Et le meilleur correcteur visage de l’univers est… – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Et le meilleur correcteur visage de l’univers est…

Après des années de quête, je crois avoir trouvé le meilleur correcteur visage qui puisse exister sur Terre. J’en ai fait l’acquisition au Japon et il fallait absolument que je vous le présente. Son petit nom ? Concealer Clé de Peau. Place aux explications !

correcteur visage clé de peau

Ma rencontre avec ce fameux Correcteur Visage Clé de Peau

J’ai fait sa connaissance il y a plusieurs années, à l’occasion d’un shooting pour Issey Miyake. J’aime beaucoup discuter avec les maquilleurs et coiffeurs pendant qu’ils s’occupent de moi sur les lieux de tournage. Ca me permet de découvrir plein de nouvelles astuces, d’échanger des avis au sujet de produits de beauté… Et c’est là que, totalement intriguée, j’ai demandé ce qu’était ce correcteur visage que je ne connaissais pas du tout. On m’a expliqué que c’était signé Clé de Peau et que celui-ci venait tout droit du Japon où la maquilleuse adore faire ses stocks de produits géniaux.

Tiens tiens… « Clé de Peau« … Ca ne me dit rien… Je me suis donc renseignée en rentrant chez moi et j’ai découvert que Clé de Peau fait partie du groupe Shiseido, que la marque est distribuée dans de nombreux pays mais pas partout… et pas chez nous en France. Depuis, j’ai croisé la route de ce Correcteur Visage Clé de Peau un nombre incalculable de fois : et pour cause, beaucoup de maquilleurs professionnels ne jurent que par lui.

Mais.. Quelle est la particularité de ce Correcteur Visage Clé de Peau, alors ?!

Ce correcteur a une texture fondante et super douce qui fond sur la peau. La couvrance est impeccable, à tel point qu’on a beau poser de la matière sur le visage… elle est imperceptible et procure au visage un résultat make-up très naturel. Le fini de ce correcteur est légèrement mat. Il se décline en différentes couleurs et comme il s’agit d’une marque Asiatique, vous vous doutez bien que les teints clairs aux sous-ton rosés ou jaunes sont à l’honneur.

On peut utiliser ce produit sur le contour de l’oeil mais aussi des imperfections type boutons. Et ce n’est pas tout, je l’utilise pour camoufler subtilement des rougeurs sur d’autres zones du visage. Le travailler avec la pulpe du doigt est, je trouve, la façon la plus pratique pour obtenir un superbe résultat. En effet, la matière se chauffe au contact de la peau, s’étire et se fond à merveille sur le visage.

Je n’ai pas réalisé de photo avant / après tout simplement car oui, on voit la différence… Mais on ne perçoit pas à quel point cela réveille le teint de façon hyper subtile et naturelle. Alors, je me contente d’un éloge écrit, c’est déjà pas mal non ?! Tout ce que je peux vous dire c’est que ça ne marque pas mes petites ridules de déshydratation, et qu’une fois poudré cela tient vraiment toute la journée. J’aime le fait que l’on puisse moduler la couvrance à sa guise sans jamais paraître « plâtrée » par la matière.

Où acheter ce correcteur visage Clé de Peau en France ?

Le hic, c’est que la marque n’est pas distribuée en France. Il y avait un petit corner au Bon Marché mais il me semble que ce n’est plus le cas. Le site Japonais SASA.COM ne vend pas le correcteur… YESSTYLE, quant à lui, le vend à un prix hallucinant. La très pointue rubrique beauté de Net-a-porter ne le référence pas… On le trouve sur Amazon à des prix frisants le ridicule : 200€ environ…

Mais… ALLELUIA !!! Norstrom le vend au prix de 70€ et le livre en France !

Oui je sais, c’est cher. Mais le correcteur visage Clé de Peau est probablement le correcteur le plus cher que j’ai jamais acheté. Je porte la teinte LO (comme Light Ocher) qui apparemment est un nom dédié au Japon mais qui, ailleurs dans le monde, s’appellerait « Ivory ». Je continue d’enquêter à ce sujet pour voir si je peux vraiment arriver à m’en procurer en prévision de la fin de celui que j’utilise !

Bref, vous l’aurez compris, trouver ce correcteur en France, c’est le parcours du combattant. Et je crois même que ça relève de la mission impossible si on ne l’a jamais essayé au préalable pour être sûre de sa teinte… surtout quand on connaît son prix. Mais, si vous allez dans un pays où Clé de Peau est distribué, pensez-y !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

9 commentaires
  1. cet article est un peu comme un ascenseur émotionnel, le meilleur correcteur et il est difficilement trouvable, j’ai l’impression que c’est le cas de nombreux produits qui souvent font envie. Je le met sur ma wishlist pour mes voyages^^

  2. Sais-tu quel site permet de commander des produits de drugstore us livrable en France, sans passer par des services d’adresses aux USA?
    Merci d’avance !

  3. Top cet article!
    Mais perso, je n’arrive pas à commander le correcteur sur Nordstrom… Le site précise que le produit n’est pas disponible à la livraison en dehors des US… Si quelqu’un a un plan, je suis preneuse!

    1. Miiiiince !!! Je ne suis pas allée jusqu’au bout car je n’avais pas besoin d’en acheter un nouveau. Mais, oh la la, la déception pour moi. On continue d’enquêter alors ?!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.