LIFTING ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

LIFTING !

Surpriiiiiise ! Sans prendre la peine de prévenir, la wonderteam Babillages s’est amusée à passer un petit coup de peinture par ici. On espère de tout coeur que ça vous plait !

femme ordinateur

Un nouveau Babillages lifté mais pas tiré à quatre épingles

En janvier dernier, nous avions mis en ligne un Babillages au format webzine, en totale rupture avec le design 100% blog initial. Je vous avoue qu’à l’époque, j’avais très très très peur : est-ce que ce projet allait vous plaire ? est-ce que vous alliez comprendre le positionnement de ce nouveau Babillages ? Eh bien, franchement, je crois qu’on peut dire que le pari est plutôt relevé et ça m’a donné envie d’aller plus loin, d’affirmer davantage ce côté blogzine (un magazine au ton blog, parce que quand même, on ne se prend pas au sérieux ici !).

Avec Jenn (Directrice Artistique de folie) et Jess (Web-développeuse de l’extrême), on s’est penchées sur les remarques constructives que vous avez pu nous faire parvenir depuis janvier dernier. Et on s’est dit qu’on allait envisager ce lifting en essayant au maximum de répondre à vos envies.

Une rubrique news mieux identifiée

news

Au fil des mois, on s’est aperçues que vous aviez parfois du mal à hiérarchiser les infos sur l’ancien Babillages. La faute à la mauvaise identification du format « news » qui est à grignoter comme un petit snacking, en 3 minutes top chrono, pour se vider la tête / rigoler / briller en société (ou pas !).

La news, ça n’a pas vraiment d’autre vocation que d’informer de la sortie d’un produit, de la nouvelle coupe de cheveux d’une star, du beauty buzz bizarroïde du moment… La news se veut courte volontairement : la thèse / anti-thèse / synthèse sur la nouvelle coupe de Kendall Jenner, très peu pour moi (et pour vous aussi, je crois… en fait !).

On a choisi de placer le fil de news à gauche sur la page d’accueil. Pour que ça soit visible, mais que ça soit tout de même moins important que le reste du contenu. Pour que ça soit beaucoup plus clair pour vous. Pour que vous ayez envie de snacker en beauté quand vous voulez, si vous le souhaitez.

Des bons plans faciles à trouver

bonsplans

Histoire que vous puissiez avoir sous la main tous les derniers bons plans beauté du moment, nous les avons mieux mis en avant sur la homepage du site. C’est plus harmonieux, ça n’empiète pas trop non plus sur le contenu type « conseils » plus fouillé. En tout cas, moi j’aime beaucoup ! (Bah quoi ?! C’est bien de croire en son projet, non ?!)

Et tout le reste… reste !

Et tout ce que vous aimiez déjà ne disparait pas, of course ! Il continue à y avoir plusieurs news + articles de fond chaque jour. Si vous avez des suggestions d’articles ou des questions, n’hésitez pas : cela pourra faire l’objet d’un post sur Babillages. Je serais heureuse de répondre à vos interrogations beauté, n’hésitez pas ! Une appli mobile arrivera plus tard, en attendant je vous invite à vous connecter via votre smartphone ou votre tablette à Babillages.net : c’est optimisé pour ce type de navigation !

Allez hop, je n’en dis pas plus… Je vous laisse vous balader sur ce nouveau Babillages et vous l’approprier. La peinture est encore fraîche, nous avons encore une petite couche de vernis à appliquer d’ici la fin de la semaine, merci pour votre patience et votre compréhension. Je vous embrasse !

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

38 commentaires
  1. Quelle surprise dis donc!
    j’aime beaucoup la nouvelle présentation du blog qui fait plus pro en quelque sorte. Effectivement le rubriquage est plus clair, tout est réuni pour un confort de lecture optimum, allez hop j’ai des articles en retard à lire:-)

  2. Très sympa ce petit changement !
    Une nouvelle peau pour une nouvelle année ! (ouais ok on est pas encore en 2016… tu as pris de l’avance).

    Pleins de bonnes choses Jolie Capucine.

  3. Trop bien !!!! La page d’accueil est vraiment super sur mobile maintenant. Par contre pour les pages d’articles sur mon iPhone il n’y a pas de marge à droite – en tout cas sur le mien.
    Sinon franchement je trouve ça super que ce soit un « lifting » surprise. :)
    Bises

          1. Perso, ça me fait la même chose sur mon PC, sous Firefox -> les dernières lettres de chaque ligne, à droite, sont collées à la ligne de séparation avec le menu latéral.
            C’est pas la fin du monde hein, mais c’est vrai ;-)

  4. Coucou ! C’est super, j’adore !
    Pour vous aider à améliorer la chose, sachez que je fais le même constat que Steffi : me texte colle le bord droit de mon écran de téléphone. C’est un smartphone sous Android.

    Bonne journée !

  5. Bonjour Capucine,

    J’aime bien la nouvelle présentation.
    Par contre, J’ai une grande zone blanche sur le côté droit, ça fait étrange car la page n’est pas centrée du coup.

    Je pense qu’il me faudra un temps d’adaptation, mais c’est sympa.
    En tout cas merci de toujours chercher plein de nouvelles idées pour nous plaire et nous faciliter la vie.

    Bonne journée

      1. Capucine,

        Je ne sais pas ce que vous avez fait mais c’est nickel.
        Je n’ai plus la partie à droite et tout est centré.

        C’est tout joli.

        PS: Si ça revient j’enverrai au imprim écran mais je peux le poster où?

        Bonne journée

  6. Bonjour Capucine,
    J’aime beaucoup la nouvelle présentation qui m’a déjà fait oublier l’ancienne.
    Et j’ai le même constat la page n’est pas centré. J’ai cru que c’était fait exprès mais je suis allée voir sur Internet Explorer et en effet ce n’est pas la même présentation.
    Je suis sous Chrome.

    Belle journée.

    1. Moi aussi, j’ai déjà oublié l’ancienne depuis longtemps… J’étais si impatiente de publier sur celle-ci :))) Merci pour ton retour, on va voir ce qu’on peut faire. Belle journée !

  7. Wahou trop trop tout beau :)
    J’adore la mise en page, qui je pense, est effectivement beaucoup plus fluide que la version précédente ! Bravo à toi et ton équipe :)

  8. Joli lifting, merci Capucine ! Préférant largement les articles de fond plutôt que les commentaires sur Kendall Jenner, je trouve qu’on s’y retrouve effectivement bien mieux dans la nouvelle présentation. C’est très agréable, merci et bravo pour ce beau tournant que tu as effectué avec brio depuis quelques mois.

    1. Eheh, il en faut pour tous les goûts et toutes les envies de lecture :))) C’est dans cette optique qu’on a re-travaillé Babillages. Merci pour tes encouragements et belle journée !

  9. J’aime beaucoup cette nouvelle présentation. J’avoue que j’avais un peu délaissé Babillages ces derniers temps car trop « fouillis » à mon goût, je ne m’y retrouvais plus !
    Belle journée,
    J.

  10. Trop beau!
    Et me voila rassurée, moi qui passait souvent à coté des news (vitales à mon humble avis, surtout quand elles concernent Kendall et ses amies), ca n’arrivera plus !
    Un grand bravo pour ce joli changement en tous les cas :)

  11. BRAVO !!!!!!!! Il n’y a pas d’autre mot, ce nouveau design est juste TOPISSIME et tellement plus clair en effet.
    Cela donne envie de se « perdre » sur Babillages de nouveau, j’avoue que j’avais délaissé un peu le site (vilaine Caro).
    Là, j’ai vraiment envie de re-surfer sur cette superbe plateforme que tu as créé. Bravo Capucine, je te souhaite beaucoup de succès.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.