Naked Smoky Urban Decay : cool pour le maquillage de jour

La Naked Smoky Urban Decay est probablement LE buzz maquillage de cet été 2015. Maintenant qu’elle est sortie depuis suffisamment longtemps, je peux vous en parler sans générer de frustration. Eh oui, vous avez été nombreuses à me réclamer une revue de la Naked Smoky Urban Decay. Alors, pour vous satisfaire davantage, ce n’est pas un mais plusieurs articles que vous aurez la joie de lire à ce sujet sur Babillages.

A lire : 
Naked Smoky Urban Decay : les swatchs de la palette

naked smoky urban decay

Naked Smoky Urban Decay : la bonne surprise

Chez Babillages, on était réticentes à l’idée de voir arriver une nouvelle Naked sur les comptoirs beauté. On se demandait si, à la longue, ça n’était pas lassant et si Urban Decay pouvait vraiment arriver à créer autant de palettes de maquillage différentes pour satisfaire des envies divergentes. La team avait même affirmé passer son tour sur ce coup-là. Mais… figurez-vous que c’est vous qui m’avez fait changer d’avis.

J’ai vu pas mal de photos Instagram, pas mal d’entre vous m’ont demandé mon avis à son sujet, vous m’avez même envoyé des e-mails… Alors, je me suis dit que si cette fameuse Naked Smoky Urban Decay vous démangeait autant, c’est que j’avais dû passer à côté de quelque chose. Je l’ai donc testée, histoire de voir. Et la surprise fut bonne. Je vous explique.

naked smoky urban decay

Naked Smoky Urban Decay : pas que pour du maquillage très soutenu

Les fards sont bien sûr bien pigmentés, et ça c’est très chouette : Urban Decay ne change pas une équipe qui gagne. Mais, l’intelligence artistique d’Urban Decay a été de mixer des fards un peu plus neutres à d’autres bien sombres et plutôt soutenus. Ce qui fait que même moi, Capucine, l’adepte du maquillage nude 99% de l’année, je m’y retrouve.

  • Je peux tout à fait réaliser un maquillage nude tout simple en unifiant ma paupière et en mettant du mascara.
  • Je peux unifier la paupière, souligner le ras-de-cils inférieur et / ou supérieur et poser du mascara
  • Je peux jouer les contrastes clairs obscurs tout en apportant de la lumière à mon regard
  • Je peux m’amuser à porter des « smoky de jour ». Autrement dit, un maquillage avec du sombre dedans, mais qui n’alourdit pas mon regard pour la journée.
  • Je peux porter une teinte lumineuse et un joli trait d’eye-liner. Je peux aller plus loin en travaillant le coin externe de l’oeil…

En fait, je me rends compte que les couleurs sombres ne sont pas un handicap, mais que pour les filles qui aiment le maquillage facile pour tous les jours, elles sont là pour contre-balancer le reste.
Idem pour les teintes gris et bleutés qui me faisaient un petit peur : en fait, on peut s’en sortir en estompant le tout, ça ne fait pas d’effet métallique et c’est très portable par petites touches (dans le coin interne de l’oeil, par exemple, ou dans le coin externe).

naked smoky urban decay

Naked Smoky Urban Decay : alors, je change d’avis ?

Oui, je suis en train de retourner ma veste, les amies ! Enfin, lentement mais sûrement puisque j’ai besoin de tester cette palette plus longuement afin de vous proposer d’autres looks, de voir dans quoi je me sens le plus à l’aise, et de comparer avec les autres palettes Naked que j’ai en ma possession (les 1, 2 et 3)… En tout cas, me voilà rassurée : oui, cette palette est utile. Et oui, cette palette peut être utile pour celles qui n’aiment pas l’intensité en matière de maquillage.

Bref, j’imagine que je n’aide pas vraiment celles qui hésitaient… Je dois les faire hésiter davantage… Ah ah ah ! #evil

Naked Smoky Urban Decay, 49,95€

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

22 commentaires
  1. LOL non je n’ai pas hésité une seconde, elle se démarque des autres Naked par ses nuances contrastées, je l’aime beaucoup ! On aura de la couleur à Noël avec Urban Decay, la marque a judicieusement joué la carte de la sobriété pour cet automne, oui enfin sobre mais intense aussi ! Bref la palette parfaite, en tout cas ça y ressemble, preuve en est le travail que tu as fait avec, des looks vraiment jolis .

  2. Alors comme toi au début, je m’étais dit que je ne céderais pas cette fois ci, encore une naked, j’en ai assez, les 3 plus la nude et que je n’en aurais pas besoin.
    Mais voilà, à force de voire des tutos, j’en ai même parlé sur ma page, j’ai finie par la trouver très jolie.Je suis allée la voir en magasin, et vraiment superbe.Mais j’ai tellement dit dans mon entourage et sur la page que je la trouvais jolie, que j’attends mon anniversaire qui est le 12 octobre, donc plus longtemps à attendre hihi.Mais si jamais l’appel n’a pas été attendue, je me l’offre;trop jolie

  3. Je ne pensais pas craquer pour cette palette non plus et puis avec les swatchs et les photos un peu partout j’ai fini par aller voir en boutique et je me suis lancée ^^ effectivement elle est beaucoup moins foncée que ce que je craignais et correspond tout à fait au style de makeup que je fais au quotidien ou pour des occasions ! Et puis il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ^^ hâte de lire les futurs articles sur cette palette. Peux-tu nous dire quelles couleurs tu as utilisé pour ce makeup ? Bon weekend.

  4. la quasi otalité de mon maquillage provient des marques de grande distribution type gemey, etc…sauf mes fards paupières, j’ai la naked 1 et 3 ,ainsi que le primer, j’en suis folle! Autant te dire que cette palette me plaît, pour les multitudes de looks que l’on peut inventer!
    bon week end
    flo

  5. Les couleurs sont vraiment jolies ! Les plus foncées sont bleues ? Dommage qu’il n’y ait ni noir ni rose, elle aurait été complète pour moi ! Les maquillages te vont super bien, ça ne fait aussi intense comme je l’imaginais !

  6. J’ai longuement hésité avant d’acheter cette palette (je n’en possède aucune autre) et comme toi je suis hyper satisfaite du résultat. C’est devenu l’indispensable de ma trousse de maquillage.

  7. Merci pour ce nouvel article sur cette magnifique palette Capucine! je suis une inconditionnelle de leurs palettes, mais c’est vrai que ce qui me faisais hésiter avec la dernière née, c’était surtout les teintes archi sombre (je me fais pas de smocky tous les jours). Mais là j’avoue que tu me fais voir la palette autrement! Et maintenant je la veux!!!
    Merci encore pour cet article et belle journée :)

  8. Moi qui ne supporte que le nude et clair du fait de petits yeux j’hésitais à l’acquérir maintent l’hesitation s’estompe

  9. Comme j’ai les naked 2 et 3, je pensais pas non plus craquer pour celle là, surtout que le smoky je maîtrise pas trop encore, mais finalement les couleurs sont tellement variées tout en restant mettable lol que j’ai fini chez sephora ! comme quoi il y a que les idiots qui changent pas d’avis.

    J’ai vu aussi pas mal de tutos, vidéos avec cette palette, il y a vraiment de quoi se faire plaisir :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.