Les tubes de l’été 2015 : palmarès des meilleurs cosmétiques – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Les tubes de l’été 2015 : palmarès des meilleurs cosmétiques

Oui je sais… C’est la rentrée ! Mais moi, je vous propose de partir en vacances le temps d’un post. Car figurez-vous que pendant l’été j’ai essayé pas mal de produits cosmétiques. Globalement, tous ont été très sympas à utiliser, mais certains ont été au-dessus et méritent de faire partie du palmarès des tubes de l’été 2015.

vacances soleil

Les meilleures protections solaires de l’été 2015

  • 1/ Spray Bariésun Uriage SPF 50+
    La seule et l’unique crème solaire avec laquelle je n’ai pris aucun coup de soleil depuis des années. Je suis rentrée de Guadeloupe avec un joli hâle, zéro rougeur et une peau qui ne pèle pas. La crème serait encore plus parfaite si elle était dotée d’un toucher sec, mais ça n’est pas catastrophique non plus : les mains ne collent pas trop après l’utilisation. Et puis, son odeur légère et divine nous fait vite oublier ce tout petit bémol.
  • 2/ Eau de Soin Hydrabio Bioderma
    Ma protection de ville préférée, une véritable prouesse technique et cosméto. Je vous l’ai déjà présentée en long, en large et en travers dans un article dédié. N’hésitez pas à le découvrir !
  • 3/ Brume Solaire Rafraîchissante Eucerin
    J’aime énormément son côté frais et la rapidité d’application sur tout le corps. Attention, j’ai lu pas mal de choses sur Internet assez fausses à son sujet : la technologie est totalement différente de l’Eau de Soin Hydrabio présentée ci-dessus. Ne confondez pas les deux produits, ne les appliquez pas de la même manière et tout ira bien !

vacances soleil

Les meilleurs soins après-soleil de l’été 2015

  • 1/ Gel Réparateur Aloe Vera Nature & Découverte
    Sans aucun doute, l’aloe vera fait des merveilles. Un article sur ses vertus et les différentes manières de l’utiliser est d’ailleurs programmé pour la semaine prochaine… Patience ! J’ai appliqué ce gel d’aloe vera tous les soirs après la douche et l’exposition au soleil. Bilan ? Une peau souple, lumineuse et un bronzage qui part progressivement sans assécher la peau.
  • 2/ Prolongateur de bronzage Lancaster
    Plébiscité par mon amoureux, ce produit l’a accompagné pendant toutes ses vacances. Il l’a beaucoup apprécié tout simplement car il s’agit d’une huile qui ne colle pas, qui est très facile à appliquer et qui donne l’illusion d’un bronzage un peu plus soutenu. Attention, elle ne teinte pas la peau car elle ne contient pas d’autobronzant, mais ses ingrédients permettent de donner l’illusion d’un bronzage encore plus parfait que celui qu’on affiche déjà.
  • 3/ Masque Bio-Enzymes Après Soleil Talika
    Ce n’est pas la première fois que vous entendez parler de masque Bio-Enzymes Talika sur Babillages. La marque en possède également un dédié à l’après exposition au soleil. J’en ai emporté deux en vacances et les effets ont été immédiats : peau repulpée, rebondie et très éclatante. Un coup de coeur.

Tous ces produits ont été testés avec soin et avec amour (!) par mon entourage et moi. Nous en avons essayé d’autres qui sont cool, mais qui nous ont moins séduits que ceux-ci. Pour nous, ces tubes de l’été 2015 sont des valeurs sûres vers lesquelles vous pouvez vous tourner sans souci à l’occasion d’un voyage au soleil ou d’un déjeuner en terrasse ensoleillée. A nos yeux, ils font partie des meilleurs cosmétiques du moment, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas : peut-être que vous avez d’autres références à nous suggérer, n’hésitez pas ! J’espère que ce petit récap’ aura pu vous aider. Belle journée !

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. Hello Capucine,

    Je rejoins ton avis sur la protection solaire Bariésun d’Uriage, j’ai utilisé le lait cet été et je suis conquise, j’ai protégé ma peau tout en bronzant. Au retour des vacances, pas de taches (ce qui m’arrive parfois), pas de boutons post-vacances au soleil. Etant une pro Avène, le lait Uriage est une jolie découverte et pratique elle est dispo en 100 ml donc j’ai pu la passer en soute ! Je la reprends l’hiver prochain pour mes vacances au soleil :)
    Belle rentrée à toi !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.