Poudre de riz de Java Bourjois : à quoi ça sert ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Poudre de riz de Java Bourjois : à quoi ça sert ?

Produit cultissime, la Poudre de riz de Java Bourjois se pare d’une nouvelle robe pour les fêtes de fin d’année. C’est l’occasion pour moi de faire un focus sur cette petite boîte mythique dont on n’avait encore jamais parlé sur Babillages – ouh la la, la honte ! Ca vous dit ?!

poudre de riz de java bourjois

La belle histoire de la Poudre de Riz de Java Bourjois

1879. Bourjois met sur le marché un produit de maquillage qui deviendra un best-seller. La Poudre de Riz de Java est lancée ! A l’époque, les femmes appréciaient éclaircir leur teint et le rendre plus lumineux. Bourjois a visiblement su répondre à cette envie puisqu’en 1897, la marque vendait 2 millions de ses jolies boîtes vertes sur une année. Puis fort de son succès mondial, Bourjois a continué d’innover en lançant ses Fards Pastels, ancêtres des petites boîtes rondes…

poudre de riz de java bourjois

Pour ses 150 ans, la marque a eu la formidable idée de ré-éditer sa mythique Poudre de Riz de Java, en la mettant au goût du jour. L’écrin vert rétro à souhait renferme aujourd’hui une poudre pour le teint qui illumine en toute subtilité. Pour l’hiver 2015, la Poudre de Riz de Java Bourjois s’offre une nouvelle tenue, toute bleue. A l’intérieur du joli boîtier ? Une poudre de riz re-visitée, enrichie en pigments irisés très discrets.

Comment utiliser la Poudre de Riz de Java Bourjois version Noël 2015 ?

Je vous prépare un look de Noël avec des produits Bourjois, cela sera l’occasion de porter la poudre de riz. Disons que sur des photos, c’est assez difficile tant c’est discret. Mais, cette version est plutôt à considérer comme un bel enlumineur qui capte discrètement la lumière tant les particules irisées sont très très fines.

  • J’aime en appliquer légèrement sur les pommettes après le blush, pour un maquillage quotidien. C’est vraiment mignon !
  • Pour un maquillage de soirée, je m’offre le luxe d’un contouring au niveau des joues. La Poudre de Riz de Java devient alors un parfait enlumineur, j’en applique généreusement, je n’hésite pas ! C’est hyper facile de moduler la quantité de produit puisqu’il s’agit d’une poudre libre assez aérienne qui ne vient absolument pas plâtrer le teint.
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

22 commentaires
  1. Bonjour Capucine,

    Les particules irisées pour le teint je suis pas trop fan mais vu qu’elles sont très très fines, ça serait à tester.

    En tout cas cet article me donne bien envie d’essayer cette poudre. Ou bien j’ai juste envie d’avoir la boîte Vintage :-)

    Merci pour toutes ces précisions concernant ce produit
    Céline

  2. C’est vrai que la boite est vraiment mimi, mais je t’avouerais que je ne connaissais pas du tout ce produit mythique .Je dormirais moins bête ce soir hihi

  3. C’est bête mais je ne savais absolument pas que la poudre de riz existait depuis si longtemps ! Ma soeur l’a et l’adore effectivement. Peut être que la réédition va être une excuse supplémentaire pour que je la teste alors ;-) D’autant plus si elle a un côté enlumineur discret, c’est complètement ce que je recherche. J’ai hâte de voir ton maquillage de noël avec :-)

  4. Bonjour Capucine,

    Je crois que je vais me laisser tenter mais pouvez vous me dire ou l’acheter ??
    Merci

    Très belle journée, karine ;)

  5. Merci pour l’article. Je trouve leurs boites trop mignonnes mais ce n’est pas la 1ère fois que Bourjois reformule et modernise sa poudre de riz. Ils avaient déjà sorti une collection vintage. J’ai un fard à paupières bleu de toute beauté. En tout cas, le maquillage français n’a plus rien à prouver !

  6. Coucou,
    Je suis métisse, et j’ai déjà utilisé cette poudre. Sur moi, le résultat est « festif »… Donc pas portable tous les jours. Toutefois, je suis fan de la marque, alors rien que pour le plaisir, j’ai acheté la boîte verte comme un objet de collection.
    Mais la version bleue, me plaisant encore davantage, je crois que je vais craquer une nouvelle fois !!! ????

  7. Cette poudre me convient parfaitement et a, pour ma part, remplacé toutes les autres poudres! Ma peau est sèche et les autres l’assèchent encore plus, celle-ci est parfaite pour les peaux sèches! Il faut juste ne pas en abuser

  8. J’ai l’ancienne version et je l’adore mais j’avais jamais pensée à l’utiliser pour le contouring. Merci pour cette idée super :)

  9. Olalalala j’ai a version normale (la verte) que j’avais acheté avant la mode du strobbing à l’occasion de la réédition tellement je trouvais le packaging jolie ! Mais là je suis clairement amoureuse de ce nouvel emballage bleu !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.