Camera Ready BB Water Smashbox : déception – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Camera Ready BB Water Smashbox : déception

Plus le temps passe, plus j’apprécie la marque Smashbox que j’ai pourtant mis du temps à apprivoiser. Pourtant, l’une des dernières nouveautés m’a pas mal déçue, il s’agit de la Camera Ready BB Water Smashbox. J’avais déjà vu pas mal de photos sur le web cet été, et j’attendais avec impatience sa sortie en France. La marque sait que j’adore les BB Cream et me l’a donc envoyée pour test. Sauf que. On ne va pas se mentir : l’effet n’était pas hyper concluant sur moi.

camera ready bb water smashbox

Camera Ready BB Water Smashbox : présentation du produit

La marque la présente ainsi : « la première BB Crème à la texture ultra légère, proche de l’eau, pour hydrater la peau et flouter les imperfections. Tous les bénéfices de perfection d’une BB réunios en une goutte d’eau ! Sa formule ultra légère unifie, corrige, protège et hydrate. Non gras. Sans alcool. Pour tous types de peaux ».

Tout un programme ! Et en même temps, il vaut mieux, parce que lancer une BB Cream en 2015, c’est un sacré pari : le marché est déjà sur-saturé, votre BB Cream a intérêt à être largement meilleure que celle des autres. La pression, quoi.

Camera Ready BB Water Smashbox : mon test & mon avis

Le packaging m’a beaucoup intriguée : il s’agit d’un flacon avec pipette intégrée. Je me demandais si cela avait une valeur ajoutée, si l’application était plus fun, le dosage plus facile… Réponse : non. Je trouve d’ailleurs ça beaucoup moins pratique que le tube sur lequel on appuie pour faire sortir la quantité de BB Cream nécessaire. La marque demande de bien agiter le produit avant de l’utiliser : faites-le, le rendu est plutôt différent quand on se prête au jeu. Et l’application est également plus agréable.

camera ready bb water smashbox
avant
camera ready bb water smashbox
après

Quid de la texture ? J’avoue avoir été séduite par le fait que ça ne soit pas un produit bien pâteux, bien épais, comme une BB Cream. Mais, la texture de la BB Cream faisant partie intégrante de l’ADN de la BB Cream : peut-on donc parler de vraie BB Cream ici ? N’est-on pas plutôt sur le registre du fond de teint ultra-light à couvrance modulable ?

Eh bien… Je dirais que oui. Car si la texture est toute légère, la couvrance est franchement intéressante. Elle se module à souhait, selon l’effet désiré et les imperfections à camoufler. En revanche, autre bémol : la Camera Ready BB Water Smashbox a marqué tous les pores de mon visage : bof bof, on est d’accord… Si le produit se remarque sur la peau, il devient alors inutilisable à mon sens.

Et c’est là que j’ai arrêté mon test, d’ailleurs. Au bout de plusieurs heures, quand j’ai remarqué que de toute façon mes pores seraient toujours vachement marqués et que l’on voyait un peu trop la matière à mon goût, j’ai décidé de tout enlever. Je me suis démaquillée. Et l’expérience était terminée. Autant vous dire que j’étais hyper déçue.

Camera Ready BB Water Smashbox, 38€

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

7 commentaires
  1. quelle BB cream préfères tu ? j’hésite à en mettre car ma peau est sèche et j’ai peur que cela empire les choses…

  2. je dois avouer que je suis fan des BB cream pratique et efficace c’est un super produit, mais la marque Smashbox et moi c’est compliqué bref..
    Ce produit m’intéréssaitais au vu de ton test je vais peut être passer mon tour, car le fait que certains de leurs produits « se voient » sur la peau est assez récurrent je trouve chez cette marque

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.