Mascara The Balm : What’s your type ?! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mascara The Balm : What’s your type ?!

Ma passion dans la vie ? Tester des mascaras ! A chaque fois, je me demande si cela va devenir LE mascara de ma vie – ah ah, la fille qui a de drôles d’attentes ! Aujourd’hui, j’essaie pour vous le Mascara The Balm « What’s your type ». Souvenez-vous, en août dernier, je vous annonçais que The Balm était désormais référencée chez Monoprix. Logique que je vous en parle un peu plus maintenant que davantage de beauty addicts peuvent craquer !
La marque m’a d’ailleurs envoyé une petite sélection de produits afin que je puisse tester cela pour Babillages. Parmi eux, ce mascara The Balm au packaging ultra-rigolo : un body-builder sur-gonflé et sur-bronzé qui me fait vaguement penser au Ken des années 80. Forcément, ça m’a fait sourire. Forcément, j’ai eu envie de voir si ce mascara était tout aussi gonflé que ce Ken-ci.

mascara the balm

Mascara The Balm « What’s your type ? » : présentation du produit

C’est un mascara qui vous promet de « body-builder » vos cils en leur apportant du volume et en les renforçant. La marque a donc enrichi son mascara en vitamine E afin d’hydrater les cils et de les renforcer sur le long-terme. Les cires d’olive et de riz qu’il contient permettent quant à elles de bien séparer les cils, d’éviter l’effet paquet tout en galbant joliment les cils. The Balm a également tenu à ce que les pigments de son mascara soient très noirs, afin de rendre le regard plus intense en un seul coup de brosse.

Le mascara The Balm « What’s your type » se décline aujourd’hui en deux produits :

  • l’un avec un body-builder sur le packaging, qui apporte du volume comme je l’explique ci-dessus.
  • un autre avec un homme en costume, qui apporte de la longueur.

Mascara The Balm « What’s your type ? » : mon test & mon avis

La prise en main de ce mascara est très facile : en une seule couche, on obtient déjà un bien joli résultat. Les cils sont allongés, un peu épaissis et bien bien bien noirs comme j’aime. Je ne suis pas entièrement conquise sur l’effet 0 paquet puisque ce produit a eu tendance à laisser deux cils se coller entre eux, sans pour autant créer d’effet gros paquet. La tenue, quant à elle, m’a bien plue : pas d’effet oeil de panda en fin de journée, pas de petites « miettes » qui se désagrègent le long des cils… rien à signaler !

 

mascara the balm
AVANT
mascara the balm
APRES

Pour ce qui est du volume, en soi… je suis satisfaite mais je pense que celles qui recherchent un effet presque « faux-cils » ne seront pas spécialement à la fête. Oui, c’est très joli et super agréable à porter, mais malgré les couches on n’obtient pas pour autant quelque chose de super épaississant.

Enfin, le démaquillage de ce mascara The Balm est un vrai bonheur : un démaquillant adapté, et hop, en deux secondes c’est terminé.

Bref, voilà une bonne référence pour les adeptes de maquillage naturel et qui n’attendent pas qu’un mascara crée des milliards de cils comme par enchantement en un passage de brosse.

Le mascara The Balm What’s your type est vendu chez Monoprix, Birchbox et TheBeautyst.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. il faut bien avouer que les packaging The Balm sont souvent canons, ce mascara me tente bien mais étant exigeante j’ai peur de placer la barre trop haut par rapport à mes cils fins, mais s’il fait aussi bien que ceux de too faced et en se démaquillant plus facilement je pense craquer quand même^^

  2. Alors en passionnée de mascara comme toi, je dois bien en avoir au moins 3 ouvert, dont un waterproof .Et j’ai été ravie de l’avoir en miniature dans la dernière birchbox.Il est très bien en effet, et se démaquille très bien . Pourquoi pas l’acheter un jour en full size

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.