Blond fraise : la coloration cheveux de la rentrée

Le blond fraise n’est pas nouveau mais allez il est pourtant LE sujet de discussion des beauty addicts depuis plusieurs semaines. En matière de coloration cheveux, c’est toujours pareil de toute façon : les tendances passent, trépassent puis… re-passent par ici ! J’ai eu beau fouiller dans les archives de Babillages, je n’ai jamais parlé de ce fameux blond fraise (oh la la, la honte !), je profite donc qu’il fasse son grand come-back pour lui consacrer un article.

blond fraise

A lire : Cheveux blonds, choisir la bonne nuance

Le blond fraise : qu’est-ce que c’est ?

Imaginez une nuance de cheveux blonds mélangée à de la fraise écrasée ou du jus de fraise… Vous obtenez… du blond fraise ! Autrement dit, un blond avec des sous-ton légèrement rouge-rosés. Au premier abord, on pourrait parfois pensé qu’il s’agit d’un roux très clair, et pourtant… ça n’est pas le cas puisqu’il s’agit d’un blond dans lequel on vient ajouter des mèches ou des reflets rose.

blond fraise

Le blond fraise : c’est pour qui ?

Idéalement, pour les blondes. Que vous ayez les cheveux blond platine ou blond cendré, le blond fraise est entièrement possible : le résultat sera juste différent puisqu’il dépend de votre base de départ. Quid des rousses et des brunettes ? Cela se tente également, à condition de devenir blonde, et ça n’est pas une mince affaire !

blond fraise

A lire : Passer de brune à blonde, mode d’emploi

Le blond fraise, c’est également une histoire de libre interprétation et de style. Certaines vont préférer faire fondre des mèches rosées dans leur chevelure, tandis que d’autres auront envie d’un tie and dye avec de jolies longueurs blond fraise. Bref, à vous de voir ce que vous préférez : il n’y a pas vraiment de règle en la matière, faites confiance à votre instinct… ou à votre coiffeur préféré ! Idem pour la teinte de rose : il en existe autant que de blonds, à vous de choisir ce qui correspond à votre couleur de base : du rose layette ? Du rose bubble gum ? Du rose vif ? Le champ des possibles est vaste… 

Crédits photos 1/ Wella Professionnels 2/ Pinterest 3/ Soffsblog

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

28 commentaires.
    1. Bonjour Marie, figure-toi que souvent les tendances se ressemblent et on les recycle en employant des mots différents pour désigner la même chose. Ainsi, oui, blond vénitien = blond fraise. Mais en 2015, les femmes qui suivent la tendance et lisent les magazines auront envie d’en savoir plus sur ce fameux blond fraise, d’où cet article sur Babillages.
      A bon entendeur :)

    2. Blond vénitien, en France, on l’emploie depuis longtemps pour se moquer doucement des gens qui sont presque roux (c’est dommage, c’est beau roux, y’a pas de quoi se moquer). Je vis aux US, où Strawberry Blond c’est pas du tout du roux, c’est bien sa propre couleur, un truc plus spécifique.
      Et on a aussi Dirty Blond (aussi appelé « Dishwater Blond »), je ne sais pas si c’est que l’obsession du blond est plus forte ici qu’en France…

      1. Le blond vénitien très clair pourrait bien se rapprocher du blond fraise, tout de même ! Mais après, pour les autres nuances, c’est moins évident puisque si la personne opte pour des sous-tons roses très prononcés, là ça fait vraiment concentré de fraise :)
        C’est vrai que le Dirty Blond est quelque chose aux Etats-Unis, je trouve que les nuances de blond sont parfois moins « subtiles » là-bas, tu ne trouves pas ?

        1. Je sais pas, mais y’a un truc: j’ai remarqué que par rapport aux nuances de couleur qui sont très rapprochées, tout le monde ne voit pas exactement la même chose, du coup on l’appelle différemment. Peut-être que quand ça devient trop compliqué, on se complique encore + la vie en se disant « on l’appelle comme ça » « mais non, on l’appelle comme ça! » :-D

          J’aimais bien quand on se disait juste « elle est blonde » « elle est châtain », « elle est brune », « elle a les cheveux noirs », c’était plus facile haha

  1. Hello, super article ! Connais tu des salons de coiffure sur Paris qui peuvent reproduire un blond fraise comme sur la deuxième photo ? Mercii

  2. Moi qui voulait essayer quelques chose qui change tout en gardant mon blond je pense que je vais me laisser tenter par cette nouvelle tendance. Merci pour l’article :)

  3. Bonjour!

    J’aimerais vraiment tester ce blond fraise mais peu de salon le pratique
    Aurais tu un salon a me conseiller?

    Merci :)

  4. J’ai les cheveux blond cendré et j’aimerais avoir la couleur de la photo 2, c’est vraiment très beau, merci pour la découverte !

  5. Salut !
    J’ai envoyé la 2eme photo à ma coiffeuse et j’ai pris rendez vous pour faire cette couleur.
    Mais elle me dit que c’est d’abord une décoloration puis un « patinage » qui donne l’effet rose, mais qui s’en va au bout de quelque shampoing, bizarre..
    Es ce que tu en sais un peu plus?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.