Luxurious Volume John Frieda : mes cheveux adorent ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Luxurious Volume John Frieda : mes cheveux adorent !

Si vous suivez Babillages, vous savez que je suis une grande fan de la gamme Luxurious Volume John Frieda que j’ai commencé à acheter l’année dernière. Depuis, mon amour pour Luxurious Volume n’a pas défailli et j’aime alterner ces soins cheveux avec d’autres que je teste pour les besoins de Babillages. Petite nouveauté qui a fait plaisir à mes cheveux : la gamme s’est enrichie d’un nouveau produit, le Traitement Semi-Permanent Volume 7 Jours.  Je vous explique tout.

luxurious volume john frieda

Présentation de la gamme Luxurious Volume John Frieda :

Pour qui ?
Les femmes qui ont les cheveux fins et plats, dixit la marque. Je me permets tout de même d’ajouter un petit avis personnel : j’ai les cheveux épais et cette gamme a de beaux résultats sur moi. Notez que je pratique le lissage brésilien depuis 5 ans et cette gamme parvient à me donner davantage de volume quand le lissage est un peu trop plat au début.

Quels produits ?
Plusieurs shampooings & après-shampooing (dont 2 références pour cheveux colorés) pour préparer les cheveux, 4 produits pour créer du volume une fois vos cheveux lavés, et un shampooing sec pour finaliser la coiffure et les petites retouches en semaine.

luxurious volume john frieda

Mon rituel cheveux Luxurious Volume John Frieda :

On ne change pas une équipe qui gagne, je vous avoue avoir des habitudes liées à ce que j’ai acheté toute seule comme une grande chez Monoprix, il y a plus d’un a :

  • Shampooing Volume Matière Volume 7 Jours pour cheveux colorés + Soin Démêlant Volume Matière Volume 7 Jours pour cheveux colorés.
  • Ensuite, si j’ai le temps de faire un brushing, j’applique quasiment systématiquement la Lotion Brushing Volume Racines.
  • Et, en semaine, je jongle entre plusieurs shampooings secs mais celui que j’achète généralement en grande surface est effectivement le Shampooing Sec Volume Refresh qui est excellent.

J’apprécie énormément le moment où je sèche mes cheveux. J’ai l’impression d’avoir les cheveux plus « aérés » (pardon, je ne trouve pas d’autre mot pour décrire cette sensation) : comme si tout d’un coup, j’avais plus de cheveux et qu’ils ne se collaient pas en paquets filasses. Tout de suite, mon brushing a plus de corps. Et même si je n’en fais pas, mes cheveux retombent mieux, de façon moins « fadasse », moins tristounette.

A lire :
Luxurious Volume John Frieda, du volume dans les cheveux 

Pour les besoins de cet article, j’ai utilisé le shampooing et le Soin Démêlant Volume Matière Volume 7 jours, même résultat tout aussi convaincant. Mais je préfère à titre personnel continuer sur la gamme dédiée aux cheveux colorés qui me plaît bien : mon roux est bien préservé et je n’ai pas besoin de filer chez le coiffeur au bout de plusieurs semaines, bon point. 

Et le Traitement Semi-permanent Volume 7 jours Volume John Frieda, alors ?

luxurious volume john frieda

Le pourquoi du comment du Traitement Semi-Permanent Volume 7 jours Volume John Frieda :

Je trouve l’idée très bonne, car on n’a pas toujours le temps de faire un shampooing et un brushing de la mort qui tue pour avoir des cheveux au top. Là au moins, ça résiste aux shampooings. En réalité, cela peut résister à 3 shampooings. Dans mon cas, je me lave les cheveux une fois par semaine, ça ne veut pas dire que le volume va rester intact pendant 3 semaines « comme par magie ». Mais, c’est vrai que pendant plusieurs jours, vous êtes tranquilles, il y a un vrai résultat. Et inutile de vous préciser que l’odeur est à tomber.

Comment utiliser le Traitement Semi-Permanent Volume 7 Jours Volume John Frieda ?

  • Une fois que vous avez lavé vos cheveux, appliquez 3 à 4 pressions du produit sur vos cheveux humides.
  • Laissez poser 3 à 5 minutes. Moi, je laisse poser 5 minutes, c’est parfait.
  • Rincez bien. J’insiste là-dessus car beaucoup de femmes ne rincent pas bien leurs shampooings / soins et c’est la catastrophe : utilisez beaucoup d’eau, et massez bien votre cuir chevelu.
  • Séchez vos cheveux au sèche-cheveux. Là aussi j’insiste très lourdement, le traitement a ABSOLUMENT besoin de chaleur pour être efficace.

Vous pouvez booster l’effet du soin en appliquant en plus la mousse ou la Lotion Brushing en racine. Je dois vous avouer que je préfère de très loin la Lotion Brushing dont l’effet est certes moins fou que celui de la mousse (parfaite sur cheveux fins), mais qui est super pour celles qui ne sont pas expertes ès brushing parfait. Au moins, avec la chaleur, ça fait un joli effet plein de volume. La mousse est bien mais elle nécessite peut-être de mieux manier le sèche cheveux et la brosse.

luxurious volume john frieda

Et n’oubliez pas, quelques astuces pour avoir des cheveux pleins de volume

A lire :
Cheveux fins, 10 conseils pour leur donner du volume

Au-delà de ces produits que je vous recommande, quelques gestes simples à ne pas oublier :

  • Choisissez des soins ciblés en fonction de votre type de cheveux. Prenez conscience de la porosité des cheveux, c’est important pour avoir une idée de la manière dont vos cheveux peuvent réagir.
  • N’abusez pas des soins, ne surchargez surtout pas vos cheveux : sinon, chevelure raplapla assurée !
  • Si vos cheveux ont tendance à être trop plats, demandez un petit dégradé à votre coiffeur, cela boostera l’effet volume.
  • L’astuce du séchage de cheveux la tête à l’envers est un bon classique qui marche à tous les coups.
  • Le shampooing sec est l’arme absolue pour faire monter le volume quand vos cheveux font la tête.

Publi-rédactionnel

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

30 commentaires
  1. Bonjour Capucine,
    Sans parler de tes cheveux qui sont juste sublimes (je suis jalouse les miens sont bien bouclés et indisciplinés!!), je voulais savoir si tu pouvais nous prévoir un tuto teint parfait. J’ai vu que tu en avais réalisé un il y a quelques temps (2011, il me semble) et j’aimerais connaitre tes techniques :)
    Désolée si tu l’as déjà fais et que j’ai raté ça !
    Belle journée,
    Mélanie

    1. Bonjour Mélanie, je prends bonne note de ta demande (j’ai même un petit carnet où j’écris toutes les idées que vous me donnez) et promis, j’essaie de faire ça au plus vite. Je te souhaite une belle journée.

  2. Bonjour Capucine ,ce shampooing est sans sulfates et ne contient pas de silicone?car j’ai moi aussi un lissage bresilien et comme c’est fortement deconseillé ,je voulais savoir si je pouvais l utiliser.
    merci pour ta reponse

    1. Hello Séverine, le shampooing est dans ma salle de bains & je te réponds depuis le bureau. Et je ne parviens pas à trouver la liste INCI sur le web, tu me permets de vérifier ce soir et de te répondre demain matin ? J’ai peur de dire des bêtises, si je réponds juste avec ma mémoire.

        1. Re-bonjour Séverine, voici la liste INCI complète du Shampooing Luxurious Volume en question :
          « Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Cocamide mea, Sodium Chloride, Parfum, Polyquaternium-7, Benzyl Alcohol, Disodium Edta, Silicone Quaternium-18, Laureth-16, Malic Acid, Polyquaternium-52, Trideceth-6, Peg-12 Dimethicone, Glycine, Trideceth-12, Maris sal, Ppg-9, Alcohol Denat., Amp-isostearoyl Hydrolyzed Wheat Protein, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Sodium Hydroxide, Linalool, Butylphenyl Methylpropional »
          Je te confirme qu’il y a bien des sulfates. J’ai un doute sur le Quaternium-18, je ne saurais plus te dire si c’est un silicone ou pas (à vérifier), mais en tout cas de mémoire je crois que ça a sert à apporter le même effet que celui des silicones, sans les silicones, mais avec un autre actif. A re-vérifier, car je n’en suis plus certaine à 100%. A ta dispo :)

    1. Bonjour Lola, le publi-rédactionnel (ou publi-reportage ou publi-communiqué) est un article sponsorisé. Comme dans la presse, il s’agit d’un article écrit par la rédaction à la demande de la marque. En l’occurrence, ici, les équipes John Frieda sont venues vers moi pour me demander s’il était possible de communiquer autour de leur nouveau venu dans la gamme Luxurious Volume, comme je connais déjà très bien la gamme car j’utilise déjà le shampooing & l’après-shampooing (cf article ici en date de 2014, qui n’est pas un publi-rédactionnel mais un article spontané : http://babillages.net/2014/09/03/luxurious-volume-john-frieda-du-volume-les-cheveux/ ), j’ai tout de suite accepté car je savais que je pouvais y aller les yeux fermés :)
      Comme il s’agit d’une publicité – car il y a eu échange d’argent contre une prestation éditoriale – la loi impose que cela clairement signalé aux lecteurs de magazines, de sites Internet et de blogs. C’est la raison pour laquelle tu peux trouver la mention en rose au-dessus de l’article et en-dessous. N’hésite pas si tu as d’autres questions.
      Belle fin de journée !

  3. je ne connais pas bien la marque John Frieda mais je vais essayer le shampoing et l’après-shampoing.je rentre pile poil dans la catégorie cheveux fins et plats.

  4. Bonjour Capucine !

    Est-ce que la gamme permet d’avoir un effet « plus de matière » aux cheveux fins ?

    Sinon la gamme « Volume » de chez l’Occitane est top, je ne sais pas si tu as testé !

    Bonne soirée :)

  5. Moi qui ait les cheveux fins, je ne connaissais pas cette gamme, mais cette marque.Je note pour une prochaine fois, merci du retour

  6. Han la la Capucine on dirait que tu écris tes articles spécialement pour moi ! lol non non je n’abuse pas, mais ils me parlent de trop en ce moment ! je te l’ai déjà dit pour tous tes articles qui expliquent comment traiter l’acné, et je te le redis ici ah ah ! je viens de refaire ma couleur et du coup j’étais « triste » de devoir repasser à du schampooing pour cheveux colorés (le eslève « rouge ») et de laisser tomber mon schampooing spécial volume (de nivea), mais là tu viens de nous montrer le compromis parfait ! ah ah ! je vais passer par le rayon schampooing quand j’irai faire mes courses au monop ce soir ah ah !

  7. Hello. Sympa ce petit combo de John Frieda ça donne
    envie d’essayer :) tes cheveux sont vraiment beaux et
    longs. Petite remarque (positive hein :) j’ai l’impression que les résultats du traitement Invisalign commencent à se voir. Je trouve ton sourire légèrement différent :)
    Bonne continuation en tout cas :)

  8. Bonjour Capucine,
    1er commentaire sur ton blog que je lis depuis 2 ans désormais. J’ai les cheveux très fins, sans volumes et malgré des cures régulières de compléments (recommandées par mon dermato ou achetées sur conseil du pharmacien) mes cheveux restent raplapla. J’ai également utilisé de nombreux shampoings dits volumateurs (BIO, pas BIO, avec ou sans « cochonneries ») et rien n’y fait.
    Du coup, je verrais si je craque ou non pour la gamme que tu décris dans cet article.
    Par contre, je suis assez étonnée : tu te laves les cheveux qu’une fois par semaine ?!?! OMG mais comment est-ce possible ?? Perso, je les laves 2 ou 3 fois par semaine suivant leur humeur mais je vois bien qu’après une séance de sport (1h à 2h de sport par jour), je ne me vois pas ne pas me laver les cheveux. Du coup, est-ce que tu as une astuce pour les sportives afin de préserver nos cheveux pendant l’activité (je ne parle pas de piscine, mais surtout de sport en extérieurs vélo, jogging, ou salle de sport – musculation, gainage…)
    Merci de tes réponses.
    Bon dimanche :)

    1. Hello Sabine, je t’avoue que c’est facile car… je ne fais pas de sport de manière régulière. Les semaines où j’en fais, évidemment, je me lave les cheveux plus souvent ;)

  9. Bonjour, faisant également des lissages brésiliens, je suis en quête permanente de shampoings sans sulfates. Le fait d’utiliser ce shampoings qui en contient n’altère pas ton lissage? Je dois dire que c’est une marque que j’utilisais beaucoup avant les lissages et je serais ravie de pouvoir y revenir! Merci et bonne journée. Marie

    1. Ce shampooing contient effectivement des sulfates, alors si tu tiens à prolonger la durée de vie de ton lissage brésilien, ça n’est peut-être pas la bonne solution. Moi, je t’avoue ne pas être une fille qui respecte totalement ce que le coiffeur lui préconise, j’aime me faire plaisir et c’est pour ça que parfois je suis sur du sans sulfate (surtout en début de lissage, en fait), et puis après, sur d’autres choses qui peuvent en contenir, ça ne me pose pas de souci.

  10. Bonjour Capucine,
    Ton article m’intéresse énormément, j’ai personnellement les,cheveux fins, sans volume et depuis 2 opérations j’en ai moins d’avant.
    De plus ils ont tendance a être vite sales.
    Penses tu que cette gamme me conviendrait ? (Je te demande juste ton avis d’utilisatrices assidue)
    Merci d’avance

    1. Bonjour Lou, je te recommanderais dans ce cas-là d’éviter les produits lavants / après-shampooing de ce genre, et d’opter plutôt pour les produits coiffants (la mousse est très bien, à condition de faire un brushing derrière). Au moins, tu « alourdiras » moins ton cheveu, surtout si c’est pas hyper bien rincé ;)

  11. Y’a quinze jours, j’ai lu cet article, et je me suis dit « Pfff, John Frieda, mouais, c’est plutôt John Raplapla pour moi ». En effet, j’avais succombé à l’époque de la fac à la gamme Brillante Brunette, et alors que j’aimais l’odeur un peu chocolatée et la douceur qu’elle apportait à mes cheveux, je les avais très vite gras et plats.
    J’ai beaucoup de cheveux et ils sont assez épais (je me surnomme moi-même « la chevelue », d’ailleurs), et les cheveux plats sont mon ennemi numéro un.

    Seulement voilà, il y a 15 jours donc, je me baisse au supermarché pour regarder une bombe de laque qui me semble nouvelle et là je vois le traitement volume 7 jours. Je me dis « allez, 8 dollars c’est pas la mort, je vais tester ».

    Je teste et, tadaaaam, agréable surprise, ce truc marche! C’est magique! Ça fait 15 ans que je cherche un machin pareil! Et non seulement ça apporte du vrai volume, mais ça rend les cheveux beaux. Si beaux que j’ai hésité du coup à poursuivre mon idée de me couper les cheveux courts (j’ai fini par le faire quand même).

    Sur moi, ça tient 3 shampoings pile. Je mets trois doses (j’ai, par erreur, mis 6 ou 7 doses une fois et, aie aie aie, cheveux bizarres le lendemain et électriques, collés à ma tête, jusqu’au prochain shampoing, avec un sentiment poisseux), je compte mes 180 secondes sous la douche, et je rince bien longtemps.

    Si jamais ça intéresse quelqu’un de savoir si ça marche sans tout le reste de la gamme/marque, la réponse est oui: je me lave les cheveux avec un truc à l’argile rose d’un magasin bio, j’utilise un après-shampoing Cattier juste sur les pointes (cheveux courts, forcément, y’a rien à démêler!), et je n’ajoute ni spray racine ni mousse (un fin spray de laque, de loin, le matin pour qu’ils gardent un peu de leur position, et c’est tout).

    Et pour les filles qui n’ont pas les cheveux longs, ça marche aussi (je ne peux pas ajouter de photo pour montrer sur mes cheveux courts, mais je ne mens pas!).

    Le seul truc qui me dérange, c’est l’odeur. On dirait un peu du chewing-gum mélangé à un solvant chimique, j’ai l’impression qu’on essaie de me tuer avec une arme biologique haha. Mais j’avoue que je suis particulièrement sensible aux odeurs. C’est possible que le traitement 7 jours vendu en France ait un autre parfum dedans (je vis au nord de Boston)?

    Alors voilà, merci Capucine de m’avoir présenté ce produit qui me change la vie, et je m’excuse pour ce commentaire-roman terriblement long!

    1. Bonjour Aurore, quel témoignage, waouh !! Je t’en prie, ravie que Babillages puisse t’aider d’une manière ou d’une autre :) Je te souhaite une belle journée.

  12. Bonjour,
    J’ai les cheveux fins qui on tendance à regraisser vite, mais avec de belles boucles quand ils sont courts.
    Cette gamme est elle appropriée pour garder les boucles et même redonner encore plus de volumes ?
    Merci :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.