Mercato beauté : quoi de neuf côté cosméto ?! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mercato beauté : quoi de neuf côté cosméto ?!

La rentrée, c’est toujours un moment super excitant où des tas de nouveautés cosmétiques font leur apparition sur le marché Français. En 2015, nous sommes plutôt gâtées : j’ai donc décidé de tout compiler dans un post spécial mercato beauté.

The Balm chez Monoprix

Les beauty addicts qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances ont au moins eu de quoi se consoler : The Balm est arrivé chez Monoprix durant l’été. Si vous venez de rentrer de congés, vous n’êtes peut-être pas encore au courant alors je profite de ce post pour y glisser l’info.
The Balm, c’est une marque de maquillage dans le même esprit que Benefit et qui semble être de grande qualité d’après ce que j’ai lu sur le web. J’ai reçu des produits à essayer, je ne manquerai pas de vous en faire une revue – en ligne la semaine prochaine ! Quoi qu’il en soit, c’est une super nouvelle car nous n’avons plus besoin de commander The Balm en ligne !

EOS chez Nocibé

baume à lèvres eos nocibé

Les baumes à lèvres EOS débarquent enfin en France ! EOS, c’est l’abréviation d’Evolution Of Smooth, et c’est un petit nom qui fait frémir les beauty addicts Américaines. Même Kim Kardashian herself en serait fan. Le baume à lèvres EOS se décline en plusieurs parfums, histoire d’être encore plus addictif ! Côté composition, la marque garantit une fabrication sans paraben, sans gluten et sans vaseline. EOS sera disponible dès septembre 2015 chez Nocibé au prix de 6,95€ le baume.

Burberry Make-Up chez Sephora

lip-velvet-burberry

Après le maquillage Marc Jacobs Beauty, c’est au tour de Burberry Make-Up de rejoindre les rangs de Sephora. La marque de maquillage n’est pas nouvelle, mais elle en a profité pour développer de nouveaux produits qui seront mis sur comptoir courant septembre 2015. J’ai déjà parlé de Burberry Make-Up sur Babillages, mais le fait que cela soit davantage accessible permettra de publier davantage de revues de produits. Sachez que c’est une marque que j’apprécie énormément : la qualité est au rendez-vous (et petite confidence… Pour moi, c’est bien meilleur que Marc Jacobs Beauty). On en reparle très rapidement.

Lavera chez Monoprix

lavera

Décidément, ça bouge chez Monoprix (et encore, ça n’est pas fini !) : Lavera fait son entrée dans les rayons beauté du distributeur. La marque en profitera pour lancer en exclusivité deux nouveautés chez Monoprix : l’huile visage Pro-Régénération Lavera et le masque anti-rides pour peaux matures et/ou fatiguées Lavera. Et la beauty addict que je suis a de la chance : depuis cet été, je lorgne sur cette marque en surfant sur le web… Je vais donc pouvoir regarder les produits directement au supermarché avant de peut-être sauter le pas.

Iluminage chez Sephora

iluminage precise touch

Sephora avait tenté trop tôt le coup de l’épilation à lumière pulsée ou assimilée. Souvenez-vous de l’épilateur No No qui avait fait un joli flop en 2008. Aujourd’hui, la lumière pulsée s’est démocratisée : le Lumea Philips est un carton, d’autres marques s’y mettent… et Sephora a choisi de référencer la marque Iluminage dans ses rayons.
Créée à New York, Iluminage Beauty Inc. développe depuis de nombreuses années des appareils dédiés à la beauté à domicile. Parmi eux, l’Iluminage Precise Touch qui serait efficace sur les jambes, les aisselles, le maillot et même le visage. Autre argument : Iluminage serait développé pour correspondre à toutes les carnations, contrairement aux appareils de la concurrence. L’appareil sera commercialisé dès septembre 2015 au prix de 249€.

Les vernis à ongles Ulta3 chez Primark

ulta 3

La marque de cosmétique Australienne Ulta3 a fait une percée sur le marché Européen via Primark. Ulta3 fait partie des marques de vernis à ongles les plus vendues en Australie et ses petits prix ont de quoi faire chavirer toutes les nailistas.

OGX Beauty chez Monoprix

ogx beauty

OGX Beauty est une marque qui me rappelle forcément mes voyages aux Etats-Unis. A chaque fois, je me disais : « craquera ? craquera pas ?! »… et j’ai toujours su être sage sans jamais faire chauffer la CB. Désormais, cela sera possible sans avoir à traverser l’Atlantique puisque dès septembre, plusieurs gammes OGX Beauty seront bien nichées dans vos rayons beauté Monoprix.
Côté composition, la marque se targue de commercialiser du soin sans paraben. N’ayant pas encore eu de flacon entre les mains, je n’en sais pas plus pour le moment. Comptez sur moi pour enquêter, of course !

Natura Siberica chez Monoprix

natura siberica

La marque russe de cosméto bio Natura Siberica arrivera en France début 2016, en exclusivité chez Monoprix. Là, il va falloir attendre un peu mais je ne pouvais pas résister à l’idée de partager cette belle info avec vous ! Comptez sur moi pour vous en dire plus dès sa sortie…

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

18 commentaires
  1. Alors là, l’arrivée de Natura Siberica est vraiment une bonne nouvelle. J’ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main sur leurs produits et notamment leurs shampooings ! Dommage que ce soit qu’en 2016… :(

      1. dommage qu’il s’agisse(pour natura siberica) des tarifs à la française, lors de passages dans les pays de l’est je m’approvisionne, des shampoings homme à 2eu l’unité et j’en passe des meilleurs… De plus, cette marque est quasi impossible à trouver en ligne!

  2. oh mais que de nouveautés, ça bouge bien chez monoprix définitivement^^
    mais quelle hâte de voir Burberry chez Sephora, leurs rouges à lèvres sont justes sublimes et j’en ai entendu beaucoup de bien:)

  3. Eos chez Nocibé c’est top !! Et Lavera chez Monoprix c’est encore plus top !!! J’adore cette marque !!! Merci pour ces bonnes nouvelles ????

  4. J’ai reçu le mail de Sephora ce matin pour prévenir l’arrivée de Burberry et les produits sont magnifiques !!!! :O
    Sinon, je suis ravie que l’on puisse enfin trouvé The Balm et EOS !! Mouai c’est mon banquier qui va faire la tronche ^^

  5. Coucou ! Ça n’a pas trop avoir avec ça, mais je voudrais savoir si il est vraiment utile de se démaquiller le soir après une douche quand on s’est mis juste un peu de poudre compacte le matin… Avec la transpiration+douche, est ce vraiment ‘nécessaire ?

    1. Clémence : le démaquillage est ESSENTIEL !!!!!!!! Justement, transpiration et vapeur d’eau, ça n’enlève pas vraiment le maquillage. Ca te donne la sensation que c’est le cas, mais tu accumules une sacrée couche de saletés sur ton visage si tu ne le démaquilles / laves jamais :/

  6. Je suis contente que Monoprix reçoive autant de nouvelles marques ! J’adore The Balm et les 2 produits de Lavera que j’ai essayé m’ont beaucoup plu. Pour EOS j’ai été plus que déçue, tu as une bonne couche de produits sur les lèvres et dès que le produit a disparu, tes lèvres sont encore plus sèches…
    En ce qui concerne Burberry chez Sephora je suis contente, je n’ai plus d’excuse pour ne pas craquer ;)

  7. Hello, j ai testé 4 produits soins visage, de la marque Natura Sibérica. Avant de vous donner mon avis, sachez, que la peau de mon visage a énormément souffert cet hiver: allergie, déshydratation, rougeurs, inflammations, et boutons…! c’était la panique et pas très joli joli.. j ai couru chez un dermato, à la pharmacie et en parapharmacie, j avais enchainé les produits, de Clinique à Clarins en passant par Avène et compagnie. Les résultats étaient minimes et ma peau en souffrance. j ai décidé d utiliser des produits naturels et ou bio. Donc mon 1 er coup de coeur va à la crème de nuit l’aralia de mandchourie: le résultat au réveil est bluffant, un teint de poupée… j ai testé le sérum au ginseng pour le contour des yeux et le sérum visage : dartres disparu! et enfin le masque hydratant : ma peau a du mal à l’absorber je ne sais pas encore sil est aussi efficace. Alors j ai évidemment décidé d élargir mes achats chez eux.. En tout cas j ai eu des résultats au bout d une semaine d utilisation. Je pense que ma peau ne supportait plus les produits chimiques ( allergie). En revanche comme nettoyant, je préfère garder mon huile nettoyante de Tata Harper(bio) une merveille même si elle est chère et mon lait Pai ( bio) pour peaux sensibles.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.