Crème Mains Réparatrice Eucerin : je l’aime à mourir !

Certaines d’entre vous m’ont demandé quels sont mes soins préférés pour les premiers frimas de l’hiver. Je me suis dit que commencer par la Crème Mains Réparatrice Eucerin pouvait être une bonne idée. Ce n’est pas un produit « ultra mignon » qui pourrait faire baver d’envie les copines, et pourtant… il est rudement efficace. Allez, hop, place à la présentation de la Crème Mains Réparatrice Eucerin que j’aime à mourir (oui oui oui !)

crème mains réparatrice eucerin

Crème Mains Réparatrice Eucerin : qu’est-ce que c’est ?

« Oui ok, Babillages, c’est bon ! On a compris : une crème pour les mains c’est… bah… une crème pour les mains !!! Pas besoin de nous expliquer ce que c’est !« 

Je vous vois déjà lever les yeux au ciel. Et vous pouvez avoir raison, moi-même je me dis parfois que certains produits sont tellement basiques ou n’ont qu’une fonction que ça ne sert à rien que je lise leur notice. Sauf que. Pour bien comprendre pourquoi la Crème Mains Réparatrice Eucerin est super chouette, il faut tout de même que je fasse quelques lignes au sujet de ce qu’elle contient. Voici sa liste INCI :

Aqua, Glycerin, Urea, Glyceryl Stearate, Stearyl Alcohol, Cyclomethicone, Dicaprylyl Ether, Sodium Lactate, Dimethicone, PEG-40 Stearate, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Lactic Acid, Phenoxyethanol, Methylparaben, Xanthan Gum, Propylparaben

Je vois déjà les adeptes pro-bio hurler en disant que ça n’est pas naturel pour deux sous, qu’il y a des agents d’origine synthétique à l’intérieur, tout ça tout ça. Certes, vous avez raison. Mais je vous avoue ne pas rechercher à tout prix l’origine végétale dans tous mes soins, mais ça… vous commencez à bien le comprendre. Le décor étant totalement planté, je crois qu’on peut aller un peu plus loin. Et que je peux vous expliquer à quel point j’adore les cosmétiques à l’urée.

Crème Mains Réparatrice Eucerin : mon test & mon avis

Pourquoi l’urée est super intéressante pour les peaux sèches ? 

  • Car elle permet de retenir l’eau au sein de la peau
  • Mais aussi car, selon la concentration dans les cosmétiques, elle a des vertus kératolytiques. Comprenez par là qu’elle gomme en super douceur les cellules mortes restées en surface de la peau. On l’utilise pas mal pour traiter l’eczéma ou les crises d’atopie, et les préparateurs en pharmacie n’hésitent pas à la concentrer davantage pour soigner le psorisasis.

L’urée est un ingrédient extrêmement bien toléré par la peau, ce qui fait qu’on l’utilise pour traiter des cas dermatos assez lourds comme ceux cités ci-dessus. Certains dermatologues n’hésitent pas à la préconiser aux ados souffrant d’acné, ou aux femme souffrant d’acné d’adulte : cela permet de contre-balancer très facilement les méfaits des traitements asséchants, sans pour autant ajouter de micro-film à la surface de la peau.

Vous comprendrez que moi, l’urée, j’adoooore ça ! 

Et je ne parle pas d’urine, pour les esprits mal placés ou comme certaines ont déjà pu me le placer en 8 ans de Babillages. Pour parler plus sérieusement, j’ai la peau sèche à tendance atopique… alors, vous vous doutez bien que dès les premières fraîcheurs de l’hiver ma peau trinque. J’ai envie d’une bonne crème qui hydrate et qui assouplit ma peau sans pour autant avoir un film gras insupportable qui m’enveloppe.
La Crème Mains Réparatrice Eucerin répond parfaitement à tous ces critères. Elle hydrate en douceur, elle laisse mes mains très douces sur le long-terme. Et bien que je sente une toute petite pellicule super fine protéger ma peau, elle ne me dérange pas. Elle ne modifie pas bizarrement ma sensation de toucher, c’est très appréciable.

Alors voilà, tout ce blabla pour vous dire ceci : c’est un produit que j’apprécie beaucoup et qui m’a déjà sauvé la mise dans le cas d’hivers rigoureux. Cela répare même les petites zones abîmées à cause du froid. Je vous la recommande vivement !

Crème Mains Réparatrice Eucerin, 9,95€ le lot de 2

(Pour celles qui pourraient se poser la question – la planche à découper vient de chez Hema & le torchon de chez H&M Home)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

12 Comments
  1. Voilà un article qui tombe à pic car je cherche à remplacer ma crème pour les mains à l’amande de chez Weleda qui commence à ne plus être suffisante, et si en plus elle ne laisse pas de film gras sur la peau elle a tout bon^^

  2. T’expliques trop bien la composition…je fais du psoriasis quelque fois de façon importante et pour moi c’est bon à savoir …

    je l’avais pas testé cette crème ci mais elle me donne envie du coup;)

  3. J’ai essayé tellement de crèmes que je m’y perds et honnêtement l’une de mes préférées reste la crème Chanel. Je trouve qu’elle est parfaite pour un usage quotidien. Délicate et efficace aussi ! Pour ce que j’appelle la haute nutrition ( préférable en hiver ) là j’ai bien du mal à trouver la crème idéale . Je termine celle de Nuxe Bio en ce moment, elle est sympa mais je pense que je vais finir par mettre des gants après car les mains sont plutôt abîmées . Celle d’Eucerin je ne dis pas non, ça sera la nième ^^ et pourtant la crème Jeunesse des mains est super aussi c’est moi qui ai les mains très sensibilisées.

    1. Je l’aime beaucoup mais le packaging est énorme, on ne peut pas l’emmener partout ! Alors elle est à côté du lavabo à la maison. Et ça fait plaisir aux invités en plus :))))

      1. Oui les invités doivent être contents ^^. Le packaging est plat je trouve donc ça va :) A propos d’Hema j’y suis passée par hasard et j’ai trouvé 2 vernis vraiment sympa et une crée corps aussi . Les bougies de Noël commencent à arriver, le reste aussi. J’aime beaucoup cette enseigne car on en ressort avec 6 produits pour 24€, franchement qui dit mieux lol ! Et justement j’ai pris des crèmes visage que je vais mettre sur les mains !

  4. ah oui , c’est la meilleure des crèmes pour mains, excellent rapport qualité/prix, absorption rapide et hydratation assurée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.