VisaPure Advanced Philips : mon test & mon avis - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

VisaPure Advanced Philips : mon test & mon avis

La VisaPure Philips et moi sommes amies depuis des années. Cette brosse nettoyante s’est refait une beauté, elle est aussi disponible en version améliorée : voici la VisaPure Advanced Philips que j’ai découverte dans le cadre de la campagne BeautyHeroes à laquelle je participe. Je l’ai essayée pour vous et vous donne mon avis à son sujet !

visapure advanced philips

VisaPure Advanced Philips : quelle(s) différence(s) avec sa grande soeur ?

Il s’agit du même type de technologie : on change la brosse selon notre type de peau. A ceci près que Philips y a ajouté d’autres embouts : l’un pour réaliser des massages du visage et l’autre pour réveiller le regard. Je m’explique :

  • La tête de massage Double Action me fait penser aux espèces de rouleaux de massage que l’on a dans les kits de soin du corps. En fait, c’est plus ou moins la même chose, à ceci près que cet embout est composé de 5 billes dont le socle pivote sur lui-même une fois la VisaPure Advanced Philips allumée. Les experts Philips ont développé cet embout en souhaitant obtenir le même résultat que « 750 légers tapotements de doigts par minute », un peu fou non ?! Moi qui suis une GRANDE adepte du massage du visage – je suis persuadée qu’en plus ça démultiplie l’effet des soins par la suite – je ne peux qu’approuver ce type d’embout. Le programme de massage dure 3 minutes et vous pouvez tout à fait y avoir recours plusieurs fois par semaine.
  • L’embout spécial contour des yeux, lui, ressemble à une capsule Nespresso super girly. L’embout est hyper froid, mais c’est normal : il est fait pour être appliqué sur le contour des yeux histoire de se réveiller le matin. Il vibre aussi : on est sur une base de 120 nano-vibrations par seconde.

Bien sûr, comme pour une VisaPure Philips classique, vous pouvez choisir en complément l’embout nettoyant qui vous convient : pour peau sensible, normale, etc…

visapure advanced philips

Ma routine beauté avant et après VisaPure Advanced Philips

J’ai prévu un article dédié à ma routine du moment, un peu de patience ! Mais je pense qu’il est de bon ton de rappeler comment une brosse nettoyante peut s’intégrer dans un rituel beauté. Pour ma part, je me démaquille avec un démaquillant visage dans un premier temps puis un démaquillant spécial yeux :

  • En ce moment, j’essaie le Lait Démaquillant Doux Estelle & Thild. C’est un lait biologique tout doux pour ma peau et qui ne la dessèche pas. Au contraire, une fois que je l’ai utilisé, je trouve que ma peau est plutôt bien rebondie et qu’elle n’est pas sujette aux rougeurs désagréables de certains rituels démaquillants. La texture du Lait Démaquillant Doux Estelle & Thild est ni trop épaisse ni trop fine : je trouve que c’est pile ce qu’il faut. A tel point que l’on peut même prendre plaisir à l’utiliser avec la pulpe des doigts pour un démaquillage en douceur.
    La marque Estelle & Thild a débarqué chez Sephora il y a peu de temps, je vous la recommande vivement : si tous les autres produits sont aussi bons que ce démaquillant, je pense qu’on tient là une petite pépite cosmétique. Pour ma part, je vais approfondir mes investigations à son sujet.
  • Pour les yeux, c’est systématiquement le Démaquillant Yeux DermatoClean Eucerin qui ne me quitte plus depuis que je l’ai découvert. Il s’agit d’un démaquillant bi-phasé qui nécessite d’être agité afin de révéler tout son potentiel. Pour moi, c’est incontestablement le meilleur démaquillant des yeux, que ce soit pour le maquillage « normal » ou pour le waterproof.

Ensuite, c’est là que la VisaPure Advanced Philips entre dans la danse, accompagné d’un gel moussant nettoyant. En ce moment, j’utilise le Gel Moussant Effaclar La Roche-Posay. Mon copain l’a acheté par erreur, pensant que c’était du gel douche (aaaaah, les mecs et la cosmétique !! Ah ah !). Il se trouve qu’à l’époque, j’avais une grosse poussée d’acné d’adulte alors je me suis dit que ça pourrait me servir le temps de régler tout ça, avant d’utiliser quelque chose de plus adapté à ma peau légèrement sèche. Je pense que l’association du gel moussant et de la brosse nettoyante a grandement aidé à réduire mes imperfections : ma peau était hyper bien nettoyée et prête à recevoir les soins dédiés.
J’attends que mes soucis soient derrière moi pour passer à un gel nettoyant que j’ADORE : le Nettoyant Doux Ibuki Shiseido. Il a une texture inégalable, je n’ai jamais autant apprécié un rituel de nettoyage qu’avec cette référence.

Et puis j’enchaîne avec mes soins du moment. Si vous vous demandez dans quel ordre appliquer ses soins cosmétiques, n’hésitez pas à lire l’article dédié. Pour le reste de ma routine du moment, je vous propose d’attendre quelques semaines… un article attend bien au chaud dans les coulisses de Babillages !

visapure advanced philips

Est-ce que je préfère la VisaPure Advanced Philips ?

En soi, je trouve que la brosse nettoyante est exactement la même. Du moins, je ne vois pas de différence et je trouve que ma peau est bien nettoyée. Concernant les deux embouts exclusifs, j’avoue avoir été dubitative au début et je m’y suis finalement faite.

  • Le massage du visage n’est absolument pas agressif. Je trouve au contraire que cela contribue à l’éclat de mon visage. Ca ne fait pas mal du tout, mais je préfère utiliser la brosse en mode « 1 » qui est moins rapide.
  • L’activation de la micro-circulation du contour de l’oeil est la bienvenue. Je n’ai pas de cernes (oh la chanceuse !) mais je suis très sensible du contour de l’oeil. Depuis des années, je pratique des massages deux fois par jour sur cette zone. Il suffit que j’oublie pour que la micro-circulation ne soit pas hyper bien activée et que l’on me dise que j’ai l’air fatigué… Dingue, oui je sais… mais véridique. Cet embout, c’est un plaisir un peu différent : je ne l’utilise pas tous les jours car j’adore vraiment me masser le contour de l’oeil, le sentir avec la pulpe du doigt pour faire pénétrer ma crème contour de l’oeil. Mais, ça reste un joli plaisir et je n’ai pas l’air fatigué !

Alors, est-ce que je la préfère ? Oui et non. En fait, elle propose des accessoires en plus qui sont vraiment très sympas et qui contribuent à se créer un vrai spa à la maison. Mais si on aime juste utiliser une brosse nettoyante visage pour sa fonction nettoyante, contentons-nous de la VisaPure Philips classique !

Sachez que je suis ambassadrice de la campagne BeautyHeroes Philips et ELLE Magazine. Cet article a été écrit en marge de cette opération, il s’agit d’un post spontané & non sponsorisé.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

29 commentaires
  1. Super article, vraiment complet!
    Il vient vraiment à point. J’ai reçu ce weekend la box birchbox, avec la VisaPure Essential. Et j’avais vu les nouveaux embouts, et je me demandais s’ils étaient adaptable à la mienne, tu as répondu à ma question.
    Je ne l’utilise que depuis ce week-end, et j’en suis déjà fan. On sent toute de suite la différence avec un nettoyage manuel, et le faite qu’elle nous indique quand changer de surface de peau et s’arrête toute seule. Le top, c’est rapide et efficace.
    Bonne soirée.

    1. Pour moi, les deux sont des très bons produits, honnêtement. J’ai fait l’acquisition de la VisaPure à sa sortie et mon copain m’a offert la Clarisonic plus tard alors je ne saurais dire ^^

  2. Un jour peut être je me mettrai aux « brosses », mais c’est comme les huiles démaquillantes: il faudrait que je saute le pas…
    Merci pour tes revues !

  3. Bonjour! Merci pour ton travail et tes articles!
    Je rebondis par rapport aux massages (manuels) du contour de l’oeil que tu mentionnes en fin d’article. Quels mouvements fais-tu exactement?

    Je te remercie d’avance !

    L.

  4. Bonjour Capucine
    je te lis régulièrement. C’est la première fois que je poste mais je tenais à te dire que ton humour, ta maturité, ton ouverture d’esprit (en parlant d’autres blogs, de slow cosmétique, …) ta sagesse (no buy) sont un vrai plaisir à lire, de plus en plus (moi qui te dis ça, je suis parvenue à cette sagesse, mais avec 15 ans de plus!) Bref, après les fleurs, la question. Quel est le massage que tu pratiques pour les yeux: j’ai un vrai problème d’air fatigué et je dois absolument faire quelquechose pour cette zone sensible!
    merci d’avance
    Hélène

    1. Hello ln22, merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche beaucoup. Oh lala, je ne vais plus toucher terre (enfin, dans quelques minutes je décolle pour le Japon, ça va aider :p)
      J’ai noté ta question, je vais en faire une vidéo en décembre pour que tout soit hyper clair :)))))

  5. Bonjour!
    Ton massage des yeux m’intrigue : pourrais-tu nous faire un petit article qui explique comment tu fais?
    Mes poches/cernes/air fatigué te remercient d’avance ;-)

  6. Un article qui tombe bien car je viens tout juste de commander la VisaPure ! Je suis rester classique car j’avais avant tout envie de tester la brosse nettoyante. Comme toi, j’ai une peau un peu capricieuse qui subit parfois les méfaits de l’acné d’adulte. Je suis également fan de la gamme Ibuki de Shiseido qui fait partie de ma routine depuis un bon mois maintenant.
    J’avoue quand même que ces nouvelles têtes massage et contour des yeux ont l’air sympa. Je serais contente de les tester mais je ne pense pas que cela soit indispensable au quotidien.

    Marine
    http://Deuxaimes.blogspot.fr

  7. Bonjour Capucine,
    Comment fais tu pour rincer ton visage après brossage? Entièrement avec de l’eau thermale?
    Hâte de voir ton article sur le massage péri-orbitaire!

  8. Bonjour
    Merci pour vos supers commentaires à la fois pertinents et plein d’humour. Je vais recevoir à Noel la pure visage advanced et je suis comme une gamine impatiente malgré mes 40 ans!!! Vous avez répondu aux questions subjectives (plaisir d’utilisation !) que je me posais ! Car pour moi ce produit doit m’offrir un moment perso de relaxation !!! J’utilise en soins les produits clarins et notamment le lait démaquillant puis ensuite tonique. Normalement je peux utiliser le lait avec la pure visage ? (Je déteste me démaquiller à l’eau!). Je mets le lait sur le visage ou directement sur la brosse??? En tous cas merci et félicitations pour votre blog que je découvre ! A bientôt

  9. Bonjour,

    Merci pour ces explications très intéressante :) J’ai acheté Visapure Classic/Essential pour ma chère tendre et c’est là que je tombe nez à nez avec la version Advanced avec ces têtes de massages et de soin du contour des yeux. Du coup, je suis un peu triste car je lui aurait bien offert la version Advanced…. arrggghhhh !

    Du coup, je recherche une réponse très simple à une question toute simple (j’ai déjà chercher mais ne trouve pas les réponses!) : les têtes de la version advanced fonctionne-t-elle sur la version Classic/Essential ?

    Merci d’avance :)
    Nicolas

      1. Arf, c’est bien ce que je pensais, mais avec mes doutes, il fallait absolument que la pose :)
        En tout cas, merci énormément de ta réponse !

      2. c’est plutot comme demander si un chargeur d’iphone 5 marche sur un iphone 6, ce qui est complètement différent que de comparer 2 marques aussi différentes qu’appel et Samsung, ici advanced et classic restent philips

  10. Bonjour, je viens d’acheter le « VisaPure advanced pour mon épouse, et je voudrais vous poser une question car je suis un peu perdu.J’ai l’impression qu’il me manque à l’intérieur de la boite la brosse contour des yeux( comme sur la photo du haut, en rose). Ou c’est moi qui comprends rien, ou bien il faut la commander ? En vous remerciant. Bonne St Valentin à tous.

  11. Bonjour et merci pour ton article. J’aimerais savoir si le massage pr les yeux avait une efficacité (en tout cas revendiquée) sur les pattes d’oie et les poches rouge ?! Je n’ai pas de cernes mais j’ai un peu de poche et surtout mes yeux (enfin le dessous) sont assez rouge… Ou si tu connaitrais d’autres produits pour atténuer ceci, je t’en remercie d’avance :)

    Phastom

  12. Bonjour, je viens de tomber, par hasard, sur votre article sur le nettoyeur philips.

    Est ce qu’elle peut etre utilisé sur un peau avec quelques boutons ? J’ai peur que ca les irite les rendent rouge.

    Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.