné qui a été plus rapide que d’habitude. Je ne saurais pas dire si c’est uniquement lié au fond de teint en lui-même. Mais je pense que l’alliance de mon soin anti-acné du moment + du fond de teint quand je me maquille est très efficace. C’est bien parti pour que je n’ai plus aucune cicatrice des énormes bubons que j’avais sur le menton il y a quelques mois.

  • Le bémol : 

Oui, parce qu’il en faut tout de même un ! Je trouve le shade matching plutôt difficile. La maquilleuse Clinique m’avait recommandé la teinte 03 Ivoire, qui est en fait très bien après une semaine en montagne, une fois que mes tâches de rousseur sont joliment halées. Mais qui est trop foncée à mon goût pour l’hiver, et la teinte n°01 me semble beaucoup trop claire.

Conclusion : je suis très contente de l’aimer aujourd’hui ce fond de teint ! Il correspond à mes attentes beauté d’aujourd’hui, sans faire de sur-promesse. Bon point, donc !

Fond de teint Even Better Clinique, 34,90€

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

21 commentaires.
  1. Vous avez avez changé d’avis c’est un fait. Mais en 5 ans votre peau a changé aussi. Ne l’oublions pas.

  2. J’utilise ce fond de teint depuis longtemps, je l’adore, je trouve qu’il n’est pas trop epais et le fini est assez naturel. Par contre je n’ai pas vu de difference sur mes cicatrices d’acne!
    Je veux bien le nom de ton produit magique anti-acnes si le combo marche pour toi s’il te plais!

  3. Bonjour
    Je suis justement à la recherche de THE fond de teint idéal sans effet « masque ».
    J’attends quand même la nouveauté de MUFE que sort en septembre pour pouvoir les comparer, mais celui-ci fera partie de ma liste pour mon choix final.
    Merci

  4. Je ne l’ai jamais essayé mais il a l’air naturel et bien adapté aux peaux sèches . J’ai trouvé mon fond de teint idéal ( si toutefois je me décide à l’acheter ), celui de Givenchy le teint Couture. L’as tu swatché ici sur ton blog ? Il fait des merveilles sur moi, j’avoue que je le préfère à la CC Cream Chanel, certes parfaite en tous points mais très trés couvrante .

  5. Merci pour cette recommandation, j’ai moi aussi des tâches de rousseur aussi je serais contente de pour voir le tester

  6. Coucou Capucine

    Super article car je cherchais un fond de teint du même type
    Je vais donc l’essayer
    Tu parles de soin anti acné en ce moment? Lequel est-ce?
    Par avance merci beaucoup de ton retour
    très bonne journée à toi!!
    Bises Marion

  7. Je l’ai testé et je l’ai trouvé beaucoup trop gras , la peau brillait énormément. Donc pas idéal pour les peaux mixtes à mon avis

  8. Testé il y a quelques mois, et grosse déception pour moi… J’ai acheté ce fdt car j’ai une peau mixte à grasse avec quelques imperfections. J’avais lu beaucoup de bonnes choses dessus… Je n’ai pas du tout aimé le rendu sur ma peau. J’avais vraiment l’impression d’avoir une couche épaisse et collante sur le visage. Pas de rendu gras, juste collant (exactement comme le double wear d’ esthee lauder d ‘ailleurs!) . Et il me donnait l’air malade, genre pas lumineux etc…
    Peut-être que je le retesterai dans quelques années et que ça sera un coup de foudre! ;)

      1. Oui, j’ai decouvert la poudre minérale de lily lolo! Je la trouve super. Sinon j’utilise le fdt correcteur de teint fluide toleriane de La Roche-Posey, mon incontournable! Il est tres modulable.
        Je me permet de te faire part de ma routine anti-boutons qui fait des merveilles sur moi quand ces minions font leur apparition…(j’ai 25 ans et c’est soit disant « hormonal ») ???? , j ai déjà testé plusieurs traitements donnés par ma dermato mais sans résultats probants. Alors je me dis que ca pourrait peut-être aider d’autres personnes:
        J’utilise le gel démaquillant purifiant de chez byphasse, 0%savon, sans paraben, sans alcool, et il coûte genre 3€ chez tati!
        J’hydrate avec la crème apaisante cleanance hydra Avene car le gel démaquillant à tendance à assécher ma peau.
        Le soir je depose un peu de phytic cream de Mene&moy (en 2 jours le bouton est résorbé).
        Et sur les cicatrices je ne jure que par l’huile de tamanu! Mes marques disparaissent en quelques jours (par contre ça sent le curry ! Et oui c’est naturel! ????).
        Je prends également un complément alimentaire à base de Bardane et de Pensee Sauvage et de l’homeopatie. Et bien je n’ai jamais eu un aussi bon résultat !
        Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! ????
        J’ai hâte de découvrir ta routine, en attendant, merci pour tes articles toujours très pertinents.
        Bonne continuation

        1. Merci pour cette description hyper complète de routine, c’est toujours très intéressant, j’ai l’impression d’apprendre à mieux connaître les lectrices :))))
          Pour l’huile de tamanu, ça m’intrigue. Il faudrait vraiment que j’essaie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.